Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Même pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Même pièce?  Empty
MessageSujet: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:53

Bonsoir !

Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver réponse sur les autres posts.

Voila, j'ai un gros loulou de 500g à qui je voudrais présenter 3 tout petits bouts de 6 semaines.

J'ai vraiment peur puisqu'à la première présentation,le gros est grimpé sur un petit, l'a un peu mordu et le petit couinait à la mort, j'ai stoppé la, je sais pas s'il fallait vraiment stopper mais le petit n'ayant vraiment aucun moyen de se défendre j'ai eu peur..

Bref, je me demandais juste s'il ne serait pas bon de les mettre dans la meme pièce en attendant l'intégration car quand je rentre dans la pièce du gros avec un petit, il se met dans tous ses états, renifle partout et tout, il est perturbé, alors que s'ils vivaient dans la même pièce, il serait habitué à leur odeur et les présentations se passeraient peut etre mieux non?

J'attends vos réponses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Même pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 01:37

Ca ne fera que les exciter car ils pourront se sentir mais pas se toucher, ni se voir. Fais bien les présentations dans un lieu neutre. Tu peux mettre une goutte de fleur d'oranger ou de vanille sur les rats pour masquer les odeurs.

Tant qu'il n'y a pas morsure a sang (ou qu'un rat ne hurle pas a mort) laisse les, il faudra bien tot ou tard que la hierarchie se mette en place.

Ton gros a toujours vécu seul?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Même pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 02:26

Tu peux mettre une goutte de fleur d'oranger ou de vanille sur les rats pour masquer les odeurs.

j'y connais pas grnd chose mais ce subterfuge me parait genial! je met dans une case de mon cerveau .. a tester..
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Même pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:16

si la quarantaine est passée j'aurai dit que tu pouvais les mettre dans la meme piece sans problème, tant que les cages ne sont pas collées.
Mes deux groupes de rats en attente d'integration sont dans la meme piece, ils ne sont pas exités.
En fait, j'avais jamais entendu dire qu'il fallait mettre dans des pieces differentes des rats en attente d'integration.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Même pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:54

Non mon gros avait deux potes mais ils nous ont quittés il y a peu de temps.

Je vais essayer la vanille je ne connaissais pas, vraiment pas bete comme idée ! Merci !
. Pour ce qui est du lieu neutre, j'ai choisi la baignoire comme beaucoup donc pour ça ya pas de problème.

Merci pour vos réponses, plus qu'à être patiente et à serrer les dents face aux couinements des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Même pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Même pièce?    Même pièce?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Même pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine dans la même pièce
» Rat dans la même pièce que les furets ?
» Quarantaine dans la même pièce
» Mâles et femelles dans la même pièce ?
» Question sur la cohabitation dans la même pièce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-