Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:03

Je n'y ai jamais été confrontée personnellement, mais de ce que j'en ai lu je ne pense vraiment pas que ça puisse être ça, les symptômes se seraient déclarés plus tôt, et tes rats auraient été touchés aussi... Il faudrait demander à quelqu'un qui a déjà eu un SDA à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:36

Après il y a pas que le SDA comme maladie contagieuse..
Un gros ganglion peut se retrouver dans n'importe quelle maladie infectieuse, c'est juste le signe d'une réponse immunitaire.
Si tes rats ont tous chopé un rhume mallo, ils peuvent avoir des ganglions palpables.

Pour ma part ma Toinette était vraiment en quarantaine hyper stricte (avec changements d'habits, désinfection, etc.. je fais rarement une quarantaine aussi stricte, mais là vu que je savais d'office qu'elle était malade, j'ai voulu prendre un max de précautions), donc aucun soucis chez mes autres rats.

Niveau temps d'incubation, ça me semble quand même long pour le SDA là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:37

manzelle a écrit:
Niveau temps d'incubation, ça me semble quand même long pour le SDA là.

C'est ce qui me semble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:42

Je préfère me tromper et lancer une fausse info ceci dit. Seulement après tous ces décès, et ces éternuements, je me pose des questions....
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:46

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html
lisez ça Wink
un rat peut etre porteur sain du SDA le refiler a tout le monde sans qu'on le sache,il peut ce passer 3 semaines avant de s'en appercevoir
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:52

Le SDA a un temps d'incubation d'environ 15 jours, et est " actif " entre 7 et 10 jours, ensuite le virus meurt de lui même d'après ce que j'ai lu... J'ai gardé les deux petits en quarantaine environ 3 semaines, donc le temps d'incubation aurait été largement dépassé. Lincruste les a chez elle depuis environ 2 semaines, donc je pense que les symptômes se seraient déclarés soit chez moi soit chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:54

sabine-ti1007 a écrit:
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html
lisez ça Wink
un rat peut etre porteur sain du SDA le refiler a tout le monde sans qu'on le sache,il peut ce passer 3 semaines avant de s'en appercevoir

Oui mais là on en est plus à 5 semaines, voir nettement plus si on compte la période où Cam&rats les a eu chez elle. Pour que la portée complète soit contaminée il faut obligatoirement que cela se soit produit avant les adoptions, donc même là on est à nettement plus de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:56

a l'association on a eut sous 3 semaines car en realité on pense a un probleme de mycoplasme et en fait c'est le sda,avez vous des rats qui tchoum?depuis qu'ils sont arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:57

alors est ce que certain rats auraient voyagé avec d'autres rats?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:01

Les deux que j'ai eu en garde sont arrivée tous seuls ( enfin amenés juste tous les deux par Cam&rats quoi... ), pour les autres je n'ai pas trop suivi au niveau des covoiturages et autre.
Les petits tchoumaient tous à leur arrivée, ils étaient sous traitement antibio depuis 10 jours je crois. Pour ma part j'ai prolongé le traitement antibio pendant une semaine environ, et je leur ai également fait des inhalations ( eucalyptus radié ) et les tchoums ont cessé. Plus rien depuis 3 semaines environ, ils vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:12

Ceux que j'ai ramené en trains étaient seuls aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:15

Donc les éternuements (et décès peut être) pourraient la conséquence du SDA ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:15

D'ailleurs il y avait aussi une autre portée en même temps chez Cam&rats ( suivi de portée ici ), je crois que chez les nus certains tchoument aussi, mais pour le moment pas de décès à déplorer.
Par contre pour ces deux portées les parents viennent d'animalerie, de la même d'ailleurs ( je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:17

Le SDA est un virus qui attaque le système immunitaire, donc en fait un individu atteint sera beaucoup plus vulnérable si il est exposé à une maladie X ou Y. En gros ils vont choper tout ce qui passe, et être moins résistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:22

Oui en fait c'est que je voulais dire : le SDA n'est plus là, mais les rats ont chopés d'autres maladies à cause de ce virus ; il n'y a plus de SDA, mais les décès peuvent continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:24

mallo a écrit:
Donc les éternuements (et décès peut être) pourraient la conséquence du SDA ?
mallo si tu as un autre décé fonce chez ton veto demande une autopsie notament ganglionaire si les ganglions sont atteind c'est le sda,les eternuements sont peut etre un consequences mais tu sais comme moi que les rats sont fragile a ce niveau et qu'il peut y avoir un coincidence il suffit que tu laisse ta fenetre ouverte et ca tchoum
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:25

En fait, le SDA se passe d'un rat à l'autre. Il n'est plus actif sur l'un des rats mais contamine les autres. C'est pour çà qu'il faut une quarantaine stricte de 2 mois minimum en cas de doute ou de SDA avéré.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:28

Pour les petits de pixelle, ce serait possible que la mère l'ai eu à l'animalerie et qu'elle ai contaminé les petits pendant la mise bas ou le sevrage ? Une contamination in utero est elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:34

Les courants d'air pas dans ma chambre. J'ouvre jamais
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:44

LORIEN a écrit:
Pour les petits de pixelle, ce serait possible que la mère l'ai eu à l'animalerie et qu'elle ai contaminé les petits pendant la mise bas ou le sevrage ? Une contamination in utero est elle possible ?
une contamination in utero est possible mais il y aurait es dégas sur les bébés(glaucomes,gros soucis de reins et mortalité élevé)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:47

Les décès seraient survenus tôt ou pas spécialement ? Sur la portée le premier décès observé c'était une à deux semaines après la fin du sevrage je crois. Et à part les éternuement je ne crois pas que d'autres symptômes ont été observés sur les petits ( ni sur la maman d'ailleurs je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:49

Mais en fait, je ne vois pas les arguments en faveurs d'un SDA là ?
Vous avez pu constater des symptômes typiques : goitre, inflammation des glandes lacrymales ?

Parce que là des "tchoum" c'est quand même monnaie courante chez les rats. Ca peut être dû à une multitude de germes, il y a pas besoin du SDA pour ça. Et ça peut être contagieux et tuer comme le SDA aussi.
Pour moi si c'était le SDA il y aurait eu des dommages collatéraux depuis un bout de temps (d'autres rats morts autre que ceux de cette famille, à commencé par chez cam !)

Pour moi il y a 2 hypothèses :
-l'hypothèse de la malformation héréditaire
-l'hypothèse du rhume qui a dégénéré (après savoir s'il y a un SDA ou pas là dessous, quel est le virus en cause, ça je peux pas dire, mais à la limite c'est pas le plus gros pb, ça peut être grave et tuer sans que ce soit le SDA), peut être associé à une faiblesse immunitaire/une malformation elle même héréditaire qui expliquerait la difficulté à soigner et le décès des ratons de cette portée (et pas par exemple de la portée de nus de chez cam).
Après, ce qui me laisse quand même vachement sur le cul, c'est la vitesse à laquelle décèdent les bébés, sans signes précurseurs à part des tchoum (du moins chez Freya et chez moi). Ca m'aurait vraiment intéressée de savoir comment ça s'est déroulé chez shoone (vu qu'elle parle de pneumonie fulgurante).

N'oublions pas que cette portée à beaucoup de chances d'être consanguine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:01

Oui, ce serait vraiment bien que shoone nous en dise un peu plus quand même...

Après même si ce n'est pas la portée qui est concernée ça n'exclue pas le risque qu'il s'agisse de ça chez mallo et qu'ils aient été contaminés après l'arrivée du petit de pixelle chez elle...

Mais pour moi d'après l'enchaînement des évènements et la chronologie un SDA sur la portée qui ne se déclarerait que maintenant ça me paraît aussi peu probable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:24

Je suis en panique là! Mallo m'as envoyé un MP pour me mettre au courant car j'ai 2 ptits nus de la seconde portée... Du coup je balize.... Ya que des tchoums chez moi qui disparaisseny zvrc le traitement...sinon rien a signaler... Je vais essayer d'aller a l'ecole veto demaim parce que mon veto est en vac....
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:38

Shu, chez toi as tu noté des symptomes qui pourrait relever du SDA ? puisque tu n'avais pas fait de reelle quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits nus de Bonie dans le 60
» Du siam dans les petits ?
» 2 petits ratons dans le 29
» Des petits mecs dans le 83?
» Adopte des petits ratous dans le 38
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-