Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 C'est bien une hooded loupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:35

Bonjours alors voila j'ai finalement pris une photo de ma petite dernière et je pense que c'est une hooded loupé noir:

C'est bien une hooded loupé? 00510

Sa queue qui fini en ''pinceau'' rose j'adore trop.

Par contre mon plus grand regret c'est qu'on me la vendu comme étant un mâle, je voulais tenté une reproduction plus tard avec la femelle d'une amie. Mais c'est raté. Comme j'avais toujours eu des femelles avant je ne savais pas que les couilles auraient dû être déjà visible a 5 semaines. Je me suis bien fait avoir et quant je me suis plainte a l'animalerie la vendeuse a changé son histoire et a dit m'avoir prévenu que c'était une femelle. Bon aller dans 2 ou 3 ans quant j'aurai une cage de libre j'aurai enfin des mâles! ><

Avec cette petite j'en suis a 4 rates: Une malade chroniques contagieuse, 2 grosse poilus dont une très territoriale/agressive et cette petite Asuna. J'ose pas l'intégré a ma grosse poilu Shouko et je ne veux pas non plus la laissé seul. Je vais donc aller lui chercher une ami demain, on m'a téléphoné taleur et une rate nue en commande spécial est arrivé dans UNE AUTRE animalerie. Ce qui fera 5 rates alors je vais oublié l'idée de faire une repro j'aurai pas le temps de m'occuper suffisamment de d'avantage de rats. Cry 2

Sa sera pour une prochaine fois où j'aurai moins de monde et que je pourrai gardé au moins la moitié des bébés. Note: Au Québec les animalerie ont le droit d’accepté des ratons de la part des particuliers et j'en connais une ou un surplus de ratons sur une grosse porté serait bien si je n'arriverais pas a les placé moi même.
Revenir en haut Aller en bas
hooker
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
hooker

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : 44
Inscription : 28/03/2013


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:47

oui elle est bien hooded loupée . elle est toute petite , elle a quel âge ? elle a l'air d'avoir une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:34

En faite je me suis trompé je l'ai eu a 1 mois, pas a 5 semaines, et donc elle aurait 6 semaines bientôt 7 la. Et oui elle a tellement grossi vite du bedon que j'ai cru qu'elle était enceinte lol.

Pour la couleur de son duvet je ne sais pas si c'est bien noir ou gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:54

Quand bien c'était un mâle, le reproduire avec la rate de ton amie n'était pas une bonne idée puisqu'il aurait reproduit bien trop jeune.

Et pour la fin de ton message, quel interêt de faire naître des bébés, de t'en occuper et de les aimer (je pense) pendant 6 semaines pour les filer après à une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 00:35

Bien j'aurais pensé gardé 4 bébés et mon amie en aurais gardé aussi. Je parlais d'en donner dans la mesure ou on aurait eu une porté importante du genre 14 petits.

Mais maintenant que j'ai Asuna et encore une autre nouvelle demain, le plan ne me semble pas réaliste avant d'attendre d'avoir moins de rates. Sa ferais trop de mondes.

Je pensais l'âge du mâle moins importante que celle de la femelle. Bon le temps qu'il aurait grandi la femelle de mon ami aurait été trop vieille et les miennes le sont déjà bientôt 1 an.

Sa me console d'avoir fini avec Asuna, puis qu’apparemment mon plan avec un mâle était mauvais. J'aurais toujours pu reprendre un mâle pour mettre avec elle quant elle aurait 6 mois, mais la encore vraiment trop de rats ici pour le moment.^^

Notre idée était de moins encouragé les gros élevages où les femelles ne sont pas bien traité et de ce produire nous même les nouveaux rats qu'on voulait avoir. Jusque la c'était une bonne intention non?^^' Mais pour le moment ce plan est reporté de 2 voir 3 ans le temps qu'il me reste juste 1 ou 2 vieilles rates. Faut encore le temps et la place pour pouvoir gardé un max de bébés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:52

Je te suggère de lire l'article sur la reproduction présent sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:48

A bien y repensé je pense finalement que dans tout les cas j'aurai trop de raton d'un coup. Dommage j'aurais voulu vivre cette expérience. Enfin peut-être un jour, mais ce jour est lointain donc j'ai le temps d'aller lire l'article amplement.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est bien une hooded loupé? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une hooded loupé?   C'est bien une hooded loupé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est bien une hooded loupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» capé loupé ou hooded loupé ??
» Hooded loupé ?
» Hooded loupé ou autre ?
» Hooded loupé ou husky?
» Hooded loupé (capé?autre?) étoilé (blazed?) noir (BR?Autre?)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-