Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 en manque des copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 02:34

petit message, pour signaler le comportement d'une ratoune qui m'a fait sourir ...

5 rattes, les 5 s'echappent, une reste très proche de la cage, voir dans la cage, une pas trop loin, une plus lon mais trouvables ... 2 disparues, dans l'appart ...

e soir, après presque 24h, je rentre, et je vos une rattoune accrochée aux barreaux, mais coté exterieur, pas eu le temps de m'approcher, elle saute, court au milieu de la pièce et m'attends en me regardant avec un regard plus que desesperé ... elle sautait dans tous les sens une fois retourné dans la cage,et est allé papouiller ses 3 copines ...

par contre, la dernière ça va êre chaud, elle est du genre ati sociale ... à mon avis tant qu'elle ne sera pas 100% affamée, je vais galérer à la retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 05:21

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:05

Alors retrouvée ? ca c'est la galere moi j'ai eu le cas avec une femelle qui avait eu des bébés (2portées)

Une nuit vers 3h30 du matin mon homme a entendu le bruit de pattes au sol , nous nous sommes levé et la , sur 17Bebe et 2 maman il ne restait plus qu une maman bien sage dans la cage tout le petit monde avait disparus..

Nous avont alors chercher les petits qui etait eparpillés dans tout l'appartement grrr

Nous en avons retrouve 16 et un qui est resté introuvable malgres quelques heures de recherche , les bébé n'avaient meme pas une semaine nous avons retrouve le petit le lendemain matin apres encore 1h de recherche malheureusement il etait mort ..

Nous en avons retrouve dans le divan , deriere le divan , dans le sachet poubelle ,.., enfin vraiment partout !!

J'espere que tu retrouvera ta ratte et qu'elle n ira pas te bouffer les cable partout aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:46

Généralement quand mes rats s'échappent, ils trouvent rapidement le placard où i y a les gâteaux pour le p'tits dej ...
Je t'explique pas le hurlement quand j'ai vu une queue dépasser de mon paquet de prince à 6h45 du matin, la gueule enfarinée !
Bon courage pour retrouver la Malibu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:14

la bouffe n'est pas accessible ... trop de choses à grimper, et pas assez de cochonneries qui trainent ...

je regarde régulièrement au niveau du frigo, quand elle se barre, elle y va souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 11:16

vous avez un jardin ? Aurait-elle pu s’échapper en dehors de chez vous ? ou elle est forcément quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:05

on habite en appartement, pas de possibilité de sortie, à moins de grimper, a 2m de haut et e passer par l'ouverture du volet pour l'aération de la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:59

J'éspère qu'elle ne s'est pas coincée ou fait mal.
Donne des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:48

ouff tjr pas revenue la louloute ?c'est assez embetant les loulou qui fugue grrr mais bon c leur instinct en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:38

Billy a écrit:
J'éspère qu'elle ne s'est pas coincée ou fait mal.
Donne des nouvelles ...
la dernière fois c'est pendant 3 jours je crois qu'elle est restée cloitrée ... avant que j'arrive à la chopper ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 26
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 23:24

Bonne chance pour la retrouver, j'espère que tu la retrouveras très vite, et quelle iras bien 😢
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 10:01

je l'ai retrouvée ... mais pas réussi à l'attraper ... la je vais me preparer pour le boulot, je verrais ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:53

Ah qu'elle chance j'ai moi ! Il me suffit de l'appeler à ma manière pour qu'elle revienne ma Colérat
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:45

des nouvelles ? tu as put l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:25

Non, je ne l'ai pas encore attrapper j'ai tout faut fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:20

Euh, tu rigole ? Il y a un moment où en va de la sécurité du rat non ? Est ce qu'elle va bien au moins ? Elle mange et boit assez ? Au pire, il existe des pièges pour capturer les rongeurs vivants, sans leur faire de mal ni rien. Attrape la, appate la avec des friandises, ça fait plus de trois jours qu'elle est en liberté, il n'y a eu aucun dégat, tu lui laisse nourriture et eau à dispo, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:12

Si elle a à boire et à manger à disposition je vois pas trop ce qu'elle crains. Enfin sauf si c'est une bouffeuse de fil électrique.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 17:32

Elle le cache ou la ptite fugueuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:58

Si elle ne l'a pas vue, elle à pu se coincer quelque part, ou se blesser, j'en sais rien. Les rats en liberté, c'est un choix à faire, en sécurisant une pièce, en s'assurant que de l'eau et de la nourriture soit à dispo...
Après, je ne sais pas, c'est peut être moi qui flippe pour rien, mais ce qui me parait étrange c'est la manière zen dont elle déclare ne tout simplement aps arriver à retrouver son rat, point barre. Mais si cette situation lui convient, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:11

Mais heu... Elle a dit qu'elle l'avais vue c'est juste qu'elle n'arrive pas à l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 23:18

Je suis d'accord avec Billy, une semaine ça commence à faire long... Comment ça se fait que tu ne puisses pas l'atteindre du tout ? Même en bougeant les meubles ou en l'appellant, enfin je ne sais pas moi. Et puis, ça doit pas être top pour la petite ratte, si elle est coincée, elle doit avoir peur toute seule dans son coin... Elle ne voit plus ni sa maîtresse, ni ses copines, je ne suis pas sûre qu'elle apprécie la situation.

Moi, quitte à y passer des heures, je préfèrerais retrouver la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:34

Le mieux c'est de pas leur permettre de fuguer... Enfin yen a certains qui parlent de ça comme si c'était normal, mais ils peuvent y perdre la vie quand même. Une peu de responsabilité quoi... Je veux bien qu'ils soient "libres" mais pas affamés planqués/coincés dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:28

oui c'est sur mais ca peut arriver...maintenant c sur que 1semaine sans pouvoir la rattrapper ca fais long..Mais bon ca arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 02:51

"Je veux bien qu'ils soient "libres" mais pas affamés planqués/coincés dans un coin..."

Je pense qu'elle est assez intelligente pour pas laissé sa rate creuvé de faim ou de soif... De plus elle dit qu'elle la voie et qu'elle n'arrive juste pas à l'attraper. Je comprend que sa puisse être difficile. Il suffit qu'un meuble sois lourd et que la rate se cache derrière et qu'on ne puisse pas l'attraper. Comme je l'explique dans une autre post deux de mes rats n'ont pas de cage. Ils vivent en total liberté ils sont en pleine forme. A partir du moment ou ils ont à manger à boire et qu'on sais qu'ils vont bien franchement je vois pas ou est le problème... Après chacun son point de vu mais là pour la plupart vous parler sans savoir ce qui se passe réellement...

Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:19

Comme tu le dit chacun son point de vue. Moi, ça me choque vue comme elle l'écrit, on dirait presque qu'elle s'en fiche. Dès l'instant ou on les laisse en liberté, c'est risqué, il peut leur arrivé je ne sais quoi, et en plus faut bien aéré la pièce en été, non? Les rats on maintes fois prouvé qu'il savent escalader les murs, on même sauter sur un meuble pour accéder à la fenêtre. Je ne sais pas, moi je ne comprends pas qu'on laisse ses rats se promener sans surveillance, même dans un endroit protégé, et après se plaindre qu'il a disparu, qu'on sait pas quoi faire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en manque des copines Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en manque des copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilage de copines ?
» Des copines et de la compote
» Recherche copines ! ^^
» Une copine ou 2 copines ?
» C'est les copines de qui ? De Zizaaaa !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-