Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:52

Voilà, mon ratou a un abcès à la patte et je le fais opérer mercredi, d'ici là je dois lui donner des antibios en seringue. Le véto m'a dit que normalement il téterait la seringue dès que je lui mettrais dans la bouche, mais là c'est tout un cinéma, rien à faire il n'en veut pas, il bouge dans tous les sens dès que j'approche la seringue, enfin bref, je dois lui donner matin et soir mais là je vois mal comment je vais faire...

J'imagine que je ne suis pas la première à qui ça arrive, alors vous n'auriez pas un petit truc pour qu'il prenne ses médocs sans histoire?

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:56

Mélangé dans un aliment qu'il aime bien si possible dans une petite quantité pour être sur qu'il ait bien mangé et que l'antibio reste pas dans un aliment à l'air libre toute la journée.
Blédine, compote, yahourt, lait de soja...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:57

ou technique du saucisson....t'enveloppe le rat dans une serviette et hop dans la bouche de force.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:28

personnellement les medicaments ça a toujours ete difficile. mais faut trouver leurs points faibles question bouffe et c'est bon.

les miens ça marche bien :
bledine miel ou biscuit + danette vanille ou yaourt le tout mélangé (mais la vanille ils adorent)
les pattes vermicelles
les petits pois ecrasés

et apres je nettoie tout le reste de l'assiette avec un petit bout de brioche nature et ils avalent ça comme des gloutrons!
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:42

Merci bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:55

Mon loulou voulait pas prendre sont antibio , alors mon véto m'a dit de lui faire en sous cutanés (mais faut avoir le courage)
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:45

Pareil que Lovedetoi, je n'arrivais pas à donner ses médocs à Koudu, la véto m'a proposé des sous-cutanés, c'est nickel mais effectivement il faut avoir le courage...la première fois je l'ai fait avec le véto !
Sinon tu peux essayer de lui donner de force...pas facile mais perso sinon il ne le prend pas
Le mieux c'est de trouver THE truc qu'il ne refusera jamais de manger.
Ce qui marche bien chez moi : blédine, compote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue    Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne boit pas son traitement à la seringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui ne boit pas ...
» quantité de nourriture/seringue et l'eau ?
» Administrer alimentation ou médicament à la seringue?
» Administrer un médicament par voie orale (seringue)
» mon rat ne boit plus !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-