Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 17:04

Bonjour,

je me décide à poser la question car je ne trouve pas de sujet ou d'articles à ce sujet: j'ai chez moi une rate, rex, normalement.
Elle est arrivé chez moi avec des parasites, elle était avec d'autres rates, idem, mon véto a qualifié leur poil de "mité". Je les ai déparasité 2 fois, tout le monde se gratte beaucoup moins.

Seulement voilà, cette rate rex a des trous (dont un nouveau) dans son pelage, au niveau de l'arrière train... Je souhaitais savoir si c'était normal pour un rat rex (il est sûr qu'elle n'est pas double rex) d'avoir des trous dans son pelage, ou si le poil pouvait être plus long à repousser que sur un rat lisse, ou si je fais bien de me faire du soucis vis à vis de ce poil mité...

Sachant qu'une des rates qui étaient avec elle, rex aussi, avait perdu énormément de poils, qu'elle n'a pas encore tout bien parfait, mais que ça a dans l'ensemble quand même repoussé depuis son arrivée...


Dernière question: je les ai traité à l'advocate, pensez vous que les traiter une 3ème fois, au stronghold, soit judicieux, ou ça ne fait pas de différence?


merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:43

Il arrive à certains rex d'avoir des mues, il me semble. Après, peut-être aussi que le poil met du temps à repousser.

Si elles ont été traitées deux fois et qu'elles ne se grattent plus, pas besoin de retraiter.

_________________
Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:11

bonsoir
oui les rats rex peuvent avoir des trous dans leur pelage ... en vieillissant surtout mais ici ça a commencé vers 18 mois sur notre rex ... maintenant qu'il est tout vieux , 30 mois , il est tout mité le pauvre  ...

les parasites y sont peut être pour quelque chose pour ta ratoune ... mais ce n'est pas anormal chez les rex Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 23:44

Elle n'a pas encore tout à fait 1an, j'ai oublié de le préciser Wink

Je vais surveiller alors, si ça s'étend ou pas, merci pour vos reponses! Comme c'est la première fois que j'ai une rate rex, j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est normal ou pas au niveau du poil :s

Ce qui me rassure c'est que maintenant elle a la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 00:04

Apparemment quand ils muent, s'ils muent beaucoup, ça peut faire comme des trous
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 03:03

oui j'ai du rex et apparemment ils peuvent muer de temps en temps ça dépend des ratous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 14:29

mon ratou rex n'a que 8 mois et a qq mini trous de rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:15

Moi j'ai un velours d'un an qui a depuis quelques mois quelques trous ou éclaircissements, généralement sur le dos, et le poil qui mue régulièrement. A part ça il a un beau poil et est très en forme. Un seul de mes deux petits rex a fait une belle mue à 2 mois, plus de poils sur toute la longueur du dos ^^
Il y a des rex/velours qui muent plus ou moins souvent, selon le gène. Ce n'est pas inquiétant Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:28

d'accord merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Empty
MessageSujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?   Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'il peut bien avoir??
» trous dans le bois
» Des trous partout dans les tissus !!! :s
» Un rat nu peut t-il avoir des poux?
» Un rat ça peut avoir le hoqué ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-