Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:43

Coucou tous le monde,

J'ai une petite question a vous poser.
Je viens de remarquer que mon petit Moka, est plus clair au niveau du dessus de la tête, que sur le reste du corp :s
J'ai l'impression qu'il décolore. J'ai essayer de prendre des photos mais sa ne se voit pas très bien donc je vous laisse me donner vos avis.

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:01

C'est rare que les Noirs restent totalement Noir en fait, souvent ils deviennent marron foncé avec l'âge, selon les gènes qu'ils portent (ou des fois des carences alimentaires...).

Après si tu constate que le poil prend une apparence bizarre, il faudra peut être consulté, mais je ne vois rien d'alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:05

Merci Smile
Pour la carence alimentaire je ne pense pas, car il a de la blédine ou du petit pot pour bébé tous les soirs, donc je n'espére pas.
En fait je me demande si ce n'est pas qu'il perd son poil de "bébé" pour prendre un poil d'adulte ... Parceque les poils plus foncés sont beaucoup moins doux ... Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:11

La blédine et les petits pots bébé ne préviennent pas des carences!

Il faut veiller à ce que son alimentation soit correctement équilibrée (14% protéines 4% lipides), et que les à côtés soient essentiellement des fruits et légumes frais.

L'idéal pour éviter les changements de couleur dûs à des carences, c'est les mazuri, comme ça on est sûr que le rat ne choisit pas ce qu'il mange, ou ne manque pas qu'une seule catégorie des machins du mélange.

Un peu de levure de bière est bon pour le poil, aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:12

c'est possible
quel age a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:15

Kyrielle : ah je ne savais pas, sinon ils ont régulièrement carotte, endive, pomme, tomate cerise, et de la ratatouille en boite. J'en ai acheté une fois mais j'ai l'impression qu'ils ne les mangent pas :s je vais réessayer quand même si c'est mieux pour eux .

Stik: il doit avoir environ deux mois et une semaine ...

Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:29

ouais c'est donc la mue ^^
L'alimentation principale d'un rat ce doit être un mélange de graines, j'espère que tu ne les nourris pas qu'aux fruits et légumes lol (et attention aux tomates, c'est assez acide il ne faut pas en abuser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:15

Non biensur, ils ont leur granulet versele laga " rat complete" toujours dans la cage, et de la blédine, ou des reste de repas, avec des fruits et légumes tous les soirs.
Ok pour la tomate Smile

Je suis rassurée que ce soit la mue, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:21

de la bledine tout les soirS ?? je pensais QU'il falait selement en donnée occasionellement vus que c'etait riche ??
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:32

C'est très certainement l'alimentation qui n'est pas équilibrée. Mon Loulou ressemble au tien, Grace a lui j'ai vu que mon mélange n'allait pas et j'ai ou le rééquilibre! Il virait a la couleur feu sur les fesses!
Une cure de vitamines peut également lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:40

cette marque de graines n'est pas du tout équilibrée, trop de MG et de protéines.

Je te conseilles soit un mélange maison (il y a des recettes sur le site paratsite notamment) soit en effet les mazuris
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:52

Les extrudés Rat Complete de Versele Laga sont trop protéinés et trop gras, il faudrait les intégrer dans un mélange si tu souhaites continuer à les utiliser (ajouter des pates crues, du riz soufflé, par exemple, voir les articles sur l'alimentation pour t'aider)

Moka n'est pas chocolat, il est noir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:47

Petit_ange : oui j'avais déjà suivit un mélange qui est sur ton site je crois a base de Rat Complete, il faut que je retourne acheter tous les ingrédients.
et oui pour Moka je pense en fait qu'il est noir, parceque ses poils plus foncés font vraiment noirs, alors que son ancien poil faisait marron .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:08

Non mais c'est sûr qu'il est noir Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:11

Oui oui Very Happy mais quand je l'ai eu il faisait vraiment chocolat . Enfin c'est pas grave il est beau quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:14

En fait, le chocolat n'est pas très répandu. On a beaucoup de noirs qui sont qualifiés de chocolat, mais en réalité, qui sont génétiquement noirs Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:19

ah je ne savais pas Smile on en apprend tous les jours sur ces petits choux ! Donc hooded loupé noir ? ( le marquage c'est bien sa ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:23

Loupé j'en sais rien, mais hooded noir standard lisse oui.
Y'a pleins de nuances de noir, j'ai ai un qui était beige-noir très foncé quand ilé tait petit et qui avec l'âge à des morceaux de marron dans le pelage (attention, c'est normal quand les rats vieillissent mais c'est aussi de cette façon que les carences se voient). Mon deuxième noir fait tire plus sur le gris bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Empty
MessageSujet: Re: Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?   Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moka, hooded loupé chocolat change de couleur !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est bien une hooded loupé?
» capé loupé ou hooded loupé ??
» Hooded loupé ?
» Hooded loupé ou husky?
» Hooded loupé ou autre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-