Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:57

ben je penbse que si tu prend du blanc ca risque de se sallir beaucoup plus vite ^^
puis les cacas se verront plus lol
apres c'est selon tes gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:58

Je dois avoir des rats à part, j'ai quasiment que de l'antidérapant et ils ne le grignotent pas plus que le premium en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:58

je sais pas j'ai pas testé ^^
je ne fais que repeter ce que j'ai lu mdr
Revenir en haut Aller en bas
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:03

Ok ok ça marche =)

Merci a tous! Je vous tiens au courant quand tout est installé !
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:32

J'ai testé les deux mes rats leur font rien apart si je pose une maison directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:55

coucou
j'avais 2, 3 questions sur le drybed car j'envisage d'en prendre. Si vous pouviez me faire part de vos expériences en répondant à mes questions merci!!! Very Happy
alors:
- pour 3 rats mâles à partir de quand ça "sent" j'ai un lapin et je change sa litière toutes les semaines, il n'y a pas d'odeur dans mon appart mais quand on s'approche de son coin pipi dès 4 jours ça "sent" donc j'aurais aimé avoir une idée de l'odeur et du temps durant lequel on peut être "tranquil" avec les rats.

-ensuite plus ou moins d'odeur qu'avec le chanvre?

- qu'elle est la résistance du Drybed au lavage à long terme? (1, 4, 200 lavages Laughing quand avez vous du vous séparer du votre? )

- Si je met un petit bac avec du chanvre est ce que, après qq temps de dressage, tous les cacas seront dedant ou est-ce un reve utopique? ^^

- et enfin à quelle fréquence me conseillez vous de laver le drybed avec 3 males.



merciiiii beaucoup si vous pouviez répondre à qq unes de mes questions ce serait génial!!

Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 23:00

*marine* a écrit:

- Si je met un petit bac avec du chanvre est ce que, après qq temps de dressage, tous les cacas seront dedant ou est-ce un reve utopique? ^^

- et enfin à quelle fréquence me conseillez vous de laver le drybed avec 3 males.

je peux répondre qu'a ces deux la:
pour la premiere: les miens ont compris desuite! sans que je leur apprenne apres ils on commencé a refaire un peu a coté du coup je remettais les cacas le plus vite possible dans la litiere et magie ils ont compris donc a part un ptit caca qui s'échappe de la litiere tout est pasfait ^^
pour la deuxieme: moi je le lave entre une a deux semaine apres j'ai deux males qui font pipis sur les étages (recouverts de drybed)
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 23:04

ok merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 01:39

j'ai tenté une copie pas chère du drybed, et si ça tient bien, je pense que je vais prendre un second jeu de la même marque. enfin, on est jeudi, il y est depuis dimanche,et n'a pas été mangé, j'ai bon espoir. maintenant, faudra voir ce que ça donnera niveau odeurs avec tous les rats réunis, parce que là la moitié de ma troupe est isolée.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 08:39

Stik, tu peux nous dire où tu l'as acheté stp, ici ou par MP si pas possible.

J'ai 5 drybed, et mes petites monstruosités ont tendance à épiler le DB que je mets sur les 1/2 étages de ma Savic pour mettre les poils dans les spoutniks.
Je pense qu'une "sous-marque" suffira pour les demi-étages.

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 11:50

dans une animalerie qui vend que des croquettes et des accessoires sur Nice. par contre c'est la seule où j'en ai vu ici.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:05

personnellement, tout le faux drybed que j'ai vu était de moins bonne qualité que le vrai et surtout plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:53

15 euros40 le 75x100 cm et 11euros85 le 60x90cm, sans frais de ports, c'est moins cher. et là y a des soldes en plus, donc encore moins cher, mais j'ai pas les prix soldés.

après j'ai pas de vrai pour comparer niveau qualité, mais vu que j'ai un rat qui détruit régulièrement des choses, j'avais pas envie de tester avec un qui coute la peau des fesses.

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:09

effectivement, les prix que j'avais vu était d'environs du double de ce que tu as trouvé.

Coté qualité, je connais pas celui que tu as mais pour ce que moi j'ai vu y'avait pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:15

Je n'ai pas encore reçu mon drybed, c'est assez lent à la livraison on dirait ^^
Je compte en mettre sur des étages en bois, qui sont pas très larges (16cm), mais c'est pile la largeur de la chute que j'aurais de mon drybed pour le fond de cage.

Breffons, est-ce que il est possible que le pipi soit mal absorber et qu'il pénètre dans le bois des étages ? Dois-je mettre du sopalin ou quelque chose en dessous au cas où ?
Est-t-il une bonne idée d'utiliser cette chute de drybed pour ces étages que je n'aurais provisoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:21

normalement, le drybed est conçu pour drainer et pas absorber (mais pour un chien, pas un rat) donc si tes rats ne se lachent pas sur cette partie de drybed ça devrait aller...
Cependant, il faut considérer cet endroit comme n'ayant pas de drybed, donc pas de bois nu, les rats pouvant passer sous celui-ci, le pousser, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:40

D'accord, je vois. Je pensais mettre un système de bouton pression pour le fixer. Ce n'est que provisoire, enfin ces étages seront dans ma cage pour deux-trois bons mois.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:05

Fais le test.
Tes rats n'iront peut être pas forcement faire leur besoin à cet endroit.
Pour les chutes autant s'en servir Smile temps qu'ils ne les mangent pas c'est nickel (faut pas qu'elles soient trop petites sinon c'est chiant a nettoyer).
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:43

Oui, c'est vrai ! J'espère qu'ils, enfin qu'elles comprendront que les besoins ce sont dans les bac à litière ou au pire, sur le drybed du fond de cage ^^.
Ce qui est dommage c'est quand j'aurais de nouveaux étages, ces chutes ne serviront plus. Faudra que je leur trouve une autre utilité.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:44

en hamac j'ai vu que ca se fesait Wink ca peut etre pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 19:14

En effet, ici on avait du Drybed en rab, du coup on a pu faire 2 hamacs, comme ça, dès qu'on en met un à laver, il y en a toujours un de dispo ! Mais tu peux aussi disposer du Drybed dans ta boîte de transport aussi, par exemple. Wink Et éventuellement prévoir pour ta cage de convalescence/quarantaine si tu as assez, je sais que moi pour la cage de convalescence je mettrais du Drybed si elle doit de nouveau me servir, c'est plus hygiénique, et plus confortable que des morceaux de sopalins déchirés. (Pour l'hygiène)
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:56

J'ai bien reçu mon drybed venant du site F*retshop.
Je ne suis pas très satisfaite car j'ai l'impression que ce drybed a été coupé d'un vrai d'une dimension plus grande donc il n'y a pas l'étiquette certifiant que c'est un véritable drybed..
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 06:30

surement qu'ils achètent des grands et recoupent... ils n'ont pas les rouleaux et étiquettes comme le marchand de tapis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 12:26

j'ai commandé sur marchand de tapis et je n'ai pas l'étiquette non plus car ils étaient en rupture, ça doit être le même problème par là ou tu es passée
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:59

Clipseez et cuicui :

Idem, je viens de le recevoir aussi du même endroit et pas d'inscription non plus.

drybed - Le DRYBED - Page 19 P1020521

Par contre, je m'attendait pas à ce que ce soit si epais. Je m'attendait a quelque chose de plus dense on va dire, comme un tapis pas comme une fourrure. Certain sont decu de le voir tout raplapla apres un 1er lavage et moi j'ai presque hate de le faire. Je pense qu'il sera moins appetant plus plat.

drybed - Le DRYBED - Page 19 P1020522

En plus malgré que je lui coupe régulièrement, une de mes filles à les griffes qui pousses vite et parfois qui s'accroche aux tissus. J’espère que ce nouvel achat ne l’embêtera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-