Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite boule sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:45

Coucou tout le monde ,

J'ai remarqué à l'instant que ma chaussette avait une boule juste derrire la patte avant . Lorsque je l'ai prise et que j'ai commencer à la palper je sentais presque rien .. On sens un petit peu une rondeur mais c'est mou et apparament ça ne lui fait absolument pas mal . Mais quand je les reposais dans la cage on voyais la petite boule ..

Chaussette as 1 ans & demi ( et des poussieres .. ) elle viens d'animalerie Embarassed elle n'as jamais eu le moindre signe de maladie même au début ou j'était très novice et qu'elle est restée seule un petit bout de temps , elle as toujours été très active très curieuse .. Elle as une forte tendance à manger .. Des que je remplit la gamelle elle se jette dessus et je ne sais pas trop quand elle s'arrete .
Es ce que ça pourrait etre une boule de graisse ?

Merci de vos réponses Smile


Dernière édition par Merediith13 le Sam 18 Fév 2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:47

CA peut etre une boule de graisse, un kyste, un abcès en formation, une tumeur ....
Seul un véto pourra poser le bon diagnostic et les solutions adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 15:16

Okay Smile

bon je vais surveiller ça pendant quelque jours et on verras bien .. J'espere que cette attente ne feras pas empirer les choses et que ça ne devienne inoprérable .
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 01:51

Tu n'as pas une photo ?
une boule derrière la patte avant ca fait penser a tumeur mammaire.
Mais si c'est le cas tu le verra bien, et ca s'opère bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:30

N'attend pas trop longtemps non plus. Plus la boule va grossir, plus l'intervention, si intervention il y a , sera lourde .
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:48

Je te conseille d'aller asser rapidement au véto, comme dit sarali, plus tu attend plus sa s'agrave.
Et pis d'un côté sa t'évitera le stress de l'attente pour voir si sa grossi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:28

Oui , des que je peux j'y vais .. En moyenne cmb coute une opération de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:32

tout dépend des vétos , du diagnostic et de l'importance de l'intervention si celle ci est nécéssaire .
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:35

En moyenne une opération coute 100€
Mais ce prix peut être diviser par deux comme doubler, n'hésite pas a appeler pour te renseigner.
Parfois tu peut déposer le rat pour l'opérer sans même consulter ca revient moins chère.
Encore faudrait il savoir si c'est réellement une tumeur.
vraiment pas de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:40

Moi je suis pour la photo mais Mlle est contre ! Si je la tien pour la prendre on ne voit plus rien . il faut qu'elle soit sur ces 4 pattes pour voir .. Et j'ai un peu touché ce n'est pas collé au corps c'est à part ..
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:52

Utlisation du subterfuge " chausson aux pommes" pour prendre la photo ^^

[img]Petite boule sur le ventre Dscn2115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:21

C'est plutot dure ou mou ?
Ca ressemble bien a une tumeur.
En tout cas faut passer par la case chirurgie la je pense que tu peut prendre rdv sans trop de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:40

Plutôt mou je prend rendez vous des que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:17

Cette apres midi je vais essayer d'aller au véto Smile Esperons que j'y arrive déjà (sens de l'orientation : 1 - Merediith13: 0) On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 16:47

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:28

Confirmation que c'est bien une tumeur .. Mais pour l'instant pas d'opération, elle mange , ça lui fait pas mal et ça la diminue pas , Si ça augmente ou change de forme ou quoi que se soit peut etre que y'auras operation Smile

Veto super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Maywen
En sevrage
En sevrage
Maywen

Féminin
Messages : 91
Age : 38
Localisation : Austin, Texas
Inscription : 21/09/2011


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:47

Je ne veux pas sembler alarmiste mais elle est deja relativement grosse la tumeur

Si tu veux la faire enlever le plus tot est le mieux
il ne faut pas attendre qu'elle soit "diminuee" car justement elle supporterait moins bien l'operation

maintenant oui, toute operation a un risque et je comprends que tu sois reticente a prendre la decision et prefere attendre de voir l'evolution
tout depends si tu comptes l'enlever ou pas. les rats peuvent vivre longtemps avec mais plus le temps passe plus la tumeur est "encree".

Chaussette n'a qu'un an et demie, l'enlever peut lui faire gagner du temps de vie et du comfort.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:11

oui je suis à 100% d'accord avec Maywen

quand ça devient trop gros , que ça traine sur le sol , ça peut s'irriter , se nécroser , et la peau peu craquer , et là le rat souffre ...

et enlever une petite tumeur , c'est petite incision peu de points ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 21:11

Je plussoie les autres.
Fait la retirer le plus tot possible si tu as toute confiance en ton véto et qu'il opère souvent des rats.
Plus tu attends, plus c'est risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 21:15

+ 1 ! il ne faut pas attendre que la tumeur grossisse, l'intervention n'en serait que plus invasive . Sans compter que si cette tumeur est cancéreuse, le fait de la laisser risque d'engendrer des métastases un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite boule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Petite boule sur le ventre   Petite boule sur le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite boule sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule au ventre
» petite boule sous le ventre!!
» boule sur le ventre
» Boule au ventre
» Mon rat a une "boule" sur le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-