Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 est ce que c'est bien ou pas du tout ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:27

Bonjour, en fait j'ai ma puce depuis 1mois et je ne peux pas lui prendre de copine pour le moment, mais j'ai une amie qui vient d'adopter une petite rate depuis 1 semaine et comme je vais souvent chez ma copine je la laisse avec sa rate dans la meme cage (aucun probleme elles s'amusent se cherchent un peu et rien de méchant) mais j'ai l'impression que quand ma puce est toute seule (donc quand elle est chez moi) elle me fait la tete ^^' enfin je sais pas si je me fais un film ou pas mais j'ai l'impression qu'elle boude quand elle est toute seule donc voilà dites moi ce que vous en pensez ?? et est ce que c'est pas mauvais de la laisser avec une autre rate dans la journée et qu'elle se retrouve toute seule toute la nuit ??merci bisouss Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:40

Bonjour,

Pour commencer, je n'aurai pas pris de rat sachant que je ne pourrais pas en prendre un autre tout de suite...ils supportent mal la solitude, ce n'est pas faute de le dire.
En plus ta rate est jeune, elle a besoin de jouer, courir, apprendre la vie de groupe avec d'autres rats et tu la prives de tout ça :/
Normal qu'elle te fasse la gueule ou qu'elle déprime quand elle est seule, pauvre louloute. Elle goute à la vie qu'elle devrait avoir et hop plus rien, et ça régulièrement...imagines si on te faisait la même chose?
Un rat, comme tout autre animal ne va pas se dire : j'ai un pote quelques heures par ci par là, c'est déjà pas si mal, ça pourrait être pire...

Ajouté à cela qu'au niveau transmission de maladies et virus en tout genre, c'est loin d'être une grande idée...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:41

Ce n'est pas une bonne idée de faire ça, non seulement parce que ta rate et la rate de ton amie vont être très désorientées mais aussi parce que l'une d'entre elle (et même éventuellement les deux) risque d'être porteuse saine d'une maladie qui pourrait contaminer l'autre.
C'est pour ça qu'on recommande toujours de faire une intégration de 15 jours avant de procéder à une intégration.
Balloter des rats de droite à gauche peut les exposer à divers dangers (maladies, courants d'air, situations stressantes), donc risques de soucis de santé et de troubles comportementaux Wink

Mieux vaudrait que tu puisses prendre une copine pour ta ratoune, ça sera beaucoup plus sain pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:45

ok merci pour vos conseils mais pour l'instant je ne peux pas lui prendre de copine...
mais je fais tout mon possible pour qu'elle ne s'ennuie pas par contre si vous avez des idées de jeux que je peux faire avec elle??
je suis chez moi pratiquement toute la journée, mes horaires ne sont pas trop importants donc je m'en occupe beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:57

Pour les jeux tu peux lui fabriquer des petits parcours avec des tunnels, trucs à escalader, bacs pleins de litière où elle pourra creuser si ça l'amuse, etc...
Tu peux planquer des friandises dans des "boîtes à bordel" (au milieux de morceaux de papier, tissu), la faire courir après une plume/un pinceau/un crayon/un bouchon accroché à un bout de ficelle, etc...
Mes loulous adooorent leur arbre à chat, ça peut aussi peut-être plaire à ta puce. En gros le but est de la stimuler à fond, le plus fréquemment possible Smile

Tu restes le meilleur jeu qu'elle puisse avoir, après quand tu n'es pas dispo c'est bien qu'elle ait d'autres choses à sa disposition.
Quand penses tu pouvoir lui prendre une copine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:42

Pourquoi ne peux tu pas lui prendre une copine si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:40

C'est peut-être pour des raisons financières ? Si c'est le cas, j'aurais tendance à préférer que tu conserves tes sous pour soigner ta rate actuelle !

Si tu attends quelques semaines avant de lui prendre une coloc ce n'est pas un drame non plus, si tu la stimule bien comme ça a été dit.

Moi aussi j'ai une rate, je peux en prendre une 2eme financièrement pour l'instant, mais je n'ai pas encore trouvé de rate... Je n'ai pas très envie d'en prendre une en animalerie, mais en replacement ou sauvetage il n'y a rien pour l'instant (ou dans longtemps) alors bon, en attendant un copine, elle est seule, mais franchement gattée ! Je la fais dormir sur moi, et elle n'est jamais dans sa cage !

Elle récupère d'ailleurs sa bouffe dans sa cage et va la bouffer sous mon lit ! Elle pisse et chie d'ailleurs sous mon lit, là où elle met sa bouffe ce qui commence sérieusement à m'embeter (puer lol). Bref, si bien stimulée et si tu es bien présente, pas de soucis si c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est bien ou pas du tout ??   est ce que c'est bien ou pas du tout ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce que c'est bien ou pas du tout ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» Après l'opération !
» Help rat pas bien du tout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-