Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:35

Ah oui zut, je me suis mélangé les pinceaux. Un F1 a une pièce principale, une cuisine séparée (sinon, si la cuisine n'est pas séparée, ce n'est pas un F1 mais un studio), une salle de bainset toilettes. Tu ne peux pas mettre la cage dans la cuisine ? Chez moi, dans l'appart, les rats sont dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:51

j'ai deja pensé à les mettre dans la cuisine si il trouve un F1 mais le problème c'est que celui qu'il a trouver c'est une cuisine ouverte sur la pièce à vivre donc pas de possibilité =( il a rendez vous à 17h d'un coté j'espere qu'il la parce qu'il l'aime vraiment cette appart et d'un autre j'espere qui ne la pas comme sa j'ai une chance de trouver un bon F2, merci pour toute vos réponses.

Pour la technique de la peluche balancer sur la cage j'ai deja tenter mais aucun effet --'
et pour la cage en plexi j'ai pas trop envie de les privés de la royale =S surtout qu'un rat sa aime beaucoup grimper j'aimerais pas les rendre malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:30

Essaie peut-être de mettre des morceaux de bois dans la cage, elle trouvera peut-être que c'est plu intéressant à ronger que les barreaux, ce qui ferait un peu moins de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:54

Une fois le drybed sorti du seche linge comment faites vous pour lui redonner son aspect neuf? genre pas moutonneux?
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:19

Moi je le laisse moutonneux lol Laughing Il y en a qui le brossent, mais j'ai un peu peur de l'abîmer, donc je ne préfère pas.
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:27

Je me demandais vous en avez combien de tapis pour pouvoir le changer entre les lavages et en avoir toujours un de propre a mettre dans la cage ? (je sais pas si c'est tres clair ce que je viens d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:47

Même en le brossant il ne retrouve pas son aspect neuf, et ça, c'est NUL
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:47

Et 2 jeux de tapis comme dit précédemment ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
basile
Nouveau né
Nouveau né
basile

Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Inscription : 17/03/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:47

Comme je vais devoir vivre chez ma grand mère pendant 3 mois ( à cause de mes études sur Paris et la dure loi du marché des locations étudiantes jawdrop !) j'aurai aimé passer au drybed pour mes 3 mâloux, afin d'éviter les joies de la litière de lin projetée partout, et de peu être diminuer un peu l'odeur de la cage (qui moi ne me dérange pas vu que je leur nétoie souvent, mais ma grand mère n'est pas très rats Tire la langue !)

Cependant j'ai vu qu'il était conseillé de le laver en machine, et je pense que ça, ça va pas le faire ! lol!

Du coup je me demandai si quelqu'un avait trouver un moyen pour bien nettoyer le drybed à la main (peu être un produit miracle ? Question )

Sinon, je me demandai : est ce que le lin sent plus fort que le chanvre ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:11

Tu vas avoir du mal à laver, essorer ton drybed à la main Neutral A moins que ce soient des petits morceaux que tu mets sur les étages.
Pour le lin, oui ça a une odeur. Tu peux essayer les rafles de maïs ou la cellulose (mais qui est plus chère)
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:26

Sinon le lavomatique est ton ami lol chanvre et lin sent pareil je trouve (enfin niveau intensité e l'odeur) pour le drybed oui impossible de le laver a la main même pour une petit morceau j'ai essayer e laver un cercle que j'avais mis dans la sputnick ... impossible alors qu'a la machine nikel...
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:59

Je te conseille pas de laver à la main, j'y suis passé et c'est .... beurk, vraiment écoeurant, et ça lave rien, ça sent presque aussi mauvais après qu'avant. Et en plus tu risques de le bousiller si tu l'essores à la main. Et tu vas vider le cumulus pour rien, et ça, je doute que ta grand-mère apprécie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:16

Sinon la litière de maïs changée fréquemment, ça n'a pas d'odeur c'est super ! ( au pire ils vendent de la litière de maïs parfumée mais attention certains rats y font des allergies ) Moi j'utilise de la litière de maïs et du drybed et le drybed a parfois plus d'odeur que la litière
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 13:01

Perso moi je le lave à la main, ma mère ne veut pas le mettre dans sa machine x)
Et bien, je n'ai aucun soucis, certes il met 2 jours à sécher (quand il fait beau) mais avec 2 jeu de Drybed, je n'en voit pas le soucis..
Je le lave dans la baignoire, à grand jet d'eau avec de la lessive et du vinaigre, et franchement, après plus de trace ni d'odeur !
En ce qui concerne le rinçage, je fait en sorte de ne pas le tordre ! j’appuie dessus avec mes mains, certes c'est la galère, toute l'eau n'est pas "liquidé" mais il est propre !

C'est sur que c'est long pour le laver et le faire sécher, mais bon, c'est mieux que de ne pas le laver du tout x)

En tout cas, j'en suis très contente du Drybed, malgré que mes puces le bouffe dans les coins Grrr
Franchement les odeurs ne commence qu'a venir 5 jours après. Le bac d'angle et le bac du fond ou il y a du Drybed sont niquel quand je l'enlève ! Bien évidemment il faut le nettoyer quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:56

Étant donné que le sujet sur le VETBED vient d'être verrouillé, est-ce qu'il y a par ici des utilisateurs/trices de cette autre marque de tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:20

Je suis en pleine hésitation d'achat/pas achat du Drybed lol!

Ma cage comporte des étages en plastique, et les ratous font pipi constamment dessus, du coup ils dorment sur leur pipi, c'est pas génial et ça sent pas bon!

La seule chose qui fait mal sur internet pour commander le drybed ce sont les frais de port assez élevés... mais je vais y réfléchir, ça vaut sûrement le coup d'investir là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:24

Bah moi j'ai investi dans des chutes de drybed qu'une fille refilait gratos, y avait juste les frais de port à payer.

Juste ce qu'il fallait pour mon étage et j'en suis ravie : elles font beaucoup moins leur besoin sur les étages... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:26

Ah c'est pratique ça!!! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:27

Du coup je sais que je peux réinvestir dans du drybed/vetbed... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:14

Les frais de port pour mon vet bed (neuf) étaient de 2.90 pour une livraison chez soit en 24h ou 1.90 pour une livraison en point relais (toujours sous 24h), c'est vrai qu'à côté quasiment 10€ de fdp pour un drybed c'est abusé je trouve (mais en bonne "économe" que je suis je me démerde toujours pour trouver le moins cher possible quitte à chercher des plombes sur le net Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:41

J'ai investi dans du DryBed! (et maintenant que je vois que beaucoup trouve des bons plans pour leur DryBed sur internet, je me trouve bête de ne même pas avoir zieuter un peu avant d'aller sur marchanddetapis xD)
Bon, je trouve que j'en ai pas eu pour tant que ça, j'ai pris 2 DryBed, bleu et marron, ça me fait 32€ avec FdP. Pour ce que c'est, et apparemment pour la longévité du produit (mes rats n'étant pas destructeurs -pour le moment xD-), ça ne me gène pas de mettre ce prix. Surtout que je n'ai qu'à en mettre dans trois endroits spécifiques, leurs maisons et leurs endroit litière autre que bac d'angle habituels Very Happy Je vais le recevoir même avant d'accueillir le petit nouveau à la maison, c'est cool, ce sera mon cobaye du DryBed Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:48

J'ai feinté mes deux nouveaux ratoux (qui ont montré aux autres à quel point c'était marrant de passer sous le drybed !! scratch ) en installant des accessoires à des points stratégiques.
Maintenant, plus personne ne le soulève cheers
Donc, toujours aussi heureuse d'être revenue à ce tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 14:27

J'ai commandé trois tapis parce que mes ratous font pipi sur les étages en plastok et c'est pas très agréable (autant pour eux que pour moi... bonjour l'odeur et les dodos dans leur pipi...). Je vais tester, j'espère que j'en serai satisfaite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:45

Personnellement, j'ai acheté un lot de trois tapis, le troisième je ne sais pas encore quoi en faire =) Il a servi à mon chat souffrant, j'avais pensé à le garder pour les sorties, ou même pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:52

Je suis très très très pressé de repasser au chanvre dès que la podo de mes deux loulous aura complètement disparu, parce que même en le passant à la machine, au bout de quelques jours mon drybed est de nouveau dans un état écoeurant tellement il sent l'urine. Pourtant je lave le drybed une à deux fois par semaine. Mais le problème c'est que si mes rats ne sont pas trop désordonnés pour les crottes et respectent à peu près le bac à litière, par contre niveau pipi ils fton absolument n'importe où. Et le pire c'est que du coup, mes rats aussi sentent l'urine et "collent" quand je les caresse (surtout qu'ils adorent en soulever un coin pour se mettre sous le drybed donc du côté pipi, beurk). Et depuis quelques jours, ils trouvent que c'est beaucoup plus marrant de l'arracher, du coup ils m'en ont bousillé tout un coin. Ahh, chanvre tu me manques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed
» drybed ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-