Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma boussa a eu des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:35

Chance !

Les noiragouti à petit marquages c'est les plus beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:37

Merci beaucoup pour vos réponses
Vous allez surement me trouvé béte mais les agoutis sont comment exactement ??
lA maman est un rex croyez-vous qu'il y en ai au moins un dans le tas ??(j'aimerai tellement)


Dernière édition par Vidia le Mer 02 Fév 2011, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:40

Comme la maman

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:42

Je les trouve vachement sombre pour des agoutis. (je doute pas de vos yeux hein) mais je me souvenais pas que sur la portée de Narch-narch et Rere il y avait une nuance aussi fine quand ils étaient tout bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:43

Ce peut être le flash qui joue des tours aussi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:44

La maman n'est pas un rex ?? Elle est frisé pourtant??
Mais c'est vrai que depuis que les petits sont nés j'ai l'impression qu'elle défrise LOL
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:46

La maman est hooded agouti standard rex. Agouti c'est une couleur, rex un poil, hooded un marquage, et standard le type d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:48

-___________________________-
L'un n'empêche pas l'autre, un rat a une couleur, un type de poil, un type d'oreille, un marquage, et éventuellement une dilution

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:50

oulala c'est hyper compliqué donc si j'ai bien compris ils auront les poils de la maman ??
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:54

Renarde a écrit:
Je les trouve vachement sombre pour des agoutis. (je doute pas de vos yeux hein) mais je me souvenais pas que sur la portée de Narch-narch et Rere il y avait une nuance aussi fine quand ils étaient tout bébés.


Bon, je retire ce que j'ai dit.
A peu près au même âge :
Spoiler:

Portée Bella X inconnu chez blackangel78, ils sont a peine plus âgés, on voit légèrement quels sont les nagoutis et quels sont les noirs, mais je trouve quand même pas ça aussi flagrant sur la portée de Boussa...



****

C'est pas hyper compliqué non, ce qui l'est plus c'est la génétique. Le rex c'est dominant, donc c'est possible qu'il y ai des rex (pas sûr, à confirmer), mais je crois que rex + lisse = velour. Dans le cas des gènes récessifs, il faut que ces gènes soient transmis par les DEUX parents pour qu'il s'exprime sur un raton d'une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:58

Je vous remercie vraiment beaucoup de m'aider a savoir comment vont etre ces hippopotames.
ça fait plaisir de voir des connaisseurs nous conseiller merçi encore a tous de vous intérésser aux bébés de Boussa.
Je reméttrai des photos d'ici 2,3 jours pour mieu voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:44

si tu veux, prends les petits et regarde leurs moustaches. Si droites c'est que le petit est lisse, si frisé, bin le petit est rex ^^ normalement si la mère est rex tu dois avoir moitié moitié lisse et rex ^^ beau petits lardons en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:51

On ne sait pas bien si le velours est un gène à part ou si c'est du rex dilué par le lisse.

Mais lisse + rex donne lisse et rex, avec un rex plus ou moins prononcé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:06

moi je voi 6 petit agouti mai yen a 1 qui et cacher par la mère il et pètre agouti aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:06

Merci encore oui j'ai regardé les moustaches effectivement ily en a 6 lisses et 6 frisés,il me semble qui en a meme certains qui commence a avoir un reflet marron,ils commencent a avoir du petit duvet ils sont d'un brillant c'est incroyable regarder la ils ont neuf jours et demi.
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Bb_8j_10
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Bb_8j_11
Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Bb_8j_12
maintenant on voit de mieux en mieux de quelle couleur ils vont étre mais moi je n'y connais pas grand chose en tout cas c'est vrai ils n'ont vraiment pas l'air d'étre bleu.
(regarder les mains roses du dernier c'est trop migon on dirai qu'il a des manches)


Dernière édition par Vidia le Ven 04 Fév 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:10

sur la première photo je voi 6 petit agouti et 6 petit noir sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:14

Merci c'est trés gentil, je voulait aussi vous demander a quel age exactement il faut les séparer parce-que un coup je lis 4 semaines,apres je lis 5 semaines,et j'ai lu aussi 6 semaines.
Alors je ne voudrais ni les séparer trop tot ni trop tard donc a quel age je devrais les séparer merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:56

5 semaines.
la maturité sexuelle est à 6 semaines environ, donc quelques jours avant ou après. et pour éviter qu'il y en ai un trop précoce qui monte sa mère/sœur, on sépare à 5 semaines.
4 semaines, c'est vraiment pour des très petites portées, et si on a des mâles pour finir l'éducation, sinon, le risque est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:57

A cinq semaines, ils sont sevrés physiquement (n'ont plus besoin de leur mère), donc on peut séparer les mâles et femelles à cet âge là. Ils doivent IMPERATIVEMENT rester avec des adultes jusqu'à leur six semaines minimum pour apprendre les codes sociaux des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:04

D'accord,
Les males je vais les mettre avec leur papa,et la maman normalement a une colocataire qui s'appelle toto et depuis que boussa a eu ses bébés elle est seule je m'en occupe beaucoup mais je n'ose pas encore la mettre avec boussa et ses bébés d'aprés vous quand est ce que je pourrait la remettre avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:12

Vers quatre semaines, ils sont quasiment sevrés physiquement, tu peux faire des présentations en règle.

EDIT : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations
En zappant l'étape quarantaine qui n'est pas nécessaire dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:17

donc il faut que j'attende que les bébés ai 4 semaine avant de remetre mon autre femelle?
parce-que j'ai aussi lu quelque part que les autres femelles pouvait servir de nounou mais je ne veut surtout pas faire de bétises donc il vaut mieu que j'attende 4 semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:36

Oui.

C'est une réponse très générale que je donne, mais tu ne t'y connais pas en repro, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:49

Tu as raison merci pour tous tes conseils qui me sont trés précieux renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:24

Ils sont vraiment superbes!!! Mais vraiment très difficiles à différencier pour le moment!
J'adore ils sont super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma boussa a eu des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boussa et Mr Bubule
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Les bébés de Léo
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-