Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment sécuriser sa pièce de sortie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 00:38

Voila jusqu'à maintenant je sors mes ratounes dans ma salle de bain car ma pièce a vivre n'est pas encore adaptée pour les sorties.

Je vous explique la situation, j'aimerai empêcher mes ratounes d'aller en autre sous mon clik clak et j'ai également un autre soucis c'est que je n'ai pas de porte entre ma pièce a vivre et ma cuisine et je ne veux pas qu'elles puissent accéder a la cuisine car il y'a la cage de mon lapin :s

J'avais pensé bloqué l'accès en mettant des planches de bois...

Pour les fils ils sont déjà sécurisés car mon lapin vit en liberté dans mon appartement .

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils.
Comment avez vous aménagé votre pièce de sorties?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:29

Pour le clic - clac tu peux y installer des bandes de bois ou du carton ( ou du grillage , moin jolie )
et pour la cuisine tu peux Mettre une plaque de bois ( ou un grand calendrier en carton )
Ou une barriére pour enfant

Ma piece pour les sortit est pour ma part une piéce spéciale rongeur , donc tout a etait prévus au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:06

La chaance !!!!

moi j'habite dans un 30m2 alors bon ... :s

le carton j'ai peur qu'elles grignotent et pour la barrière pour enfant elles passerons surement a travers les barreaux non ?

En tout cas merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:47

anciennement j'avais une clic clac dans ma chambre (donc là où sortait mes 1ers rats) j'ai jamais eu de problème, il faut juste surveiller les ratous.

la technique du "pschhtttt" quand ils s'approchent d'un truc interdit à fait ses preuves chez moi, avec mes 6 rats ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:30

Le problème chez moi c'est qu'elles vont dans le socle de mon lit et pour les sortir de là, c'est la guerre, d'autant plus que le mécanisme peut être dangereux !

Et pour le "pschtt" j'vais essayer , mais mes ratounes sont des rebelles elles aiment bien faire ce que je leur interdit, ça les amuse....
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:22

Clayton37 a écrit:
Le problème chez moi c'est qu'elles vont dans le socle de mon lit et pour les sortir de là, c'est la guerre, d'autant plus que le mécanisme peut être dangereux !

Et pour le "pschtt" j'vais essayer , mais mes ratounes sont des rebelles elles aiment bien faire ce que je leur interdit, ça les amuse....

sales bêtes lol!

sinon faudrait trouver une astuce pour leur supprimer l'accès au bac study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:13

Oui c'est ce que jaimerai ....

Au fait j'ai essayé le "pschht" ça marche pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sécuriser sa pièce de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser sa pièce de sortie?   Comment sécuriser sa pièce de sortie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sécuriser sa pièce de sortie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?
» Comment sécuriser une pièce "pour rats"
» Sécuriser une pièce
» Même pièce?
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-