Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 capé loupé ou hooded loupé ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:15

Besoin d'un éclarcissement même si je pense connaître la réponse.

J'ai récupèrée des rats, tous hooded loupés mais j'ai quelques ratons de père et mère hooded loupés qui ont la tête de couleur et juste une tâche sur la colonne vertébrale.

Pour moi se serait du hooded très loupé mais est il possible que se soit du capé loupé (sachant que l'un des jeunes bébés eutha était capé sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:14

capé ou bareback?
Pour moi un rat avec le marquage hooded mais une ligne totalement nze ou presqu'inexistante ça reste un hooded loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:24

En même temps, y a pas de standard. J'suis quasiment sûre que si aaron présente les bébés comme des capés loupés, ils partiront mieux que des hooded loupés (or je crois que c'est un peu urgent de leur trouver des adoptants)

Après, j'ai tendance à parler plutôt de hooded raté aussi. Mais capé/bareback loupé ne serait pas faux non plus, s'il n'y a qu'une seule tâche sur le dos.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
capé loupé ou hooded loupé ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:34

donne-les comme capés/bareback ratés (capés, il me semble que c'est seulement la tête et chez les bareback, la couleur prend aussi les épaules : c'est comme un hooded mais sans la bande sur le dos).
Ca sonne plus rare et ce n'est pas faux de toute façon.
Ma Shai est une bareback ratée ou hooded ratée (ête et épaules colorées avec une petite tâche entre les homoplates), pour moi, c'est la même chose


Bonne chance.

EDIT : par exemple, sur le site de ratlala, celui-ci est donné comme un bareback raté (tâche au milieu du dos) :
http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/marquage/ratbareback01.jpg


Dernière édition par Khalika le Mer 07 Avr 2010, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:42

euh ouais enfin après si des adoptants les prennent juste parce qu'on les dit capés loupés au lieu e hooded loupés c'est vraiment des adoptants biens?
Au fond ça change quoi, qu'importe comment on le dit il a la même tronche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:47

Pour moi capé c'est juste la tête colorée, une micro tache sur le dos possible. Les épaules colorées c'est bareback, une tache sur le dos admise. Dès qu'il y a plusieurs taches sur le dos, c'est hooded ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:24

Amnesie a écrit:
euh ouais enfin après si des adoptants les prennent juste parce qu'on les dit capés loupés au lieu e hooded loupés c'est vraiment des adoptants biens?
Au fond ça change quoi, qu'importe comment on le dit il a la même tronche quoi...

C'est ce qui s'appelle "l'effet de mode".
C'est comme ça malheureusement.

Vaut mieux un rat qui sera adopté par des gens bien parce qu'ils le croient capé loupé qu'un rat qui vivra toute sa vie en FA parce qu'il est hooded loupé.

Et puis de toute façon, hooded loupé ou capé loupé, c'est pareil, puisqu'on n'a pas de standard défini. L'important, c'est de placer les rats dans des foyers qui s'occuperont bien d'eux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
capé loupé ou hooded loupé ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:35

C'est psychologique en gros. Smile
Inconsciemment, le rat "rare" fait plus craquer.
Il suffit de le voir dans les portées pour le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:18

Et puis dans les titres d'annonce, "bareback" se distingue au milieu des hooded.
La curiosité fera venir des gens sur le topic ; plus les rats seront vus, plus ils auront de chance de trouver des adoptants qui craqueront sur leur bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:35

bareback oui pardon.

Après je suis d'accord avec toi amnesie mais bon le principal étant qu'ils trouvent une bonne famille.

Mais quoi qu'il en soit ils seront présentés avec tous les autres et je sais d'avance que les dumbos et eux partiront plus vite que les hooded agoutis loupés lisses standard, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Khalika dans le titre rien ne sera précisé mis à part ratons d'un sauvetage de 80 rats mais ça s'arrêtera là.

PA bah urgent oui et non, plus vite ils partiront plus vite j'aurais de la place pour d'autres sauvetages mais bon sinon certains ont des FA dés leur sevrage et même malgré le nombre je resterais chiante dans le choix des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:51

Je me doute que tu ne vas pas les fourguer au premier venu Smile

Mais si les annoncer comme bareback loupé leur attire plus de lumière que les présenter comme hooded loupé, je ne vois pas le problème Smile

Comme le dit Khalika, ça tiquera plus aux yeux des gens que du hooded, même si c'est le même visuel au final...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
capé loupé ou hooded loupé ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:23

moi je ne suis pas normale!!je les trouve très jolis les hooded ^^ qu'ils oit complet ou louppés, ainsi que les bareback (si louppés encore mieu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:26

bah j'aime les hooded aussi ainsi que l'agouti mais les gens maintenant c'est un peu effet de mode quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:49

Je n'aime pas les hooded, ça ne m'empêche pas d'un avoir un et de l'aimer fort fort et de le trouver magnifique Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
capé loupé ou hooded loupé ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:02

PA mdrr.

Je n'ai pas eue le temps de prendre des photos aujourd'hui, j'ai due réaménager toute la pièce des rats, demain journée bricolage afin de mettre tout le monde dans une cage plus spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:19

l'un de mes derniers craquages sur un rat était sur un hooded agouti tout ce qu'il y a de plus standard. L'agouti aussi, même si c'est banal, je trouve çà joli. Les couleurs, çà finit par m'être égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




capé loupé ou hooded loupé ?? Empty
MessageSujet: Re: capé loupé ou hooded loupé ??   capé loupé ou hooded loupé ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

capé loupé ou hooded loupé ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hooded loupé ?
» Hooded loupé (capé?autre?) étoilé (blazed?) noir (BR?Autre?)
» Capé ou bareback loupé ?
» C'est bien une hooded loupé?
» Cherche fiancée pour mon male capé loupé autour de l'oise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-