Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage maison/projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 13:18

Mes rats ne sont pas encore arriver, leur cage ( voir sur un autre post) est une cage a lapin regrillagée de 120 cm de long. Voila que tout ca me convenait tres bien jusqu'au jour ou je vois dans mon garage une étagere métallique et inutile.
elle fait 75 cm de long, 160 cm de haut et 30 cm de largeur. la cage va etre grillagée et en plexiglas et les étages en plexiglas également.
hs: elle sera mon cadeau d'anniversaire^^
donc j'ai prévu quelques étages ( 4 ou 5) mais j'ai quelques questions
30 cm de large n'est ce pas trop peu ??( meme si j'ai vu des cages plus étroites)
pour que le plexiglas ne glisse pas, puis je mettre dessus de l'adhesif plasitifié ?
Avez vous d'autres conseils ?
des photos seront la pour vous faire partager mon experience et l'évolution du projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 13:31

Pour moi, 30 cm c'est vraiment peu.
J'ai moi-même le projet de faire deux cages en partant d'étagères métalliques mais je comptais au départ partir sur du 90*40 au sol. Suite à des avis, j'ai rehaussé mon critère à du 50cm pour qu'ils puissent bouger dans la cage à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 14:09

Oui 30 cm de large c'est beaucoup trop peu ! ils ont quand meme une longue queue hein
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 14:21

d'accord merci , je vais sans doute investir dans plus grand alors, peut etre que je vais récuperer une voliere aussi mais ce n'est pas sur, a suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 14:23

De même, 30cm c'est vraiiiiment très peu !
J'espère que tu vas trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:07

La personne a "perdue" la voliere ( je sais pas si c'est possible....) bref donc j'ai toujours rien et je pense fabriquer un meuble en bois moi meme
je le vernirais avec du vernis alimentaire mais j'ai encore quelques questions,
ya t'il des bois a interdire ?
peut on prendre du contre plaqué ? ( c'est le moins cher me semble t'il)
j'ai éventuellement un meuble a convertir mais il manquerait des "bouts"
sinon j'ai cherché pour les volieres sur le bon coin, vers chez moi il n'y a que des offres plus cheres que des neuves^^
je pense que le bois sera un matériau plus doux pour les rats que le métal en plus et meme si ils en mangent ca se change Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:18

j'ai de nouvelles questions alors je voulais savoir si 90 cm de long, 45 cm de large et 120 de hauteur irait ? en sachant qu'ils seront deux pour l'instant, qu'ils sortiront tous les jours et pas mal de temps a part quand je m'absenterais, ils sortiront moins longtemps.
J'ai vu des cages faire 40 cm de large dans le post it ( et moins) mais je veux etre sure.
sinon finalement je vais opté pour le métal qui sera moins fragile que le bois et plus facile a laver également^^
donc la cage sera en métal ( structure) grillage ( porte et cotés) plastique ( étages), elle comptera deux grands étages( sur toute la surface avec un acces) et 3 plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:20

tu veux des rats de quel sexe ? pour des males 45 ça passe mais 50 serait mieux je pense, pour des femelles étaient donnés qu'elles ont un plus petit gabaris ça va
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:34

deux males du sauvetage de tours Smile ( c'est moi qui ai la grannde cage a lapin bleu grillagée pour le moment Tsukina, si tu te rappelles^^)
le probleme c'est que je trouve pas des meubles en métal d'une largeur de 50 cm
je sais pas pourquoi ^^ mais je vais continuer a chercher sur internet et je vais trouver (positive^^)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:35

Je regardais justement tout à l'heure, et j'en ai vu mais genre à 40 euros !

pourquoi tu prend pas une cage d'occasion ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:03

J'ai trouvé l'étagere finalement ^^
alors pas de cages parceque j'ai un probleme personnel avec les cages, c'est psychlogique ca fait plus "prison" que habitat ensuite mon pere est maçon et a part acheter l'étagere tout le reste on l'a a la maison et ensuite que c'est mon cadeau d'anniversaire.
en cage d'occasion, les prix , la distance et le délabrement me posent problemes
comme on est bricoleur et on a du temps on va tenter l'aventure
Bref pour continuer avec mon probleme de cages: mes lapins sont en enclos et quand je les vois de temps en temps en cage (isolation, froid, trop de pluie) ils passent leur temps devant la porte a m'implorer pour sortir ( sisi XD)
voila pourquoi ce projet précisément Smile (et qu'un cadeau c'est toujours mieux que d'acheter une cage soit meme aussi j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:51

ok ! du coup tu peux partager le lien pour ton étagère ça intéressera peut etre quelqu'un :p

et bien sur nous montrer des photos voir un tuto pour montrer comment vous avez fait :$
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:09

http://www.castorama.fr/store/Etagere-5-tablettes-epoxy-bois-h180-x-90-x-45-cm-prod10010006.html?navCount=1&navAction=push

je vais acheter l'étagere samedi donc
pas de probleme je ferais pleins de photos et je vous donnerez mon avis pour l'utilisation quotidienne^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:11

et du coup tu vas opter pour quoi sur le sol ? enfin sur les étagères
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 09:49

pour le sol et les étages plastique ( type plexiglas mais beaucoup moins cher :p )
et pour le sol du rez de chaussé je vais garder une étagere en fer et mettre mon drybed par dessus
en fait je garde seulement deux étageres une tout en bas et une toute en haut mais cela revient moins cher que d'acheter 4 montants et deux plaques de plastique ou de fer ( aller comprendre pourquoi ><)
Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:29

[img]cage maison/projet  P1020410[/img]
alors voila l'étagere, le bas est prévu pour du rangement et le reste est pour les ratoux.
La cage est coupée en deux par un étage et on y a fait un trou :
[img]cage maison/projet  P1020411[/img]
que l'on a sécurisé avec du plastique collé ( a surveiller qu'ils le mangent pas trop pour le remplacer selon les besoins^^)
ensuite nous avons fait une porte coulissante sur tout le devant de la cage, c'est la chose la plus délicate et je n'y serais pas arriver seule.
[img]cage maison/projet  P1020413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:48

ho bah c'est déjà pas mal tout ça,

par contre je trouve qu'il y a beaucoup de hauteur entre les deux étages, et tu pourras pas mettre de dodo entre la porte et le fond de la cage ( le derière ) car la porte va bouger entièrement donc pas de dodo qui vont la largeur de la cage pour les aider à monter ! ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire ) pour moi il faudrait un étages entre les deux ou du moins quelque chose pour qu'ils monte car là ils pourront jamais monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:04

alors il y a deux demis étages de prévus en haut et deux en bas mais comme on a pas le fond, on a rien pour les fixer encore et il y aura des echelles entre tous les étages, des branches de noisetier et de la corde tréssée, on va compenser le fait qu'il n'y ai rien pour grimper par de grands étages, des tuyaux et pleins d'aménagements . Sinon j'ai cousu mes hamacs qui sont prés ( c'est pas du grand art mais c'est confortable ^^) .
Nous allons acheter les panneaux de mélaminés sans doutes cet apres midi ou la semaine prochaine, c'est a voir et on récuperera les bouts en trop pour faire des étages normalement. on va finir la porte a qui il manque des détails ^^
et puis il faut que je trouve du papier collant aussi pour recouvrir les étageres pour que ca soit plus facile a nettoyer ( et confortable parceque bon le fer reste du fer^^)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:06

héhé ok, j'ai du mal à suivre je connais pas grand chose à tout ça mais je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:24

je t'avoue que j'ai fais un plan et que moi meme j'ai du mal a suivre, c'est mon pere qui éxecute dans l'ordre qu'il veut ^^ et au fur et a mesure on voit ce qui va bien ou ce qui va plus du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:26

héhé je comprends

sinon pour les étages pourquoi pas prendre du drybed ? ( tout en recouvrant les étages de papier collant car sinon a va rouiller avec l'urine je pense )

c'est cher à l'achat mais concrètement de la litière, ça volera partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:35

alors j'ai du drybed mais j'en ai pas tellement ( pour un seul étage) et je vais mettre des bacs a litiere dans tous les coins. J'hésite car le drybed j'ai jamais utilisé ni rien et je veux "tester" avant et en plus le papier collant c'est plus pratique pour passer un coup d'éponge vite fait ( oui je suis un peu maniaque en fait ><) donc je verrais a "l'utilisation" ca en fait. comment les rats évoluent dedans, si c'est gérable ou pas si ils respectent un peu le drybed aussi bref je réfléchis encore sur ce sujet^^
et oui le papier collant c'est pour éviter l'urine qui ronge le métal ( et pour faire moins froid au papattes parceque le métal je trouve ca désagréable moi^^)

structure fini :
[img]cage maison/projet  P1020414[/img]
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:07

hâte de voir la suite je trouve ton projet super !
Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:56

merci, on va sans doute la terminer aujourd'hui a part pour recouvrir les étages de papier plasitifé autocollant que je n'ai pas acheté encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 16:50

Moi aussi hâte de voir finit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage maison/projet  Empty
MessageSujet: Re: cage maison/projet    cage maison/projet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage maison/projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon projet de cage maison
» Projet cage maison
» Mon projet de cage "maison"
» projet de cage maison
» cage fait maison projet en cour !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-