Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 projet de cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:37

Alors pour commencer voici ce que donne la cage actuellement avec ses occupants fantômes ^^ (ils faisaient dodo):
projet de cage maison - Page 3 111018053653201988920269

projet de cage maison - Page 3 111018053645201988920267

projet de cage maison - Page 3 111018053702201988920271

projet de cage maison - Page 3 111018053715201988920272

Et les fifilles (Chups et Dixie) qui contemplent la cage des mecs mdr
projet de cage maison - Page 3 111018053738201988920275

Si vous avez des idées pour mon aménagement, n'hésitez pas, car la j'ai vraiment fait avec ce que j'avais de disponible et vite fait vu qu'il était tard et que je commencais vraiment à être crevée ^^.

Sinon, j'ai fait la mise en plan, mais je dois changer le format du fichier.
Et pour le matos, je réfléchis à la liste et dès qu'elle est finie, je la transmet.


Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:41

cool la cage

il manque peut être des hamacs,un bac d'angle etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:03

moi je rajouterais des étages, des dodo et une maison au sol mais sinon ta fait un sacré boulot le rendu du meuble est super sympa et les grandes portes ça doit être très pratique moi qui fait de la contorsion dans ma volière
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:19

Merci ^^
Les étages sont prévus en bricolant le couvercle du bac en plastique. Vu qu'il commencait à faire tard j'ai du improviser => le grand hamac/t-shirt tout au dessus.
Il devrait donc y avoir sous peu 2 petits étages de plus ( ou un relativement grand)
Je comptais aussi mettre une maison dans le bac du milieu.

En tout cas merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:44

Superbe ta cage.

Si tu as des casquettes publicitaires, tu peux en faire des hamacs. Mais ils les détruisent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:07

Bon il m'a fallu longtemps mais j'ai finalisé la marche à suivre pour la cage.
Voici d'abord le plan de base:
projet de cage maison - Page 3 Cage_r10

Et la mise en plan:
projet de cage maison - Page 3 120111070819201989288268

Matériel:
Bois raboté de section 27*27 mm (calculé la longueur nécessaire suivant la dimension de la cage; voir cotation du plan pour une cage de 100*60*60 cm)
Bois raboté de section 27*67 mm (calculé la longueur nécessaire suivant la dimension de la cage; voir cotation du plan pour une cage de 100*60*60 cm) -> sert pour le pourtour du bas et éviter que la litière ne se barre (PS: du bois un peu plus haut aurait été préférable pour éviter trop de projection de litière)
1 plaque de contreplaqué marin pour le fond (calculé la taille nécessaire suivant la dimension de la cage; voir cotation du plan pour une cage de 100*60*60 cm; pour moi c'était une découpe d'une chute à mon père, elle doit faire environ 5 mm d'épaisseur)
4 roulettes pour un déplacement facile
Vernis alimentaire pour le bois raboté (2 ou 3 couches)
4 charnières droites (déboitables dans mon cas pour pouvoir enlever les portes si nécessaire)
4 charnières gauches (déboitables dans mon cas pour pouvoir enlever les portes si nécessaire)
Des réglettes en aluminium en L pour protéger toutes les arêtes exposées de l'intérieur de la cage
Des réglettes en aluminium plate (en I) pour protéger les bois intérieurs près des portes
8 Equerres métalliques plates pour consolider les portes (voir photo)
2 Petites équerres métalliques en L (27*27*20 mm) pour consolider le bois central entre les portes
Grillage de maille 1cm*1cm gainé de 1m*5m
Agrafes 10 mm
Vis agglo bichromatée torx L:50 mm φ: 4 mm
Pitons en acier (pour le système de fermeture)
1 Disqueuse
1 Agrafeuse
1 Visseuse/foreuse

Marche à suivre:
1. Couper les bois à dimension et les vernir de 2 ou 3 couches.
2. Assembler la structure en bois (en s'aidant de serre-joint) et visser le tout avec les vis torx. Attention que les vis devront être légèrement décentrées afin de ne pas se gêner.
3. Assembler les portes et y placer les équerres plates: 2 par portes et du côté où se trouveront les charnières.
4. Couper la planche de contreplaqué marin (ou autre) à dimension.
5. Fixer la planche du fond sur la structure en bois (éventuellement rajouter une barre/un bois de renfort en dessous si nécessaire).
6. Fixer les 2 petites équerres servant à consolider le bois du milieu qui va se trouver entre les portes.
7. Fixer les charnières aux portes (2 par porte) et à la structure de bois.
8. Coller les différentes protections en alu (Attention de mettre les plats aux bons endroits, c'est-à-dire sur les bois juxtaposant les portes, la fixation de ces dernières permettant de mieux visualiser ces endroits) (Pour ma part, je les ai collées avec de la colle Bison, en élimant directement le surplus, donc rien ne déborde et impossible d'y avoir accès pour les rats).
9. Couper le grillage à dimension (4 pour les portes et 3 pour les faces et 1 pour le dessus).
10. Fixer le grillage bien tendu (serre-joint,…) à l'aide des agrafes: assez pour que le grillage soit bien tendu et ne bouge pas.
11. Fixer les roulettes sur le dessous de la cage (attention à bien placer les roulettes et à la longueur des vis utilisées, il ne faudrait pas percer la plaque de fond)
12. Pour le système de fermeture, j'ai placé 4 pitons par porte (voir dernière photo), un au dessus et un en dessous, avec son homologue (bien dans l'axe) sur le montant fixe de la cage (Mais suivant votre budget,… le système de fermeture peut facilement)

Voici ce que donne la cage après l'étape 8:
projet de cage maison - Page 3 110904071309201988692112
projet de cage maison - Page 3 110904071246201988692110
On peut y voir la façon dont les portes ont été fixées, ainsi que le placement des protections

Voici la cage après fixation du grillage:
projet de cage maison - Page 3 111002101857201988835160
projet de cage maison - Page 3 111002101908201988835162
On peut voir que le grillage des portes est mis à l'intérieur, c'est parce que les charnières gênent, et ça me fait économiser des protections alu.

Et voici donc ce qu'elle donne avec un peu d'aménagement:
projet de cage maison - Page 3 111018053653201988920269
On peut également mieux comprendre le système de fermeture

Voilà, j'ai essayé de me souvenir de tout, de mettre un max pour aider si quelqu'un veut faire pareil, mais pas toujours facile de se rappeler de tout ^^


Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:57

Tu as deja répondu a une de mes question a savoir si je pouvais investir dans une sputnik xD J'ai également fait ma cage, mais dans un meuble, moins de boulot Smile en tout cas ta cage est vraiment bien, j'aurais du en faire une plus en hauteur également...mais bon lorsque la mienne sera en ruine j'investirais dans une volière ^^

Tres bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:38

Merci ^^
Ici j'ai regardé beaucoup a un côté pratique car dans peu de temps je dois déménager de chambre et dans un certain temps, j'aimerais bien avoir mon chez moi et donc me fallait des dimensions pratiques, surtout pour pouvoir passer les portes (Pour ma furet XL, pas le choix, je dois sortir toutes les filles, démonter la cage, la remonter puis récupérer toutes les filles pour les y remettre; alors que là, roulettes + passage par la porte et c'est nickel ^^)

Ah oui la sputnik, ca c'est top, ils ont mis un temps à s'y habituer mais une fois que c'est fait, c'est adopter lol
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:51

Moi aussi elle est sur roulette, enfaite c'était un desserte a la base, mais j'aimerais encore la modifier quand j'aurais le temps et le courage, car pour mes aménagements il y a une coté qui n'est pas pratique du tout...sinon elle est légère et je peu la mettre dans la baingnoire pour la rincez lors des lavages...enfin ici comme je dois integrè une demoiselle avec laquelle j'ai eu des soucis la premiere fois, j'ai du vraiment frotter pour enlever les odeurs imprégnée dans le bois, et ça je n'y avais pas penser du tout...donc la elle sont dans ma duna et demain hop dans la cage...je croise les doigts pour avoir su enlever ou modifier les odeurs...

Peut-etre que la furet est difficile a déplacer mais en tout cas cette cage déchire vraiment tout, c'est le top vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:07

Oh sorry, je viens jsute de voir la réponse (mieux vaut tard que jamais ^^)
Ca c'est vrai qu'au final, le bois c'est pas le mieux surtout comme tu le dis pour nettoyer bien en profondeur toutes odeurs.

Sinon, juste un retour de la cage: aucun soucis pour le moment, elle tient, les 3 maloux s'y plaisent bien et franchement, super facile à nettoyer et à aménager Wink
L'inconvénient: j'aurais du prévoir un bois plus haut pour le pourtour du bas de cage, car j'ai vu un peu petit et forcément, pas mal de litière qui sort hors de la cage (enfin ça va encore avec les maloux, car ça aurait été les fifilles et bien je n'avais plus de litière dans la cage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:13

Merci pour le lien de cette jolie cage maison dans mon topic !
J'ai bien regardé et c'est surtout tes plans qui vont m'aider puisque je ne savais pas exactement comment faire les miens ( On est en littéraire ou on ne l'ai pas Rolling Eyes ) et je vais donc pouvoir m'en inspiré pour la suite !
Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:16

Pas de soucis Wink
J'espère que ça t'aidera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:03

ta cage est super, je voudrais aussi créé ma cage maison car la furet tower sa m'énerve :/
je voulais savoir le bois tu n'a pas peur que le pipi s'imprègne de dans et que tes rats grignote le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:55

En tout cas elle a la classe!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:22

J'admire l'idée de base avec laquelle tu es partie et le résultat final.

Bravo à toi et ton papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:51

ZUB a écrit:
ta cage est super, je voudrais aussi créé ma cage maison car la furet tower sa m'énerve :/
je voulais savoir le bois tu n'a pas peur que le pipi s'imprègne de dans et que tes rats grignote le bois ?

Alors, le bois a été vernis (sauf le contreplaqué marin qui constitue le fond) et toutes les arêtes ont été protégées par des L en alu donc pas de grignotage Wink.

Je peux refaire une photo de la cage dans la journée (je dois d'abord recharger mon appareil photo) pour vous montrer son état actuel (qui est toujours nickel) (elle est vide en plus pour le moment)

Par contre, et autant le dire, si je devais la refaire, j'y apporterais certaines modifications:
- Plus large à la base, certainement une base de 60*80 car pour des rats plus vieux ca devient vite casse-gueule (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est vide, Kili commencait à avoir du mal à se promener à l'aise dans la cage)
- Revoir le système d'étage, certainement le calquer sur le fond de la cage, donc utiliser des tasseaux de bois plus large (comme ceux du pourtour du fond) et une planche de contreplaqué marin percée pour faire passer l'échelle
- Utiliser des tubes creux en alu pour la structure plutôt que du bois, ça présente l'avantage de ne pas être rongé, pas besoin de vernir et c'est d'équerre (avec les tasseaux de bois, il arrive très souvent que ceux si ne soit pas tout à fait droit donc il faut forcer un peu sur le bois pendant l'assemblage) mais certainement toujours une plaque de contreplaqué marin (ou du plexy mais c'est plus cher, je pense) pour le fond car le métal, c'est "froid" / voir même utiliser directement une étagère en métal ou plastique à remodifier

Ce dont je suis pleinement satisfaite, c'est du système d'ouverture/de portes.

Voilà, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir ^^

Et merci pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 13:28

ah merci de tes commentaires Smile
moi je voudrais la faire en métal et un peut style la royal ou sinon j'hésite de prendre un meuble et mettre du grillage .... mais avec mes crapules j'ai peur que le bois ne fasse pas long feu :/ mais aussi il me faudrait une cage que je puise dépassé par les portes et normalement dans 6 mois je part de chez mes parents (si tout va bien) donc il faudrait que je puisse la transporté (soit démonté une partie ou autre ...)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:39

C'est pour ça que j'avais choisi cette taille de cage à la base, car elle passait mes portes sans soucis Wink

Mais je pense que faire la cage avec des tubes creux en alu permettrait de la faire démontable (car les tubes sont emboités sur des petits modules en plastique en T, en U, ...) pour peu que tu fixe le grillage par partie (un morceau de grillage par côté
En gros, si je devais en refaire une, ça serait sur base de ce tuto mais adapter pour des rats Wink
http://www.apdcanari.com/articles/articles/voliere_aluminium.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 18:43

et bien s'en est une comme sa que je voudrais Very Happy mais avec des portes tout le devant pas un juste un petit bout de porte ^^ et surement un peut plus rectangle ^^
par contre pour les plaques du fer c'est chaud non ? car sa doit rouillé vite :/
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:36

Je pense que le mieux, c'est de reprendre l'idée générale sur la structure, donc les tubes alu qui s'emboitent + grillage riveté.
A ce niveau tu adaptes selon tes dimensions, idem pour les portes, je trouve également mieux d'avoir une (ou plusieurs) grande porte.
Mais comme dans son cas à lui, c'est une volière pour des oiseaux, je pense qu'il préfère ne pas avoir non plus une trop grande ouverture Wink
Idem pour le sol, lui, ses oiseaux ne vont pas s'amuser à virer la litière (par ex) pour aller pisser/chier sur le métal.
Du coup, niveau ratou, pour la rouille c'est un risque et perso je privilégierais la plaque de bois ou de plexi mais sans arêtes pour éviter que les rats ne puissent ronger.
A réfléchir aussi si c'est possible, par exemple mettre du lino sur la tôle en acier, ou encore mettre la tôle en acier avec un "bac" en bois reposer dessus (enfin il y a plusieurs idées à étudier il me semble.
A voir aussi si de l'inox résiste bien à l'urine sur le long terme ou s'arranger pour que l'urine soit assez absorbée par une litière adéquate + un nettoyage régulier (c'est ce que j'ai fait pour ma cage en bois, aucun soucis d'urine sur ma planche de fond car recouverte de chanvre et bien nettoyée chaque semaine)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:51

mmhh ba je vais étudier tout sa ^^
merci pour tes réponses sa maide bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 21:45

En tout cas, personnellement je pencherais plus pour une réglette alu en L fixé sur la structure et un bac un contreplaqué marin posé dessus, avec lui même ces reglette en L pour éviter l'infiltration d'urine à la jonction des planches (je ne sais pas si tu arrives à comprendre, c'est dur d'expliquer comme ça lol). Je pense que c'est le plus intéressant (niveau cout et fiabilité)
Et idem à soit mi hauteur pour faire un étage ou alors tu prévois directement de couper en 3 et donc tu refais pareil au tiers et au deux tiers (et pareil au niveau de la structure métallique pour avoir les points d'appuis)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:00

eulo tu parle un peur technique ^^ j'ai compris la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 00:22

Je te fais un petit schéma demain si j'ai le temps (bon ça sera surement pas un truc tip top, fait vite fait, mais c'est plus facile pour cerner le problème ^^)
N'hésite pas à me le dire quand il y a des termes que tu comprends pas ou quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 00:54

Ah ba merci c'est très gentil Very Happy
d'accord je te remerci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet de cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage maison   projet de cage maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet de cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon projet de cage maison
» Projet cage maison
» Mon projet de cage "maison"
» cage maison/projet
» cage fait maison projet en cour !!!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-