Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blessure à la patte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:19

Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué ici, la hiérarchie entre Kihou et Eosine ne s'est pas mise en place mais les "combats" n'ont jamais été violents... Hier soir je suis partie chez des amis, je ne suis revenue que cet après-midi et là, je vois des emprunte de pas en sang, et je regarde : Eosine a une patte avec pas mal de sang séché, surtout autour d'un de ses "orteils"... Donc aussitot, j'ai essayé de nettoyer mais sans grand succès, ça avait plutôt l'air de la traumatisée, j'ai donc décidé de la laisser tranquille un peu avant de réessayer ce soir...

Depuis, j'ai réessayé, je n'y arrive absolument pas, elle n'aime pas ça (je n'ai pas l'impression que ça lui fasse mal, mais c'est juste qu'elle n'aime pas que je la mette sur le dos -c'est une de ses pattes arrières-), je ne sais pas trop trop comment faire du coup ! Ca n'a pas l'air trop grave, mais l'orteil qui est "englué" dans le sang, je ne peux pas voir son état, donc je ne sais pas s'il faut que je l'amène chez le véto...

Est-ce qu'il faut que je la sépare de Kihou quelques temps, dans une cage sans chanvre histoire que ça puisse bien guérir ? Ca fait bizarre, parce que pour le moment elles sont ensemble dans la cage, et Eosine n'a pas du tout l'air d'avoir peur de Kihou ou quoi que ce soit d'autre... Et est-ce qu'il faut que je l'emmène chez le vétérinaire ou est-ce que juste nettoyer comme je peux avec du sérum physiologique puis de la bétadine ça suffit ?

(niveau forme ça a l'air d'aller aussi, là elle est en train de faire le tour de la cage, elle s'appuie sur sa patte arrière, se met debout...)

Ah et si vous pensez que ça peut aider, je peux peut-être essayer de prendre ladite patte en photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:48

Tu as essayer de nettoyer sans la mettre sur le dos? tu la prends sous les pattes avant et tu la soulève... Est tu sure que ce soit une blessure faite par sa copine de cage? elle aurait pu se faire mal ailleurs? Le mieu serait que tu regarde si il y à une plaie mais faut que tu puisse nettoyer le sang... J'espère que ça ira mieu pour ta rate:)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:52

Je ne vois pas du tout comment elle aurait pu se faire mal autrement, je ne peux pas être sûre vu que je n'étais pas là, mais c'est quand même très fort probable.

La nettoyer sans la mettre sur le dos, oui, j'ai essayé mais c'est encore pire, parce que du coup je ne vois pas ce que je fais... J'ai essayé en mettant pas mal de sérum physiologique sur sa patte aussi, mais autour de "l'orteil" ça fait un bloc de sang coagulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:56

Oui c'est vrai que c'est pas pratique après tu peux essayer de la bloquer avec une serviette ( c'est ce que mon véto faisait pour faire des piqures à mes rats)je sais pas si ça les rassure mais je sais que mes couillus ne bougeaient plus. Ou au pire tu n'as plus qu'a attendre que ta rate fasse sa toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:59

Merci pour la technique, j'essayerai quand elle se réveillera (elles dorment toutes les 2 pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:11

Et si, je dit bien si (c'est peut être une bêtise) tu faisais tremper sa patte? Le sang se ramollirait et il s'enlèvera plus facilement non? Je sais pas hein je propose juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:15

Ouaip j'y ai aussi pensé, mais... je vois pas trop trop comment lui faire tremper sa patte Wink à part un truc du genre la mettre dans la boite de transport avec un fond d'eau, mais dans ce cas, j'ai peur qu'elle attrape froid... Enfin, si tu vois un autre moyen de le faire, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:50

Et en humidifiant bien comme il faut un coton avec de l'eau tiède et en le laissant au maximum "enroulé" autours de sa patte? :/ Elle risque de l'enlever >_< je réfléchis et si j'ai une idée je te fais signe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:35

Bon, elle s'est à moitié nettoyé le pied (il reste pas mal de sang, mais l'orteil blessé n'est plus totalement englué dedans) et la blessure n'a pas l'air du tout importante, je me demande bien ce qui s'est passé quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Blessure à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte...   Blessure à la patte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure à la patte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» blessure à la patte.
» Blessure a la patte
» Blessure a la patte
» blessure à la patte
» Blessure patte arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-