Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 pop's a une tumeur sous cutanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 17:51

bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils... Ma pop's a une tumeur. J'ai lu quasi tous les posts sur ce sujet, mais j'ai toujours l'impression qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Je suis allée ches le vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait d'une tumeur.
D'après moi elle se situe au dessus, voir même sur la hanche droite. Le vétérinaire ne me l'a pas précisé.
Selon lui, elle va grossir et il y a un moment où ça saignera et là il faudra euthanasier pop's. A moins que je la fasse opérer pour la lui retirer. Je suis indécise car, il m'a aussi dit que ce n'était pas évident de soigner un rongeur après une opération, surtout s'il y a des complications... Si le rat grignote ses fils, s'il y a infection ou autre...
Pop's a 2 ans. Je me dis qu'elle pourrait vivre encore un an si je l'a fais opérer.
En ce moment, ce n'est pas douloureux... Elle vit normalement, bien qu'elle ne soit pas très active, mais ce n'est pas nouveau.

Je ne sais pas quoi faire, si je ne l'opère pas, j'ai peur de le regretter. Et en même temps j'ai peur pour ce qui suivra l'opération...

Auriez-vous vécu ce genre d'expérience?
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 17:57

Déjà, je pense qu'il serait bon de changer de vétérinaire. Il aurait du t'expliquer pourquoi il n'opère pas, te parler de la tumeur, etc.
Le fait qu'un rat ronge ses fils ne doit pas être une raison de dire non à une opération.

L'opération est possible, mais il faut voir l'état général de Pop's. Après 2 ans, il est difficile pour un rat de supporter une opération.
Il faut voir si elle est vive, active, voir son poids, bref, si elle n'accuse pas le coup de la vieillesse, ça peut valoir le coup de l'opérer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pop's a une tumeur sous cutanée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: suite tumeur   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:13

Je pense aussi qu'il n'est pas très expérimenté en rat. Mais j'étais allée chez lui quand il a détecté la gale.
Il ne me paraît pas expérimenté parce que c'est moi qui doit poser les questions... Il ne me parle pas de lui même. Il n'a pas refuser l'opération mais il ne savait pas quoi me dire à part que ce n'était pas facile d'opérer un rongeur et qu'il pouvait y avoir des conséquences après l'opération. Bref c'est à moi de savoir. Tu peux imaginer le poids que ça me fait!! Je l'aime trop, je voudrais trop qu'elle reste avec moi le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions.
Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai déjà tenté de chercher d'autres vétérinaires, mais je n'ai aucun moyen de locomotion, je suis donc allée au plus près et en plus auprès de celui qui accepte d'ausculter un rat!
Je ne sais pas son poids, je ne sais pas comment la peser, et elle ne reste pas une minute en place quand je la prends. Sinon elle est assez vive, taquine ^^ mais dort beaucoup... elle me semble encore en forme en plus sa grosseur ne lui fait pas encore mal. Elle mange normalement, boit normalement. Les besoins c'est pareil, une vraie machine à caca Smile
Mais comme je l'ai dit j'ai peur de "l'après opération" ou bien s'il n'y a pas d'après... Qu'elle ne se réveille pas.
je ne sais plus Sad Je veux pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:19

Bon, déjà, ne fais pas opérer ton rat chez un vétérinaire qui ne sait pas très bien les opérer, c'est une certitude xD

Ensuite, pour une tumeur, y a plusieurs solutions :
- soit tu fais opérer, et tout va bien,
- soit tu fais opérer, et la tumeur revient,
- soit tu laisses évoluer la tumeur

Si tu prends la décision de la faire opérer, il y a des risques, comme toutes les opérations. Surtout qu'elle n'est plus toute jeune la miss.

Il y a le risque qu'elle ne se réveille pas, qu'elle fasse un arrêt cardiaque, qu'elle fasse une infection, etc.

Malheureusement, on ne pourra pas t'aider. Tu es la seule à pouvoir prendre la décision de l'opérer (si tu trouves un vétérinaire).

Bon courage en tout cas. C'est très dur de passer par là.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pop's a une tumeur sous cutanée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:50

Merci pour ton soutien! Ca me fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un qui a de l'expérience. Merci
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:03

penses-tu que si j'attends que sa tumeur grossisse encore un peu, il sera toujours possible de l'opérer? Ca me laisserait un peu de marge pour trouver un autre vétérinaire déjà, et peut-être que sa grosseur n'empirera que dans 6 mois!! Ca lui fera 2 ans et demi et si j'ai bien compris ma pop's aura un certain âge et sera trop âgée pour être opérée...
Elle aura donc vécu jusqu'au bout, sans douleur qui sait? ...
paroles de désespérée Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:05

Je cherche de mon côté un véto, je te dis si j'en trouve un pour toi.

Plus tu attends, plus elle s'affaiblit. C'est pas tant l'évolution de la tumeur qui compte (quoi que parfois, une tumeur finit par devenir inopérable car trop "incrustée"), c'est surtout l'état général de la rate.

Le mieux à faire, je pense, est de trouver un véto qui connait bien les rats et de s'en remettre à son jugement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pop's a une tumeur sous cutanée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:14

ok je vais chercher de mon côté également, je te remercie en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pop's a une tumeur sous cutanée Empty
MessageSujet: Re: pop's a une tumeur sous cutanée   pop's a une tumeur sous cutanée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pop's a une tumeur sous cutanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur sous cutanée
» Help : injection sous cutanée
» Besoin de conseils pour injection sous-cutanée
» Tumeur sous la patte?
» Boule sous le ventre = tumeur ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-