Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 08:38

J'ai envie de m'acheter quelques ratouilles, peut-être trois ou quatre.
Et je me demandais, est-ce les rats rongent les barreaux la nuit, car j'ai déjà eu un hamster au par avant, et j'avais le goût de m'arracher les oreilles la nuit...

Aussi je me demandais, certains utilisent le drybed, est-ce un moyen utile pour l'animal?
Existe-t-il des astuces pour que les rats font leurs besoins dans un coin quelconque dans la cage?

Alex, peut-être un futur maître pour quelque bébé rat Smile , Merci
Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:28

Je parle uniquement selon mon expérience et mes notions et non pas d'une manière générale, mais il me semble d'une part que les rats sont plus évolués que les hamsters et rongent moins les barreaux de manière aussi frénétique et buttée. Ca peut leur arriver mais je pense que c'est plus que la cage est trop petite ou qu'ils ne sont pas sortis assez souvent. Après ça dépend des ratoux, d'autres rongeront, d'autres pas. Perso mes rats n'ont jamais rongé les barreaux, juste mes deux premiers rats que je ne sortais pas assez souvent, il y a de ça 7 ans.
Je ne connais pas le drybed. mais pour habituer les rats à faire leurs besoins dans un coin de cage, certains mettent systématique les crottes en les ramassant, dans le coin souhaité.
les rats sont intelligents, à force de répéter, ils comprennent les choses
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:34

Alors, chacun à sa personnalité.
L'intelligence du rat est l'une des raisons que je trouve vraiment attirant envers cette animal. Qui sait? Peut-être les rats partageront longtemps ma vie ^^!
Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:37

En général, quand tu pars "dans les rats", tu y reviens
je parle pour moi, mais j'ai eu mes premiers rats au lycée, vers 15/16 ans je crois, j'en ai bientôt 24 et je suis toujours avec des rats! ce qui est super avec eux, c'est qu'ils sont curieux, viennent vers toi et ne restent pas tapis dans un coin de la cage terrorisé (ça peut arriver quand même avec certains qui ont un passé difficile). Perso, le rat me fait penser à un petit furet pour certains aspect. il est dynamique, agréable, il y a quelque chose de super sympa que les autres animaux n'ont pas..c'est dur à décrire... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:56

Comme l'a dit izana, des rats sortis régulièrement et vivant dans une cage de taille adaptée ne rongent généralement pas les barreaux. En revanche, étant donné qu'ils ont un besoin permanent de ronger, il est bon de leur mettre des petits bâtons de noisetier dans leur cage pour qu'ils puissent s'y faire les dents.

Pour le drybed, c'est vraiment très appréciable, j'en utilise depuis 5 mois environ et j'en suis totalement satisfaite. Les rats y sont au chaud, c'est très confortable, facile à nettoyer et joli dans la cage. Par contre il faut faire de fréquentes lessives, y passer un coup d'aspirateur tous les jours et faire attention à ce que les rats ne le grignotent pas.
Pour qu'ils fassent leurs besoins au même endroit, tu peux rajouter un petit bac contenant un autre type de litière, attention cependant : certaines litières "en paillettes" (copeaux de hêtre, chanvre, lin...) peuvent se coincer dans les poils du tapis, il vaut donc mieux privilégier des litières telles que la rafle de maïs, la cellulose, la litière de coton...

Personnellement j'ai plutôt tendance à décrire les rats comme des "mini-chiens" qui sont en plus de ça aussi propres que des chats (et jouent comme des chats). Ce sont des animaux très intelligents, très curieux et éveillés, rien à voir avec les hamsters ni avec les autres rongeurs d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:29

Si tu es attiré vers le rat n'hésite pas tu ne devrais pas le regretter c'est pour moi l'animal idéal gai,super gentil,joueur,rigolos,calin et propre,j'ai eu mes premier rats a 15 ans et aujourd'hui j' ai 33 ans,les miens ne rongent pas les barreaux,et ont été trés vite propre ils font leur besoin dans un coin,les rats aiment la propreté
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:53

mes rats ne rongent pas les barreaux. mon hamster ne l'a fait que quand elle était dans une cage trop petite pour elle.

pour ronger, ils ont actuellement des morceaux de bois (figuier ou olivier, je sais plus), et là ils customizent sur les spoutnik. les hamacs, c'est pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:39

Merci à vous trois pour vos réponses Smile mais je crois que le drybed est pas si super à ce qui est dit ici. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 23:00

DE rien! Pourquoi le drybed a pas lair top?
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 23:22

izana a écrit:
DE rien! Pourquoi le drybed a pas lair top?
Bah, il faut le laver souvent ainsi que les serviettes en dessous, alors ça change rien à si on en met pas... je crois. les odeurs sont-elles moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:03

Les serviettes en-dessous ce n'est absolument pas nécessaire Wink
Pour ma part je n'en mets pas et je ne lave mon drybed qu'une fois par semaine alors que j'ai une troupe de 10 mâles bien crados (et l'odorat sensible). J'ai déjà laissé le drybed en place pendant 12 jours et l'odeur était tout à fait supportable, plutôt légère.

Personnellement je ne reviendrais à une autre litière pour rien au monde, je suis totalement conquise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:09

Bon alors si avec 10 mecs crados ça le fait, je vais me renseigner aussi... et voir si ça me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:27

Si vous prenez du drybed, je vous conseille d'opter pour la qualité "Premium" ou "Eco", mais pas antidérapant. En effet, le revers du drybed antidérapant a l'air de beaucoup plaire aux rats, ils adorent le grignoter (alors qu'ils ne touchent pas à celui du Premium ou de l'Eco), ça a été le cas chez moi et chez plusieurs autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:14

Alex G merci de penser à te présenter ici c'est obligatoire avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques questions..
» rat.. quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-