Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 05:34

RMM Paulo

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Gollum3



Le reproducteur


  • Nom : Paulo
  • Sexe : Mâle
  • Date de naissance : 20 mai 2009.. il a donc plus de 18 mois.
  • Provenance : il est née chez moi (rat-masse miettes)
  • Propriétaire : Catherine (Miette sur ce forum)
  • Numéro de pedigree : pas inscrit
  • Généalogie: Il est issu d'une portée accidentelle entre RMM Roquette, née chez moi, qui s'est retrouvée par accident dans la cage de mes mâles alors qu'elle était âgée de 5 semaines. Manque de pot, ça a pris et je n'ai pas pensé une seule seconde qu'à cette âge ça ferait des chocapics à la fin vu son jeune âge (elle venait tout juste d'être séparée de ses frères).RMM Roquette est née chez moi, donc j'ai un certain recul sur sa famille et les problèmes qui y sont liés. Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles de la rate elle même depuis son adoption, mais le suivi est malgré tout réalisable avec tous les oncles/tantes que l'on connait, ainsi que les ascendants. Quant au père, mystère. J'ai longtemps cru que c'était Biscuit, mais plus ça va, plus j'en doute. Bref, je vous file tous les détails en MP (sur la famille de Roquette, sur tous les éventuels pères et les causes de décès de ces éventuels pères) parce que sinon ça risque de faire long.
  • Description physique : Dumbo noir/chocolat rex/double rex. En gros, il est noir, mais il était étant petit beaucoup plus marron que sa sœur vraiment noire, si bien qu'on peut supposer qu'il est noir "porteur plein de choses" et que ça dilue sa couleur. Pour le poils, étant petit il m'a semblé rex, mais il a le pelage tellement mité désormais par rapport aux rex de la famille que je le soupçonne double rex.
  • Gènes portés : selon l'identité du père, il peut porter plein de choses donc je vais pas m'aventurer dans ces suppositions. Par contre sa mère était porteuse mink et RED et 2 chance sur 3 porteuse bleu Us. Je vous laisse calculer la probabilité qu'il a d'avoir hérité de ces gènes. Mais pour faire plus concret, je suis quasiment sûr qu'il porte certains de ces gènes de "couleur" et que c'est ça qui diluait l'intensité de sa couleur noire (quand il était petit du moins).
  • Poids : un monstre hmmm... 870g à la dernière pesée, à priori il a un peu minci depuis qu'il daigne faire de l'exercice et doit faire désormais dans les 700g.
  • Description : Bon, je laisse la parole a sa maitresse quand même Smile !
Miette a écrit:
Son physique : Sublime. Une grosse peluche toute mitée comme les nounours qu'on adore et qu'on a trop caressés. Les plus beaux. Il a une tronche incroyable. Ne ressemble à aucun autre rat. Gros gabarit mais très musclé car il vit en liberté. Son caractère : Aime tous les rats et surtout est aimé de tous les rats. Facile. N'a peur de rien. Choisit toujours les endroits les plus confortables, toujours à proximité d'une source de nourriture. Plutôt statique. Très très cool.

Sa fiancée idéale

  • Description : Je n'ai pas vraiment de critères physiques, j'aimerais juste beaucoup une fille dumbo ou porteuse pour avoir des bébés avec des oreilles aussi ridicules que leur père.
  • Détails supplémentaires : Une fille bien dans sa tête et en bonne santé, c'est tout ce que je demande.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : le plus tôt possible, j'ai pas envi d'attendre trop longtemps et que Paulo me fasse le coup du vieux pépé stérile !
  • Conditions de saillie : A voir avec Catherine, la propriétaire de Paulo.
  • Contact : Me contacter par Mp si vous êtes intéressé !
But de la portée : Paulo est issu d'une famille de rats, initialement travaillée par une de mes amies proches, que j'ai récupéré recemment pour la continuer. Malheureusement, tous les membres de cette famille que j'ai gardé n'ont pas pu avoir de descendance pour plusieurs raisons (dont la principale est leur gros manque de fertilité ou de libido.. je croise les doigts pour avoir un peu plus de chance avec Paulo). Bref, je souhaiterai plus que tout récupérer un descendant de cette famille que j'aime, et ma dernière solution ça reste Paulo. Et ça tombe bien, parce que c'est un rat extra, bon gabarit, look de rat mité et oreilles à la con comme j'aime, rat "statique" comme le dit si bien sa maîtresse. La seule ombre au tableau, c est que ce soit un peu le gros cafouilli niveau ascendants vu qu'on n'est pas sûr du père, et c'est pour ça initialement j'avais prévu de continuer la lignée avec ses oncles (qui sont stériles, comme je l'ai évoqué plus haut). Mais Paulo a désormais 18 mois, donc je considère qu'il a fait ses preuves de bon ratou solide. Bref, le but de la portée pour moi est simple : récupérer un descendant d'une famille que j'aime, et c'est tout. Le reste, le travail sur la lignée, que ce soit au niveau de la santé ou du phénotype (je parle pas du tempérament, parce qu'à ce niveau là c'est plutôt bon) viendra après.
Donc, comme vous l'aurez certainement compris (ou pas) Paulo ne vit pas chez moi mais chez son adoptante. J'ai bien sûr son autorisation pour le proposer à la reproduction !

Bon, les photos quand même ! Je n'ai pas de photo récente qui ne soit pas floue (j'essaierai de passer chez sa maîtresse en faire quand j'aurais le temps) donc je joins aussi des photos de lui petit, à la maison. Dont une avec sa sœur noire, pour mettre un peu mieux en évidence sa couleur "noir diluée".

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Img6507copie

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Paulo

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Paulo1
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:57

Rat spécial, réservé aux amateurs de grosses peluches avec une santé de fer! :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:40

Hoooo il m'aurai bien plus pour ma louloutte mais elle est trop jeune pour le moment......
Elle ne sera prete à devenir maman que cet été.

Petite question bête : C'est du a quoi cette perte de poils???
A son embompoint ??
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:46

Non il est porteur de beaucoup de gene apparemment. Il doit etre un peu double rex ou truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:02

C'est une mue chez les rats de type rex ou double-rex.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:12

C'est bien un rex. Petit Ange a raison. Et il n'est pas gros, il est beau! Very Happy
Comme il vit en liberté, il est très musclé. C'est un vrai beau rat, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:49

Oui Paulo il est beau ... Dommage pour mon cas... Sinon j'aurais aimé faire faire des bébés a ce monsieur !
Au fait miette... Tu m'as oubliée ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:54

C'aurait été possible mais plus risqué avec Shou. Pas de mère, pas de premiers codes. Pas de codes, pas évident pour elle de les enseigner à ses petits, sauf si l'instinct reprend le dessus. Mais ça peut être le cas. Mamzelle t'expliquera ça très bien! Wink
Non, je ne t'ai pas oubliée mais "entre 19 et 20h " difficile pour moi de t'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:57

Nan pas entre 19h et 20h...
A partir de 19/20h. J'ai du mal m'exprimer.
Mais pour le coup des codes, j'y est pensé après, et quelqu'un me la souffler aussi.
Sur le coup ça m'est pas venu a l'idée que ce soit ça.

Je pense faire une portée a Shou quand meme. Je ferais deux portée internes pour le cas ou ça tournerait mal.
Mais je reflechis encore... Comme tu dis. C'est une question d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 00:07

Il n'y a pas que ça, tu as commis deux erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:54

Paulo ayant trouvé sa femelle, je verrouille.

Si besoin de réouvrir, merci d'envoyer un MP à un modérateur

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Empty
MessageSujet: Re: RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]   RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RB Nounours, burmese dumbo se propose pour ces demoiselles !
» [RP] IND Lysander, gros nounours irish lavande agouti dumbo lisse
» m£s crOttOuill£ d'amOurs
» 5 maloux gentils comme tout à garder cet été !
» Mon ratou nu ou rat tout nu comme vous preferé :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-