Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon projet de cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 19:49

Bonjour, bonjour !
Nous venons de terminer notre cage maison et j'avais envie de la partager avec vous pour vous la montrer et avoir des avis Smile

Je suis trop contente d'avoir pu faire ce projet !

Il me reste à ajouter quelques accessoires pour compléter les espaces et je réfléchis à créer une série de dodos originaux, adaptés aux dimensions de la cage Smile

Pour les étages, nous avons fait des petits trous à l'aide d'une foreuse donc ils peuvent être retirés aussi facilement pour le nettoyage Smile

Si vous avez des suggestions .. Wink

[url=https://s326.photobucket.com/user/Sordid-Butchery/media/Mobile%20Uploads/image_zpstoxsnohu.jpg.html][img]https://i326.photobucket.com/albums/k431/


Dernière édition par Claa le Sam 18 Juil 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 13:25

Chouette !! beau travail !
félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 15:30

c est pour combien de rats?c'est très joli mais pour moi ça manque de place en largeur surtout (je ne me rend peut être pas compte des dimensions) et de dodo mais qui sont prévus et au sol prévisions de drybed?
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 15:58

Wenson : merci beaucoup !

Ateba25 : ouf, oui à mon avis, ça doit être un effet car elle est bieeeeen plus grande qu'une Royale ...
Donc, je ne pense pas que des rats pourraient manquer de place dans cette cage.

Le but étant justement de créer quelque chose qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Avec priorités d'espace, hygiène, facilité d'accès etc ...

Non pas de Drybed, je ne suis vraiment pas fan.
Ils sont sur du chanvre (comme on peut le voir, la cage n'est pas terminée sur le plan installations et accessoires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:15

ok effectivement une photo avec les rats dedans permettrais peut être de mieux me rendre compte donc ok pour la place Wink sinon le chanvre j en utilisait avant, c est bien aussi mais peut être moins pratique pour vider tes bacs. sinon une fois qu il y aura des dodo ça sera déja bien habillé. J aime bien les couleurs c est chouette en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:41

Oui c'est sûr, j'attendrai qu'elle soit totalement finie aux niveaux des aménagements pour mettre de nouvelles photos. Mais ça fait tellement longtemps que j'attends cette cage qu'il était difficile de résister Wink !

Pour le chanvre, nous avons réalisé un système de pare-chanvre qui se retire très facilement (glissières). Donc pas de difficulté à ramasser la litière sale.
Et dans le pire des cas, il me reste des tapis de Drybed non découpés à la maison.

Pour les hamacs, j'ai une petite boutique en ligne donc pas de raison qu'ils soient démunis de dodos Very Happy

Une dernière précision sur les dimensions : pour la largeur (j'ai vérifié), il y a 7 cm de plus que la Royale.
La grande différence se fait surtout sur la longueur et la hauteur mais quoi qu'il arrive, la largeur est tout de même supérieure et je n'ai jamais entendu de critiques négatives sur la taille de la Royale (hormis pour les nuls qui s'amuseraient à mettre 40 rats dans une, évidemment)

De plus, les personnes qui choisissent des cages trop petites ou qui surpeuplent leurs cages m'horripilent totalement donc ça a été réfléchi et réfléchi et re re re réfléchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:59

Beau boulot !

J'ai quelques questions (pas pour t'embêter, mais par curiosité Wink ) :

Quelle est la matière des "planches" blanches ?
Le grillage, c'est du simple grillage à poule ? C'est assez costaud ?
Tu penses que la circulation d'air sera suffisante (notamment pour la partie inférieure) ?
Ça ne va pas être compliqué de suspendre des dodos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 18:00

ok ba nikel alors elle n attend plus que ses occupants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon projet de cage maison  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de cage maison    Mon projet de cage maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet de cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet cage maison
» Mon projet de cage "maison"
» projet de cage maison
» cage maison/projet
» cage fait maison projet en cour !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-