Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:15

comment réhydrater un rat qui a des pb d'oreille interne (il tourne sur lui même constamment et se calme seulement lorsqu'il est enveloppé dans mes mains ou un pull, une couette...)
Une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 22:54

Propose-lui des trucs très alléchants à boire, comme du lait de soya par exemple, et propose-lui de l'eau avec une seringue ou dans un bol (et ajoute-y un peu de sucre s'il n'en boit pas assez, moi ça marchait bien pour ma petite rate dans ses derniers jours). Donne-lui aussi des légumes riche en eau (mais pas trop quand même pour pas lui causer une diarrhée) comme du concombre. Tu sais comment vérifier si un animal est déshydraté?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 20/03/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:00

Pour les chats , on voit qu'ils sont hydratés lorsque leur truffe est humide. Sinon elle est sèche. C'est peut être pareil pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 01:02

ok truffe humide, par contre une glande lacrymale légèrement infectée (du côté de la tête penchée), j'espère qu'il tiendras jusque demain matin. Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 07:07

Nan c'est pas comme ça.

Faut que tu lèves sa peau de dos (une poignée de peau si tu vois ce que je veux dire Tire la langue) et si elle se replace dès que tu la lâches, il est bien hydraté. Sinon, si ça se replace lentement ou pas du tout, il est déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:06

rat déshydraté. Je reviens de chez véto : rat mourant. Cortyzone plus hydratation, très peu de chances d'amélioration. Il est en hypothermie. Donc au chaud sous ma couette avec bouillotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:19

ça c'est pas bien. Essaye de lui donner de la pâté vitaminé pour chat (tu trouve ça en animalerie, ce sont des tubes de la marque Gimpet qui s'appelle Vitamine-Plus, si pas prend une autre marque) ça pourrait éventuellement l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:23

pas assez vivace pour se nourrir de ça (jus de fruits, purée liquide, flan liquide... je vais tenter avec ça) Mails il n'arrive plus à déglutir. Il va pas tenir je pense.

Au fait désolée d'avoir ouvert deux post. (mauvaise maitresse plus celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 11:31

La pâté vitaminé est très bien assimilable, il lui suffit de lécher.. si ça peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 11:50

il est trop faible pour lécher. Il ne déglutit plus. les médocs ne font rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 11:54

Emmène le chez le véto et laisse le partir si dans quelques heures il ne fait plus gros signe de vie. Il serait préfèrable.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:07

vous savez (jsuis désolée de dire ca) mais un animal que jamène au véto et qu'il me dit que jpeux pas le soigné, que jle vois dans cet état et tout, par amour soit j l'eutanasierai, soit jle laisserai mourrir tranquillement en lui rendant ses derniers instant le plus agréable possible.
on peut pas aller contre la nature. a un certain stade de maladie, ou de vieillesse, c est comme ca... faut l'accepter :S
désolée en tout cas, jte soutiens de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:30

C'est ce que je voulais pour lui, qu'il soit avec moi pour ses derniers instants.
Je crois qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:29

Sad peucher
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:52

désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Empty
MessageSujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)   GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes indépendantes ou mauvaise maîtresse ? ^^"
» Mauvaise Maîtresse et rats qui trinquent...
» Problème d'amitié avec ma Camel !!!!
» Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?
» j'ai un gros probléme avec mon rat!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-