Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Rita est elle trop maigre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Rita est elle trop maigre? Empty
MessageSujet: Rita est elle trop maigre?   Rita est elle trop maigre? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:00

J'ai deux rates, Miquette et Rita.
Tout ceux qui les voient parlent de Miquette en disant "la grosse là"... Y a toujours des réflexions genre "ah, la ptite ça va mais la grosse ben... elle est trop grosse"
Donc voilà, dans ma tête Miquette était trop grosse, et je faisais attention à ne pas lui donner de la nourriture trop grasse...
Mais à moi, elle me semblait pas grosse, par rapport aux photos que je voyais sur les autres sites, elle me paraissait tout à fait normale!
Donc je l'ai pesée

Elle pèse 240 grammes (elle a 9 mois)
Du coup, je me dis "Oh ben elle est pas grosse du tout!!!" du coup je pèse Rita, qui au final ne fait que 180 g (elle a 6 mois)

Donc voilà, je sais que le poids, ça dépend du rat, du gabarit, ect... mais ça change pas qu'avec mon copain on se demande si c'est normal que notre amie soit si maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rita est elle trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: Rita est elle trop maigre?   Rita est elle trop maigre? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:04

Pourrais-tu mettre une photo de Rita pour qu'on puisse voir si elle est effectivement maigre ?
240g c'est déjà un petit gabarit, alors 180 c'est un très petit gabarit, c'est possible selon la taille de ta rate mais effectivement ça reste quand même léger.
Il se peut ceci dit qu'elle fasse encore une grosse poussée de croissance Smile

Que leur donnes-tu à manger ? S'il s'agit d'un mélange maison, mieux vaudrait peut-être passer aux bouchons (type Mazuri RM1, Oxbow Regal Rat ou bouchons Harlan) qui éviteront le tri et permettront aux deux ratounes de manger exactement la même chose (comme ça Miquette ne piquera pas tout ce qui est gras/protéiné en premier pour ne laisser que le reste à Rita).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
 

Rita est elle trop maigre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton trop petit, trop maigre ??
» Rat trop maigre ?
» help ! rat beaucoup trop maigre !
» trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...
» Est-il trop maigre ? petit ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-