Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Faby, probleme respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:04

Salut tout le monde, Faby m'inquiete un peu...
J'aurai du l'emmener chez le vétérinaire Vendredi mais j'ai été hospitalisé du coup j'ai du repousser le RDV a la semaine prochaine, parce que j'ai pas pu trouver quelqu'un pour l'emmener.
Bref, Faby est un petit rescapé, je sais pas si certain(e)s s'en souvienne mais quand je les eu il faisait tout juste 60grammes et il été super malade.
Depuis et heureusement pour lui , il va beaucoup mieux, il pese entre 400 et 450 grammes actuellement.
A part une fois ou je les emmener chez le vétérinaire car il avait du sang sur son poil, mais le véto n'a rien trouvés, sa lui arrive encore dans n'avoir...peu etre de la poryphine..
Mais la depuis quelques temps il fait les meme bruit qu'un hamster ou gerbille, enfin je sais pas comment explliquer...comment dire...il donne l'impression de roucouler O_o...
Et sa de plus en plus et c'est surtout quand il dort, ce ne sont pas des couinements sa j'en suis sur...

Je vais essayé d'enregistré les bruits et de les poster..en attendant est ce que quelqu'un pourrait m'aider si vous avez deja eu ce genre de probleme, j'aimerai essayer de faire quelque chose pour
lui jusqu'au rendez vous..

Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:30

Effectivement, le "sang" doit être de la porphyrine liée à ses soucis respiratoires.
Ces "roucoulements" sont liés à des troubles respiratoires généralement situés dans les voies respiratoires basses (bronches, poumons), c'est donc très important d'aller chez le vétérinaire au plus vite afin que ton rattou puisse être traité, ce genre de souci pouvant dégénérer en pneumonie ou provoquer des lésions qui entraîneront une chronicité respiratoire à vie.

Ton véto donnera un antibio à Faby pour une durée de 10 jours minimum (c'est mieux si le traitement dure 15 jours pour éviter de créer tout risque de résistance au niveau bactériologique), si ça ne va pas mieux à la fin du traitement, il faudra changer d'antibiotique (molécule active d'une autre famille, pour maximiser le panel de bactéries visées).

Tiens-nous au courant Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Sam 29 Jan 2011, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:25

pale Mouai, c'est bien ce que je craignais...Je prends rendez vous des Lundi, en espérant qui puisse le prendre au plus vite.
J'ai enregistré pour vous faire écouter c'est une vidéo mais on entends bien sa respiration.

Je dois le mettre en quarantaine ? Il est déjà tout seul...J'arrive pas le mettre avec un autre rat parce qu'il est trop gentil...on envisage de prendre un petit ratou enfin quand il ira mieux..mais éloignés sa cage de celle des autres peu être ?

Je peux lui faire des inhalation au L52 en attendant, sa pourrait l'aider ou pas du tout ?
Sa fait quelques jours qu'il est comme sa...Arf

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et toute ces informations, je vous tiendrais au courant.


Bon désolée, j'ai pas réussi a mettre juste la vidéo, je me suis jamais servi de Dailymotion, j'espere que vous pourrez la regarder.
Et surtout entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:30

S'il est malade, il faut le mettre en quarantaine jusqu'à la fin du traitement s'il n' a pas encore été intégré à tes autres rats oui. La quarantaine dure 15 jours après disparition totale des symptômes, ensuite tu pourras tenter des présentations Wink

Pour les inhalations au L52, ça ne fera pas grand chose si c'est bien une infection aux voies respiratoires basses mais ça ne coûte rien d'essayer, ne serait-ce que pour l'apaiser en attendant.


Sinon le fait qu'il soit "trop gentil" est plutôt un bon point pour l'intégrer avec les autres, je ne vois pas trop où ça coince... les autres sont vraiment très violents ? Il y a toujours des bagarres de domination au début, donc s'il faut qu'il en passe par là, c'est tout à fait normalement et nécessaire, mieux vaut tenter de l'intégrer aux rattous que vous avez déjà, les grands groupes sont généralement plus équilibrés que les simples "paires" de rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:41

Si je peux au moins d'apaiser un petit j'essaie sa en attendant le rendez vous.

En faite Faby il a été malade trés malade pendant un long moment,(il vient d'animalerie) on a pas pu le mettre avec les 2 autres ratoux , du coup quand on a voulu essayé a plusieurs reprises, il lui ont vraiment fait la misère surtout un...mordre a sang , il le laissait meme pas marcher direct il lui sauté dessus, on a essayé les méthodes dites ici mais sa marche pas...c'est un grand dominé le petit Faby et les 2 autres des adorables terreurs =) . Du coup on l'a mit tout seul, je sais que c'est pas le mieux ...C'est pour sa que je pensais prendre un ratou mais plus petit, plus "jeune" que lui afin qu'il puisse s'adapter au mieux avec Faby et qu'il puisse se sentir un peu plus dominant, plus en sécurité et qu'il soit pas tétanisé.

Enfin aprés avec ce que tu me dis la, je sais plus trop quoi faire Lol Mas deja je le soigne tranquillement et aprés j'aviserai en fonction de sa.

Ps :Je ne savais pas pour les grands groupes et leurs équilibres, parce que chez moi j'ai 2 rattes ensembles, 2 ratoux ensemble, et faby tout seul Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 00:41

oh le pauvre boubou ... on dirait le bruit qu'un chien fait quand on part et qu'il couine parcequ'il est triste ou meme quand il est content. j'ai jamais entendu sa bon courage pour faby
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:25

Oui Méldodie, c'est assez surprenant d'ailleurs non plus j'ai jamais entendu sa...... J'ai rendez vous a 15h30 chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:37

tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:48

Voila de retour du véto, Faby a une inflammation du Larynx....il luil a fait une piqure pas d'autres traitement pour le moment, je dois voir comment sa évolu pendant la semaine...Si sa s'améliore ou pas et dans le cas echéant, lui ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:55

rien de mechant? je veux dire futur consequences?
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:09

Si c'est le cas il en a pas parlés...mais si sa touche ce niveau je pense qu'il sera plus "sujet" a avoir des problemes du genre.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faby, probleme respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Faby, probleme respiratoire ?   Faby, probleme respiratoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faby, probleme respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probléme respiratoire
» Problème respiratoire !!!
» Problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-