Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maudites rates... elles ont bouffé la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:52

Voila mon soucis: j'arrive chez mon copain vers 13h, je monte d'abord dans sa chambre sans faire attention aux cages puis je redescend dans le pièce ou il y a les rats pour commencer le nettoyage des cages.
Et là surprise, je vois Pixel près de la garde robe: je regarde de suite si je n'ai pas laissé une ouverture ouverte: verdict non tout est fermé
et puis que vois-je dans le fond du bac: un trou... oui elles ont bouffé un coin du bac de ma furet xl et y ont fait un beau trou pour pouvoir se faire la malle...
Je regarde bien vite combien il en reste dans la cage (je ne m'attendais qu'à une seule, Isis qui n'ose pas sortir) et je constate qu'en plus d'Isis, il reste Elsa. C'est bien déjà une de moins, et en comptant que Pixel est facile à reprendre, ça n'en fait plus que trois
Je récupère Xena et Pixel et même pas 15min, super
Enfin Pixel voulait continuer la ballade pendant que je faisais la cage, Dixie et Freyja s'étant réfugiée derrière la grande garde-robe impossible d'accès (j'avais donc mis pendant ce temps une petite cage ouverte avec de la nourriture)

Freyja tombe dans le piège cool plus qu'une sans compter Pixel
Mais Dixie ne tombe pas dans le panneau, elle renifle mais ne descend pas....
Je remet Pixel dans la cage le temps de nettoyer les autres cages puis une fois fini, je la ressort car plus aucun signe de Dixie
LEs mouvements de Pixel l'ont faite bougée mais toujours pas récupérée
Et maintenant, pas de bol, Pixel fatiguée décide d'aller faire dodo derrière la garde robe avec Dixie...
donc la j'attend leur réveil, près de la petite cage où j'y es ajouté un biberon, elles doivent avoir soif.
Vu que toutes les autres dorment, j'ai également laissé une porte de la cage ouverte, sait on jamais...
Avez-vous d'autres idées pour les récupérer?
Que faire pour le trou dans la cage?
Je pensais coller des longues languettes en coin tout autour car si elles l'ont fait une fois, elles le referont...

Ce qu'elles peuvent me casser les pied celles-là...
Pourquoi ne sont-elles pas toutes comme Isis
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:00

Tu peux acheter des petites plaques en métal et les fixer à l'extérieur le long des côtés du bac par exemple... J'ai aussi une rongeuse de cage à la maison, du coup je ne prends plus de bacs en plastique simple, ou alors je renforce tout le tour comme ça...


La dernière fois elle était en convalescence ( donc pas le choix ) et elle m'a flingué trois bacs de cage plexi... Colère elle a de la chance que j'adore mes animaux celle là quand même... Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:13

oui c'est ce que je vais faire: tout renforcer pas le choix, par contre la poisse ca tombe un week end et LE jour où j'ai des inondations donc pas moyen de partir...
C'est sur heureusement que je les aime bien parce que me flingué comme ça une nouvelle cage (enfin d'occaz) qui m'a couté 90€ et qui n'a même pas un mois... elles ont fait fort

tu fixais tes plaques comment? écrou-boulon? colle?

pour recup mes 2 casse pied une idée?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:29

Tu peux faire un espèce de cadre que tu glisse autour du bac ( mais faut bien calculer la hauteur là ) et après tu le boulonne sur le bac, sinon moi en vite fait je les colle avec du gros scotch épais bien costaud. La colle j'éviterais car si elles rongent encore le bac elles risque d'en ingérer et c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:33

pour la colle c'est bien ce que je pensais, trop risquer, on ne sait jamais.
bon ben va pour le cadre, je bricole asse bien donc ca ne devrait pas poser de problème, reste juste à avoir le matos ^^
et eviet qu'elle ne ronge un autre coin pour encore s'échapper....
je sens que je mettrais mon parc improvisé pour cette nuit au cas où, bon y a des risques qu'elles trouvent les failles comme je ne serais pas là, mais ça peut aussi les garder emprisonnée ahahaha lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:35

Laughing c'est pour ça que maintenant je suis passée aux volières, au moins le fond est en métal, et même si ils rongent le petit bac plastique qui coulisse en bas ils ne peuvent pas sortir !!! Twisted Evil Non mais oh, c'est qui le chef... Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:46

Mais elles croient quoi elles, je serait bien plus malignes qu'elles ^^ (elles le sont déjà trop je trouve, pourquoi un rat est si malin snif)
Enfin leur ancienne cage, elles avaient déjà commencer à ronger mais je me disais que c'était du à un manque de place et je me disais qu'elles arreteront avec une plus grande... mais je me suis foutu le doigt dans l'oeil. mdr
Par contre ce sont les seules sur 4 cages qui me font autant de conneries pfff

Ah mon avis le fait de leur avoir fait une promenade hors de la cage hier leur ont donné envie de prolonger ce petit moment de plaisir...

ps: les 2 monstres ont été récupérées
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:31

et ben voila c'est reparti !!!

satané bêtes quant même
je reçois un sms de mon copain il y a 30 min: tes rats se sont échappés
j'en déduis que sont encore les femelles, pourtant je pensais avoir bien barricadé le second trou qu'elles commençaient... ou alors elles ont attaqué un troisième coin
enfin je verrais ca quand j'irais chez mon copain (je dois attendre ma mère pour pouvoir partir, mon copain habitant à 2maisons)

je pensais qu'elles se seraient tenues calmes le temps que j'aie mon bac en métal, mais faut croire que ca commençait a leur faire long...
je vais devoir dire à mon oncle que ça devient vraiment urgent
en attendant je vais chercher des pattes metalliques que je scotcherais

et moi qui, avec amour, venait de leur faire de bon drops à la fraise
Evil or Very Mad elles n'en auront pas na! vengeance

et moi qui m'était motivé à bien étudier aujourd'hui pour mon exam... elles vont encore me foutre en l'air mon aprem... snif

rat 1 - moi 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maudites rates... elles ont bouffé la cage Empty
MessageSujet: Re: Maudites rates... elles ont bouffé la cage   Maudites rates... elles ont bouffé la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maudites rates... elles ont bouffé la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de sortir mes rates car elles sont turbulantes
» 3 belles ratounes à adopter +cage+accessoires+bouffe - 94
» Elles me grignote le bac de cage --'
» Cage regrillagé; elles grignotent les coleçons
» Future cage de mes chéries (pour quand elles seront grandes)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-