Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Implant stérilisation suite à une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Implant stérilisation suite à une tumeur Empty
MessageSujet: Implant stérilisation suite à une tumeur   Implant stérilisation suite à une tumeur Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:42

Bonjour à tous,
Le véto a diagnostiqué une tumeur mammaire sur Morphine.
Donc bien sur il conseille l'opération, mais aussi un traitement parallèle : il veut placer un implant afin de la stériliser car la tumeur pourrait être due à la succession rapide des cycles de Morphine. Un implant serait apparemment moins dangereux que l'opération à cause de son age (1 an et demi - 2 ans)

Il a aussi dit que ça pouvait être due à un excès d'hormones provenant de l'hypothalamus, et il a donc conseillé un traitement pour arrêter la prolactine qui permet la sécrétion du lait. Le médoc s'appelle Galastop, et il est a prendre tout au long de la vie du rat.


Si quelqu'un a déjà eu ce genre de réponse, j'aimerai avoir votre avis...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Implant stérilisation suite à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Implant stérilisation suite à une tumeur   Implant stérilisation suite à une tumeur Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:57

J'ai déjà eu du galastop pour ma vieille chronique que je ne voulais pas faire opérer à cause du risque dû à son souci respiratoire.
Ca a diminué les quelques boules d'un côté, mais n'a pas agi sur la principale tumeur.
Et c'est très cher.
D'après ma véto : au bout de dix jours, on doit voir les effets. Donc tu peux tenter avant de choisir l'opération. Si ça marche, tant mieux, si non, tu auras perdu 10 jours et quelques euros. Mais il sera toujours temps d'opérer.

Je ne connais pas l'implant dont tu parles.

Des tumeurs mammaires sur des rates de 18 ou 24 mois, j'en ai faites ôter suffisamment (ma véto opère au gaz, et mes rates ne jeunent jamais !) pour dire que plus que l'âge, c'est l'état de santé qui doit primer sur la décision d'opérer ou pas, ainsi que la localisation de la tumeur (près des organes génitaux, des intestins, de la vessie, su le cou, il vaut mieux ne pas attendre :/ )
Si c'était ma rate, qu'elle est en forme, je ferai l'intervention.
Sur des mammaires bénignes, je n'ai pas constaté de reprises (mais sur des cancéreuses, oui, c'est plus fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Implant stérilisation suite à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Implant stérilisation suite à une tumeur   Implant stérilisation suite à une tumeur Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:37

Merci de l'info khalika !

Je pense que la stérilisation et galastop c'est utile si c'est bénin, vu que si c'est cancéreux de toute façon ça ne changera rien vu que c'est les cellules en elles mêmes qui dégénèrent.

Vu que t'as l'air calée sur le sujet j'aimerai avoir ton avis, parce que je dis ça mais j'en sais rien du tout au final...

EDIT :
Morphine s'est faite opérée et tout s'est bien passé !
Je l'ai pas encore récupérée

Sinon pour la stérilisation apparemment ça serait pas super conseillé a son age, et c'est assez controversé pour l'utilité !

Galastop : rien de bien négatif, à part le prix

Sinon j'ai entendu parler du tummyl mammaire, homéopathique sous forme de solution buvable aussi. Comme c'est homéopathique le résultat dépend du rat

Et du bromocriptine qui est en fait utilisé pour les femmes ne désirant pas allaiter leurs enfants. 1mg/kg, donc dur dur pour une bestiole de 300g !!

Apparemment avec l'âge le taux d'hormone diminue, donc la tumeur de Morphine ne serait pas forcément due à ça...



Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
Contenu sponsorisé




Implant stérilisation suite à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Implant stérilisation suite à une tumeur   Implant stérilisation suite à une tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Implant stérilisation suite à une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire, implant, stérilisation, alimentation
» implant ou stérilisation chez une rate?
» Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?
» pop's a une tumeur sous cutanée
» Tumeur mammaire et stérilisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-