Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:48

    Oui, c'est vrai ! J'en parlerais à ma maman (a). Pour le lavage, vous le lavez comment ? Une machine avec le tapis seul dedans ? Ou avec d'autres choses ? Bon, ça c'est pas moi qui m'en occupe, mais si ça peut servir d'argument pour en acheter x). Une machine que pour un tapis, c'est quand même pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:49

ben moi le tapis je pense que je le laverais avec les dodos quoi..
mais apres tu peux le laver par exemple avec les chiffons, les serpilleres... tout ce qu'on lave pas d'habitude avec les fringues quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:52

    Pas bête ça ! Je m'y connais pas en lessive, c'est pour ça que ma question peut paraitre débile.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:55

non non pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:55

Clipseez a écrit:
Après avoir lu le sujet expliquant ce qu'est le drybed et quelques uns des avis positifs, ça donne vraiment envie ! J'aimerais bien en acheter pour mes futurs rats !
Cependant, il y a quelque chose qui me frêne : le prix Shocked
23.5€ (avec frais de port) le premium 60x75cm !

Organise une commande groupée, ça vaut pas le coup de commander toute seule.

Par contre, contrairement à carotte, je change mon drybed plus souvent que je ne changeais la litière.
Je ne lave plus le tapis de drybed avec les dodos, parce que les dodos sont imprégnés d'urine et que le drybed prend leur odeur -_-
Je les lave à la main les dodos, avec de l'eau bouillante et du vinaigre blanc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:08

Moi je lave tout ensemble, mais effectivement le dry bed sent un peu l'urine quand je le sort. Mais avec les huiles essentielles ça passe.

Par contre moi le dry bed comme ils font toutes leurs merdes en dessous, et qu'ils pissent tjs au même endroit, donc ça pu. Mais ça reste beaucoup plus confortable que le chanvre, même si c'est (chez moi) moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:13

Babbou a écrit:
Par contre moi le dry bed comme ils font toutes leurs merdes en dessous, et qu'ils pissent tjs au même endroit, donc ça pu. Mais ça reste beaucoup plus confortable que le chanvre, même si c'est (chez moi) moins efficace.

Pareil pour moi. Enfin moi ils font caca dessus, mais ils passent en dessous pour dormir -_- Voire ils retournent le drybed pour pisser sur la partie verte.
Quand ils le laissaient en place et qu'ils pissaient uniformément partout, ça tenait plutôt bien (15 jours sans rien sentir) mais là au bout d'une semaine ça fouette

Ceci dit, même si je passe du temps à l'aspirer, même si y a des lessives à faire, même si je le remet en place 5 fois par jour, c'est trop confort de plus avoir de litière mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:15

quand je disais changer c'était pour dire en racheter ^^ comme on parlait de prix :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:21

Je teste le Dry-Bed avec mes cochons d'inde depuis 15 jours chez les fifilles et là cet aprem je passe les mâlous au Dry-Bed
Merci les chiens de m'avoir laissé chiper 2 de vos tapis Wink
J'en suis ravie et pourtant les chonchons sont des pisseurs j'ai mis une alèse jetable étanche (blanche dessous bleue) comme celle de l'hosto sous le Dry-Bed.
Et encore ce ne sont pas les "vrais" le dessous n'est pas vert, dès que j'ai le budget j'achète les "vrais".

Maintenant avec un rat qui retourne tout ce n'est peut être pas évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:24

ben moi j'attache le drybed aux barreaux de la cage avec des épingles a nourrices et ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:10

par contre hier j'ai décapé mon fond de cage, j'ai du faire bouillir de leau et du vinaigre blanc et laisser tremper longtemps.

Caca en dessous + pipi en abondance dessus = grosse bouillie qui a BIEN séché.

joie
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:41

Petit_ange a écrit:
Clipseez a écrit:
Après avoir lu le sujet expliquant ce qu'est le drybed et quelques uns des avis positifs, ça donne vraiment envie ! J'aimerais bien en acheter pour mes futurs rats !
Cependant, il y a quelque chose qui me frêne : le prix Shocked
23.5€ (avec frais de port) le premium 60x75cm !

Organise une commande groupée, ça vaut pas le coup de commander toute seule.

Par contre, contrairement à carotte, je change mon drybed plus souvent que je ne changeais la litière.
Je ne lave plus le tapis de drybed avec les dodos, parce que les dodos sont imprégnés d'urine et que le drybed prend leur odeur -_-
Je les lave à la main les dodos, avec de l'eau bouillante et du vinaigre blanc.

Une commande groupée, c'est-à-dire ? Parce que sur le site, on ne peut qu'acheter le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:00

ca veut dire une commande avec d'autres gens qui sont pas loin de chez toi comme ca les frais de port sont réduits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:15

Ah d'accord ! Malheureusement je connais personne avec qui je pourrais prendre contact et mes parents auront surement quelques réticences ^^. En fait je suis descendu à 21€40, je mettais trompé dans les dimensions x)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:16

ben ce que font les gens c'est qu'ils créent un post pour voir qui serait intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 05:58

J'ai enfin tout lu Very Happy. Oui vu l'heure ....

J'ai pour ma part du Drybed anti-dérapant dans mes deux cages (une royal et un une autre de taille plus modeste).

Pour ce que j'ai pu constaté c'est vraiment du confort pour nous les humains de pouvoir passer devant la cage sans avoir les chaussettes plein de chanvre comme a pu le dire PA. Ayant une certaine quantité de petits monstres je devais avec du chanvre passé l'aspirateur tous les jours si je ne voulais pas en avoir dans tout l'appartement.

Bon ok maintenant j'ai de temps à autre un crotte qui a fait un petit bond hors de la cage, mais ca c'est pas lié au DB.

Esthétiquement parlant je trouve ca plutôt classe. Pouvoir assortir le DB avec ses rideau pour certains, ou plus simplement avec le bac de la cage et donc avoir un thème particulier dans celle ci je trouve que ca a son charme.

J'ai pu constater aussi que mes petits se mettaient à dormir, lorsqu'il fait un peu plus chaud surtout, directement sur le DB. C'est confortable avouons le, et certains d'entre nous on sans doute pensé à en prendre pour s'en faire un tapis.
Et en cas de chut je trouve que le tapis a tendance à atténuer les chocs.

En revanche, j'ai quelque filles qui dégradent le DB mais que dans certains cas. Lorsque je met une maison directement dessus par exemple, elles ont tendance a arracher le tapis sur lequel elle est posée. Ou pour une autre lorsqu'elle n'a rien pour couvrir les gamelles de nourritures.
C'est pourquoi, je leur met des "chutes" de DB en plus comme le disais une autre personne. Ça permet à mes filles (les plus destructrices) d'utiliser ces petits morceau de tapis pour se faire un nid ou couvrir leur nourriture (faute de pouvoir l'enfouir dans du chanvre).

Par ailleurs, j'ai au début eu quelque souci de nettoyage. En effet les rats ne mangeant pas systématiquement au dessus de leur gamelles, j'avais des résidus qui se retrouvaient bloqué dans les poils du tapis.
Pour minimiser cet effet j'ai tout simplement mis les gamelles dans des bacs suffisamment grands pour que les rats puissent manger en étant dedans. Du coup les résidus atterrissent dans les bacs et moi derrière je passe moins de temps au nettoyage.

Pour ceux qui seraient réticent à l'idée d'investir dans un tapis plutôt « cher » juste pour essayé je recommanderai d'essayer un tapis de qualité moindre dans un premier temps afin d'habituer les rats à celui ci une fois ceux ci habitués passé à une qualité dite « meilleure » les boules de poils devraient normalement moins le dégrader (j'espère pour vous).

Pour finir je viens de re-commander un tapis pour mes cages. J'ai pris du 200cm x 150cm ce qui me permettra de faire mes deux grosses cages et d'en avoir suffisamment pour mes 2 petite. Ça fait 6 mois voir plus que j'ai mes tapis, ils sont encore corrects même après des lavages à 30° voir 60° chaque semaine, suivi d'un séchage en machine systématique (ce qui me permet de tourné qu'avec un seul jeu de DB).
Le seul souci c'est que mes filles ont dégradé 2 coins et bien sur font leur petits pipi dans ces coins, ce qui a pour effet de sentir très fort jusqu'à ce que je passe un coup d'éponge dans celui ci.

Petit phrase de pub Very Happy => Moi je l'ai adopté et ne compte pas changer.

(je parle trop?)
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:48

    Hâte d'essayer après avoir lu ton avis !
    Pour le sèche liche, il est spécifié sur le site que c'est séchage à froid, c'est ce que tu fais ?
    Car moi, le mien apparemment, ne le fais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:51

perso au sèche linge je fais "synthétique" "très sec" et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:43

Pour le seche linge c'est une machine à laver / sèche linge à condentation c'est en fonction du cycle de lavage choisi en fait.
Du coup me pose pas la question. Je met à laver je sors le DB et hop dans la cage le temps de mettre le reste des accessoires c'est tout bon et hop je met le ratoux au propre
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:24

J'ai reçu mon drybed ! livraison très rapide sur le site marchand de tapis ! Bon ok, ça revient cher de commander seule avec les frais de port 30 € 100x75cm mais je suis toute youpi et jespere que mes puces vont en prendre soin car chips grignote tout ce qui passe ( je vais finir par la grignoter moi la chips Twisted Evil )
Le DRYBED - Page 17 06611
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:36

Alors que je farfouillai sur le net pour chercher tout sauf du drybed... je suis tombée sur :
ce site (cliquez ici)

Moins cher que sur le site marchand officiel (bon, je n'ai pas regarder les frais de port non plus...), même si ce n'est pas grand chose, peut être que certains apprécieront ce pas grand chose de différence (pour l'antidérapant)
Par contre, il y a moins de choix concernant les tailles, et moins de choix pour ce qui est des coloris.

Mais si jamais ça peut servir à quelques personnes .. voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:40

je connais ce site il sont fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:11

Merci de ne pas faire de hors sujet

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 03:21

Voilà, petit problème, mes charmantes rates s'obstinent à vouloir aller sous le drybed. Je galère à le fixer, je vais tenter de racheter un autre type de colle mais peut être avez vous des astuces pour ça ?
Merci =)
En attendant j'ai tenté de mettre des choses qui "pèsent" pour ne pas qu'elles puissent le soulever mais bon c'est pas l'idéal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:16

Une personne sur le forum a cousu du scratche sur le drybed et sur la cage collé avec de la super glu (en faisant attention que ça ne dépasse pas du scratch) ça tient avec les lavages).
Sinon autre astuce toujours d'une personne sur le forum c'est de mettre des boutons de sur le drybed et dans le bac en le collant avec de la glu le côté du bouton de pression qui sort pour le clip à mettre sur le drybed comme ça ça évite que les boue de nourriture aille dans le bouton pressions (j'espère que je suis clair...).

Sinon ces personnes ont posté sur ce topic mais je sais plus sur quelle page.

Dernière idée, de je ne sais plus qui, mettre des cailloux sur le drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed
» drybed ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-