Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne boit pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeDe
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 30/04/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:22

Bonjour, j'ai mon rat depuis Mardi soir, et il semble apparemment que celui-ci n'a pas bu de puis ce jour ... :s
Le niveau de la pipette ne descend pas ...
J'ai lu qu'il fallait lui mettre le nez devant la pipette pour qu'il comprenne que sa source d'eau est là, mais la petite bête ayant encore très peur de moi, il cherche à fuir et se débat quand je le prends dans mes mains, je ne peux donc pas l'emmener à sa pipette, et encore moins lui mettre sous le nez, il risquerai de se blesser en se débattant.
Est-ce normal qu'il ne s'abreuve pas ( Ou très peu ) ?
Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:29

S'il n'a tout simplement pas compris comment aller au bib ( ça m'etonnerais dailleur ) , met unn peu d'eau juste à côté il va y aller
Revenir en haut Aller en bas
DeDe
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 30/04/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:31

Daccord, merci Davacho, je vais lui mettre une petite coupelle d'eau au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:53

sinon, tu peux mettre un peu de confiture ou de compote sur l'embout du biberon, ton rat va vite comprendre comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
DeDe
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 30/04/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:56

Je vais essayer aussi =)
Me le fait qu'il ai peur de moi, et que je soit souvent dans la même piece que lui ne dois pas aider non plus, c'est normal qu'il ai si peur ?
Les rares sorties qu'il effectue, c'est pour aller chercher le manger que je lui laisse en dehors de sa petite maison en bois, et dès qu'il me vois, il repart en courant se cacher ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:59

il est chez toi depuis deux jours, c'est tout a fait normal qu'il soit craintif , mais si tu est souvent avec lui, il devrait vite prendre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 00:40

Oui, quand tout au début j'avais mon loulou, il avait peur pour un rien, quand je m'approchais ... il partait !! Jme suis dit qu'il aurait toujours peur de moi ... et finalement !!! C'est tout le contraire maintenant!! Donc sa viendra !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:57

Les miens aussi fesait sa.

Yoshi buvait, mais pas Toby. Ce que je faisais, pour leur montrer d'ou venait l'eau, c'ets que je pesait sur le biberon pour le faire couler, et qu'il puisse licher le bout. Mais finalement, ils ont maintenant un bol d'eau ...et une bouteille!^^
Revenir en haut Aller en bas
deish63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 02/05/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:53

Bonjour, de mon coté j'ai ma ratou depuis 2jours et elle leche mon doigt avec de l'eau dessus j'ai l'impression qu'elle n'appuie pas assez avec sa langue sur le bib car le bout est vite sec... Quelqu'un a déjà eu ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:27

Sa dépend aussi des bibis il y en a de pas terrible dont les miens ne touchent jamais. Les bibis de ferplast sont les mieux je trouve (malheureusement les gros ne passe pas sur les barreau pour rats ou petits rongeur ;_; il faut en acheter plusieurs petit)
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:52

Moi je l'emmène près du biberon et j'appuie moi même sur le biberon et je lui fait boire sur mon doigt, elle comprend ensuite qu'il y a de l'eau dans le biberon et depuis elle y va ^^
Revenir en haut Aller en bas
deish63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 02/05/2009


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:23

Ben c'est ce que j'ai fait mais ma cacahuete fait juste rouler la bille elle appuie pas assez fort pour faire venir l'eau, du coup j'en ai acheté un autre qui fonctionne sans bille et j'ai mis une gamelle d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:01

Oui il y a des biberons pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne boit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne boit pas ...   Rat qui ne boit pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne boit pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat ne boit plus !
» rate qui ne boit plus
» Mon rat ne boit plus après son AVC
» il ne boit pas au biberon ......
» Combien boit il par jour?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-