Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Boule sous la patte avant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:27

Bonsoir. Je viens de sortir mes grosses et ai senti sur Mitsouko une petite boule sous sa patte avant gauche, au niveau de l' "aisselle" (jsais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
Bref, hier elles se sont battues et Mitsouko s'était faite chopée par Hachi (elle la mordait et l'entrainait avec elle) exactement à ce niveau là. Ca avait saigné mais vu que c'était très peu profond et que ça saignait peu, j'ai juste nettoyé à l'eau.
Donc je voulais savoir si ça peut venir de cette bagarre ? Ou serait-ce un debut de tumeur ? (car je sais que c'est un endroit où il y a souvent des tumeurs)

Merci d'avance pour ma puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:38

si c'est sous une petite plaie, possible que ce soit un abcès en formation . Peux tu faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:43

Erf, mon appareil est totalement pourri, et la miss bouge beaucoup trop ! Mais ça se voit pas vraiment, mais ça se sent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:45

probablment un abcès ou la plaie est déjà infecté si ça pue, essaye de voir dans l'état où c'est puis désinfecte, si c'est franchement moche bah véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:51

Ben ça sent rien et ça ne se voit pas, mais ça se sent au toucher. Je viens de regarder mais je ne vois rien, par contre je le sens très bien quand je touche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:09

Même si je ne vois rien, je peux désinfecter quand même à la bétadine ? Enfin de toutes façons, j'pense pas que ça puisse être pire, sauf que ça va être chaud pour lui en mettre sous les poils.. En plus c'est la plus speed des 3 alors bonjour la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:39

Je dirais véto, moi, on ne sait pas ce que c'est vraiment, et sans certitude vaut mieux un avis véto, faut être sure, ça peut être grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:41

Bon, je viens de voir, c'est bien une blessure, c'est tout rouge... J'ai désinfecté à la bétadine, en éspérant que ça passe un peu... Je lui en remettrai demain de toutes façons... La bétadine peut calmer tout ou je vais être quand même obligé d'aller chez le vet-vet?
Là, elle mange sa récompense : bledine printanière de legumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:42

Oops on s'est croisé Luciole. Je viens de desinfecter, je le referai demain et si ça va pas un peu mieux, je prendrai rdv lundi chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:35

Bon ben j'ai desinfecté hier, je vais le refaire bientôt. Dites moi, vu que c'est pas très gros, je peux le percer ou c'est trop risqué ? Et il faut faire comment pour percer l'abcés svp ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:40

Quelqu'un pourrait me répondre svp ??? L'abcés n'est vraiment pas très gros, alors si il y a un truc à faire avant que ça s'empire, j'aimerais bien le savoir vite svp !!! J'suis un peu stressée, c'est la première fois qu'un de mes rats a un abcés...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:50

Chez les humains et chez les chevaux, il faut percer quand c'est 'mûr', c'est-à-dire pour les chevaux quand ça commence à suinter tout seul. Il faut faire sortir tout le pus en appuyant et après tout rincer avec une solution désinfectante genre béthadine. Ca j'ai vu et fait avec les chevaux mais jamais avec un rat, alors je ne veux surtout pas donner de mauvaises indications.

Est-ce que ça lui fait mal quand tu appuies dessus ? Parce qu'avec un abscès, c'est probablement le cas, à cause de la pression en dedans. Les chevaux (et nous aussi d'ailleurs), ça les soulage beaucoup quand c'est percé, parce qu'après ça fait beaucoup moins mal.

Maintenant je débute avec les rats et mon conseil ça serait d'aller chez le véto. Si lui il perce parce que c'était la chose à faire, au moins tu es sûre que ça sera fait dans les meilleures conditions et peut-être qu'il y aura aussi des antibios pour bien guérir. C'est ce que je ferais à ta place. Si c'est pas ça, ben le véto pourra te dire et agir en conséquence.

En plus ça me aprait quand même délicat comme opération, sur une petite bête comme ça qui bouge beaucoup, faudrait pas que l'aiguille dérape et le blesse ailleurs, faudrait pas qu'il te morde parce qu'il se défend, en plus il risque de se méfier de toi après, non ?

Encore une fois, je t'encourage pour le véto. Si tu as encore des doutes, tu peux téléphoner avant et décrire ce qui se passe, ils peuvent aussi te conseiller par téléphone. Donne-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:55

Ca n'a pas l'air de lui faire mal, j'ai appuyé beaucoup dessus hier et elle n'a rien dit... Bon je vais voir, je vais attendre d'autres réponses et sinon bah j'irai chez le véto, de toutes façons j'peux pas la laisser comme ça ^^

Merci d'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:56

Alors??
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 03:37

J'espere que ta ratoune va mieux, quells sont les nouvelles ???

Ma rate à ca exactement au même endroit (désolée d'envahir le post, mais je vois pas pourquoi créer un autre sujet pour exactement la meme chose, tu m'en excuseras !!), et mon véto (non spé NAC) m'a dit qu'elle était trop jeune pour une tumeur (10 mois) mais bon j'en doute quand même, ca peut arriver, et il n'y a pas de plaie, donc ce n'est pas un abscès, il m'a parlé d'une montée de lait ? c'est possible ou pas ?

Il lm'a dit que ca allait se resorber, mais j'y crois pas trop. Pas d'évolution ces derniers jours, donc comme je vies en RP la semaine pro, je vais aller voir le Docteur B à Brunoy, chez qui j'emmene toujours mes rates quand c'est important.

En tout cas, en attendant j'ai besoin d'être rassurée, car j'ai peur que se soit une tumeur, et j'ai pas du tout les moyens pour une opération :x (fin de droits aux assedics depuis 2 mois Sad ) ca peut monter à combien le cout de l'opération ?
Merci de vos réponses, j'ai peur pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous la patte avant. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la patte avant.   Boule sous la patte avant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous la patte avant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une boule sous la patte avant droite.
» Boule dure sous une patte
» Texas à une grosse boule sous la patte..
» grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC
» Boule derrière une patte avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-