Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Un rat ça peut avoir le hoqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:05

Salut,

J'imagine que ma question va en faire rire plus d'un mais j'ai remarqué quelque chose de super bizarre.
J'avais deja eu un rat qui avait ce genre de spasme..
Mon Loupiot a des petites crises de Hoqué quand on sort ( métro pour aller chez le véto etc).
Est ce normal? Ca reste pas longtemps mais c'est vrai que ça m'a fait marrer sur le moment mais là je me pose la question .. Surprised

ça a pas l'air de le gener mais je suis pas assez bien placé pour en etre sure.
Et c'est marrant a regarder XD. IL continue de ce balader tout en etant secouer de mini spasme pendant je sais pas moi 1minute maxi. Puis apres il repart en sautant comme un fou.

C'est le stress peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:52

oui les rats peuvent avoir le hocquet. ma veterinaire me disait que les jeunes rats peuvent avoir tres souvent le hocquet. le mien, on pense qu'il a du hocquet mais il en a tous les jours du coup il aura surement une radio dans deux semaines voir si il n'y a pas un soucis d'oesophage. mes j'ai 3 rats, et j'en ai deja vu 2 avoir le hocquet et sur mes 4 precedents rats, ils en ont tous déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:56

Rassure moi, tu ne sors pas avec ton rat (même dans le métro) par cette température ?! o_o

Parce-que sinon, je vois pas pourquoi tu pose la question que maintenant si c'est à chaque sortie qu'il le fait..
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:33

Si je le sort même par cette température. Pour Les visites veto le concernant je suis bien obliger de lemmener.
Il le fait aussi a la maison mais moins souvent.

Pour info, mes rats sont bien calfeutrés lors des sortie. Il ne s'agit pas deternuements non plus.

Merci pour la reponses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:43

Oui les rat peuvent avoir le Hoqué les miennes l'on de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:38

Ben euh okay, t'es obligé de les emmener, ben soit.
Mais tous les gens comment ils font? Ils prennent une boîte de transport.
Enfin bref.

J'interviendrais pas plus, ça me fou les gonds. x)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:48

Elle à pas dit qu'elle le sortait sans boite de transport ... (?)
Sinon oui, un rat peut avoir le hocquet, mais si il fait ça à chaque fois que tu vas chez le véto.. demande directement au véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:51

euh pour aller chez le véto un des rats de ma fille voyage ...dans son cou dans son écharpe, bien au chaud , notre véto trouve ça bien pour la chaleur, et le rat n'est pas exhibé , rassurez vous
peut être plus au chaud que dans une boite de transport , dont on se sert généralement d'ailleurs;
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:57

Alors Dwam... Je t'ai pas agressé hein =).
Je te répondais juste.

Alors en général s'ils sont plusieurs je les met dans une boite de transport dans un sac bleu avec une couverture polaire autour et bouillote au fond du sac...et les trajets sont faits en general au max par metro.
Mais s'il est seul, je prefere le mettre dans mon pull col roulé. Sachant qu'ils sont tous habitués a ne pas en sortir tant que je ne leur dit pas. Et je suis d'accord la chaleur corporel est surement mieux pour eux que la boite de transport.

Enfin bref, de toute maniere on m'a repondu qu'un rat ça pouvait avoir le hocquet donc c'est bon je suis rassuré. C'est vrai que pour mon autre rat ( qui sortait lui aussi sur mon épaule) il avait le hocquet que quand y'avait un chien ou quelqu'un qui fumait a coté... donc je me disait que cetait surement lié au stress :s
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:26

Les miens aussi ont le hoquet! Je ne pense pas que se soit dangereux mais si c'est très souvent et longtemps, il faut en parler au veto.
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:19

tien ma ratte a eu le hoquet hier ^^ sa na pas duré longtemps just quelque minutes .
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:40

le vétérinaire ma dit que oui les rats pouvaient avoir le hoquet
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:56

les miens aussi ont le hoquet

si on détourne leur attention genre""ben alors mon bébé, t'as le hoquet ? "" gnangnan

sa stoppe
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 02:11

a bon lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:14

Tout pareil que nature, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils avaient très souvent le hoquet au réveil ou quand ils étaient contents : hop petite crise de hoquet puis on se met à creucreuter fort en exorbitant les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:17

DianeÖzdamar a écrit:
Tout pareil que nature, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils avaient très souvent le hoquet au réveil ou quand ils étaient contents : hop petite crise de hoquet puis on se met à creucreuter fort en exorbitant les yeux Smile

+1000! c'est déjà arrivée à ma grosse quand je lui faisait des papouilles et c'est exactement ça!
Je me suis toujours demandé ce que c'était, maintenant je sais! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:39

J'ai vu mon premier hoquet hier, à force de s'enerver parce que je le tenais pour le soigner, il en a eu le hoquet. C'est plutôt mignon !
Et il a eu le droit à se friandise pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:25

encore un rat malheureu xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat ça peut avoir le hoqué ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat ça peut avoir le hoqué ?   Un rat ça peut avoir le hoqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat ça peut avoir le hoqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'il peut bien avoir??
» Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?
» Un rat nu peut t-il avoir des poux?
» Une ratoune peut elle avoir ses règles ?
» Un rat peut ol avoir seulement ses croquettes et légumes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-