Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 14:28

Pas eu le moindre problème de griffes accrochées dans du drybed ici, les poils sont séparés, ils ne font pas de boucles Smile

C'est super épais comme tapis oui, c'est aussi pour ça qu'ils aiment autant dormir dessus en position carpette ^^


Sinon normalement, l'envers vert est gage d'authenticité, qu'ils disent sur leur site, donc même sans étiquette estampillée "drybed", c'est bien l'original Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 14:47

J'avais pris des "chutes" de drybed à une fille sur un autre fofo, j'en suis personnellement très contente.

Je les avais prises parce que mes femelles ont tendance à faire leurs besoins à deux niveaus : Dans la litière et sur le deuxième étage par lequel elles ont accès au sputnik.

Elles ont la flegme de descendre donc elles font sur l'étage, j'avais le droit à un amas de crottes immonde...

Depuis que j'ai mis du drybed à ce niveau là, elles le font beaucoup moins. Mais elles essaient systématiquement de le dégager...

Alors du coup je ne sais pas si je dois investir dans un drybed pour le fond de cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 01:23

après avoir testé les 3 types de drybed différents je vais vous donner mon avis global : je suis très déçu par le premium , le tapis en lui même est super mais mes puces se glissent dessous trop facilement , du coup il se fait ronger dans tous les sens Tire la langue et ce même en plaçant des galets dessus , j'ai des trous au fond alors qu'avec le drybed éco elles me rongent juste les bords , comme c'est rigide c'est moins facile de passer en dessous ^^ et puis le premium je le trouve épais .

Pour l'antidérapant c'est juste parfait pour les étages , mes puces ne les rongent quasiment pas et ne passent pas dessous , j'ai voulu tester du premium pour les étages et mes puces l'ont direct viré pour se faire un méga nid Laughing

Sinon je trouve que le vinaigre blanc en adoucissant abime le drybed , je prends un adoucissant éco et il ressort nickel , lavé à 40 degrés à 800 tour en le brossant une fois sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 10:41

à la maison l'éco fini en charpie... je pense que ça viens plus des rats que du drybed en lui même que ça finisse rongé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:56

ah oui ça dépend des rats ^^ mais n’empêche que c'est quand même plus facile de passer sous le premium Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:12

Ah c'est cool que ce soit un vrai drybed ! Oui moi aussi, je voyais ça moins épais ! Mon père m'a même dis : Tes rates seront mieux logés qu'un SDF.
N'importe quoi ^^

J'ai cousu des boutons pression dessous, mais l'autre face du bouton (sur le bac) ne va pas tenir je pense.. Malgré la colle glu que j'ai mis.. Avez-vous déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:46

demain je vais acheter de quoi fixer mon drybed, sur vos conseils, c'est mieux le scratch ou les boutons à pression ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:49

j'ai des doutes, j'ai de l'éco, et franchement, ça les dérange pas pour passer dessous..
je pense pas qu'il y ait une différence notable entre l'éco et le premium si ce n'est le grammage (qui a priori joue énormément sur les odeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:50

J'installe le mien lundi. J'espère que mes monstres ne vont pas s'acharner dessus tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:56

c'est globalement un très bon produit, que ce soit en éco, premium ou antidérapant.. qui dure plus ou moins longtemps suivant les rats..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:53

Cuicui a écrit:
demain je vais acheter de quoi fixer mon drybed, sur vos conseils, c'est mieux le scratch ou les boutons à pression ?

J'essaie les boutons pressions, je t'en dirais des nouvelles. J'ai peur que les boutons collés au fond du bac se décollent. Ceux qui sont cousu au drybed tiennent super bien. Je pense qu'il faudra simplement faire super attention en enlevant le drybed pour le laver.
A mon avis, le scratch est plus facile à coller et tiens mieux au fond du bac que les boutons. Cependant je pense que les rats arrivent facilement à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:27

Je pars en quête de bon scratch bien costaud !!! Tu me diras si les boutons sont efficaces bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:54

Moi l'éco est en train de mourir, le tapis vert du dessous se "déchire" petit à petit (alors que mon rat ne s'attaque pas du tout au tapis)

Peut-être à cause des essorages (je lave une fois par semaine à 40°C, avec essorage à 1100 tours)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 20 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:55

Ça marche ! J'ai installé les boutons sur la cage de mon cousin et ils ont l'air vachement mieux costaud que les miens. J'ai moi-même une difficulté à les enlever ! On verra de ce qui en est des rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:11

bah je viens d'acheter des scratchs ce matin xD on verra si ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:03

mamute a écrit:
j'ai des doutes, j'ai de l'éco, et franchement, ça les dérange pas pour passer dessous..
je pense pas qu'il y ait une différence notable entre l'éco et le premium si ce n'est le grammage (qui a priori joue énormément sur les odeurs)

Ben les miennes ont décidé que passer sous le premium c'était trop cool Laughing même en foutant des galets elles arrivent à passer , avec l'éco comme le fond vert est plus dur elles n'arrivent plus à passer , par contre je suis en train de me rendre compte que , comme tu l'avais dit , l'éco part en lambeaux , je sens qu'il va pas faire long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:03

Bon ben le scratch c'est la misère à coudre sur du premium mais j'ai réussi ça m'a l'air de tenir Very Happy , elles n'ont pas encore trouvé comment passer dessous mais elles ont rongé un coin dans la nuit, j'espère que ça s'arretera là car en tout cas elles ADORENT !!! grâce au drybed, mes ratounes ne font plus caca sur les étages ! je touche du bois pour que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:26

Hello petite question voilà j'ai lavé mon drybed à 30° en machine mais cela mousse beaucoup et meme après essorage il reste du savon, quelqu'un a une solution ou un conseil ? Pour info je l'ai mis seul dans la machine. Et pour le sèche linge je n'ai pas le mode "froid" je ne peux sécher qu'à chaud, mais j'ai peur d'endommager les machines car ça peluche quand même un peu. Comment faire ? ça ne craint rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:32

Même passé en machine à 30° avec assouplissant, ça pue encore le pipi 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:39

moi l'odeur est partie mais normal y'a encore plein de mousse dessus !!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:18

Moi pour laver le dry bed je ne mets pas de lessive, j'utilise du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, et pas de souci d'odeur ou autre, il est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:33

LORIEN a écrit:
Moi pour laver le dry bed je ne mets pas de lessive, j'utilise du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, et pas de souci d'odeur ou autre, il est nickel...

En voilà une idée qu'elle est pas mal du tout!!
C'est d'ailleurs le mélange que j'utilise pour nettoyer la cage (avec de l'eau en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:37

et tu le mets en machine ou a la main lorien ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:51

en machine, je mets le vinaigre et les HE directement dans une boule comme pour la lessive liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:01

Moi je le lave à 30° en temps normal avec 1,5 bouchon en cycle rapide.
Quand il pue trop je le passe à 60° ou 30° en cycle long.
Puis essorage à 800 tr/min et sechage moyen pour eviter que le tapis reste en forme en sortant.

A la fin il est à peine humide et hop dans la cage. Le temps de faire 3 tours sur moi même il est sec.
Attention par contre à 60° les poils du tapis se rassemblent pas petit groupe, donc si vous voulez de nouveau avoir la même texture qu'au premier jour il faudra le brosser (mais le brosser = faire perdre quelques poils).

Pour le souci de lessive restant sur le tapis je te conseillerai de refaire un cycle de rincage - essorage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-