Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:44

J'en ai un aussi qui pionce dessus... Et qui m'a fait une grosse frayeur hier soir, j'ai entendu piouquer assez fort et quand je suis allee voir mon gros été étalé de tout son long sjr le coté, tout mou et sans aucune reaction quand je l'ai touché... Il a attendu bien 10 secondes (pendant lesquelles j'avais le coeur qui battait a 200) pour s'étirer, bailler eet venir suémander des gratouilles...

J'en déduis que le drybed est assez confortable pour risquer de faire avoir une crise cardiaque à maman ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:51

Bon, alors il y a que mes deux rats pour se faire des callosités, pfff.

Ici, temps chaud qui revient, et donc le bed dry qui pue l'urine 😢 Et seulement 1 rat qui a appris à se servir du coin toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:27

ashlyn , je crois qu'on est plusieurs sur le forum à avoir eu le même coup de stress que toi Tire la langue

C'est clair qu'il commence à faire bien chaud , j'ai mis un bout de carrelage dans la cage des puces , je leur mets aussi parfois un abreuvoir , cliffie se trempe dedans mais caline le calcule même pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:54

yobiwan a écrit:
ashlyn , je crois qu'on est plusieurs sur le forum à avoir eu le même coup de stress que toi Tire la langue

C'est clair qu'il commence à faire bien chaud , j'ai mis un bout de carrelage dans la cage des puces , je leur mets aussi parfois un abreuvoir , cliffie se trempe dedans mais caline le calcule même pas Tire la langue

Oui je confirme LOL :-D
Le gros coup de stress a regardé si le ventre se gonfle ou pas pour respirer! J'aime pas quand je psychote comme ca :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
miamary
En sevrage
En sevrage
miamary

Féminin
Messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/03/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 11:18

Arf les avis divergent sur le DRYBED, dur de se faire une idée Rolling Eyes
Vous avez l'air de dire que ça tient assez chaud non ?
Si c'est le cas, j'attendrais sûrement l'automne pour tester alors. Parce que le "no litière qui vole partout" c'est quand même très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:23

Si les rats ont chaud en général ils vont dans une maison ou un étage, et pas se mettre sur le drybed (ou la litière)
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:16

Moi je viens d'en commander, mais avec la chaleur qui approche je sais pas si je vais leur mettre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:25

ça chauffe pas non plus le drybed hein ^^ , suffit de garder les volets de la pièce fermés la journée et d'aérer le soir quand il fait frais , drybed ou pas de toute façon les puces se mettront au frais , pour la chaleur vous pouvez mettre un coin piscine ou bien du carrelage ^^
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:54

J'ai recu mes drybed aujourd'hui!!! hihi hâte de rentrer chez moi et voir ce que ca donne!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:25

Ha je pensais que ça serait un peu chaud pour elles, mais c'est vrai qu'elles ont tendance a dormir dans la spoutnik quand elles ont chaud
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:09

Après plusieurs mois d'utilisation du Drybed, voici mon opinion :
J'ai mis beaucoup de temps à me poser la question, bien ou pas bien. Et je suis toujours hésitante.

J'ai acheté le 1er pour mes cochons d'inde. Là, c'est l'horreur : un chonchon ça pisse des litres par jour, et je devais changer leur serviette du dessous tous les jours. Bonjour les lessives. Et ça sentait trop mauvais.
Donc au placard le Dry.
Puis quand j'ai eu ma Royal je l'ai découpé pour mettre sur les étages : là c'est pas mal, c'est petit et ça se retire et se change vite et facilement.

Puis, comme tout le monde, j'en ai eu maaaaare de balayer la litière au sol, donc j'en ai acheté un pour le niveau supérieur de ma Royal.
Ben moi je trouve que ça pue vite, même si mes pisseuses font leurs crottes dans le popo, elles font pipi partout et ça puire.

J'ai donc laissé les morceaux sur les demi-étages, et remis mes caisses à litière pour chat remplie de chanvre.

Par contre, ce qu'elles aiment bien ce sont les petits morceaux de Dry (les chutes) qu'elles se trimbalent de partout, et mordillent. Peut-être que ça diminuerait les dégats pour ceux qui ont des rats mangeurs de Drybed. En mettant des morceaux faciles à transporter, ils s'acharneraient moins sur le grand tapis.
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 16:58

Après lecture d'environ 6 pages de ce post, j'attends d'avoir commandé ma volière et je commande du dry bed (premium surement noir) en même temps ! Comme ca a pu etre dit, je vais tester, au pire si ca me convient pas je recyclerais en hamac ou autre (plutôt que de dézinguer mes gants de toilette :p).
En tout cas ce post est vraiment très utile et instructif, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:15

J'ai reçu mon DryBed Premium il y a quelques jours et je dois avouer que je suis un peu déçue... Il s'est sali très vite et c'est rapidement devenu odorant. Et en plus, j'ai eu un mal fou à le nettoyer avant de le mettre à laver!

Bref, j'attends de voir si ça s'arrange, si je peux trouver des techniques pour que ce soit plus pratique, mais je ne suis pas bien convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:26

Le premium est galère à nettoyer , la bouffe se coince entre les poils qui sont assez longs , perso j'utilise une brosse avant et après le lavage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:36

Je suis d'accord avec toi yobiwan ! Le premium est beaucoup plus galère... Je crois que finalement je vais rester sur l'antidérapant !
Pour le lavage, il y a plusieurs inconvénients, ils s'emmêle plus (je le brosse après le lavage) et c'est difficile de le brosser ; la nourriture se coince dedant ; après le lavage il est tout "plier" (ce sont les contours qui s'enroulent en fait) alors pas facile à mettre en place dans la cage ; et aussi, quand il est neuf, le dessous vert du tapis déteint (en fait, ca me fait plein de "poussière" verte). Et puis bien sûr, comme il n'est pas antidérapant, il glisse bien sur les étages ! Et étant donné que Pitchoune aime bien le virer bin je retrouve plus souvent le premium par terre que l'antidérapant...
Et de tout manière, que ce soit premium ou antidérapant, ca n'empêche pas Pitchoune de le grignoter de temps en temps... Quant à l'absorption, comme je change la cage 2 fois par semaine, bin l'antidérapant est très bien (en ce moment, j'ai un antidérapant et un premium mais je pense que les prochain ce sera que de l'antidérapant)
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:38

idem que toi valouche , je ne prendrai plus de premium , pour les mêmes raisons ( la poudre verte au début je pense pas que ça soit top si elles se glissent dessous :s ) et puis l'antidérapant est déjà bien confortable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:59

Oui voila ! Et l'antidérapant est suffisant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:05

bon ben je pense que je vais commander de l'anti dérapant finallement ^^ on sait plus quoi penser!! mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:14

Bah du coup, ouais, je tenterai l'antidérapant... Comme mes bonhommes ne grignotent quasiment pas, ça devrait aller. Parce que là, pour le premium, c'est une galère. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:17

Ca doit dépendre des rats aussi, y'en qui choisissent le premium car leur loulou grignotent beaucoup l'antidérapant qui est censé être plus "appétant"
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:19

Oui, et c'est pour ça que je l'avais choisi, à la base, mais bon... l'amas de crottes au coin qui devient impossible à enlever sans basculer dans le gore, c'est pas super =')
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:23

une question au passage vous avez une astuce pour pas que touuuuuutes les pelures de graines (je pense notamment a la "peau" des lentilles) ne se retrouvent pas a coté de la gamelles? parce que vu comment c'est fin ça doit être trop galère a enlever...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:26

je mets un bout de t shirt à coté de la gamelle , ça limite un peu mais effectivement c'est super pénible à enlever :s
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:27

ok donc ya pas que les miens qui sont une catastrophe ambulante de ce coté la! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:33

Ah, je dois avoir de la chance, les miens laissent tout dans la gamelle (ça a le don de m'amuser, d'ailleurs. Je leur laisse une gamelle de petits pois le soir, le lendemain je retrouve les mêmes, à la même place, mais vides! C'est magique! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-