Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 reprendre un 2eme rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 00:24

je ne te conseil pas une animalerie petite histoire perso: mon copain m'a ramener un rat d'animalerie alors que j'en avait deja 3 (provenant d'éleveur). il savait que je n'etais pas pour les animaleries mais soit disant la sienne est bien RESULTAT: Coriza pour le nouveau isolement mais a eu le temps de contaminer un de mes gros. Je me retrouve avec deux rats malades et un qui est traiter comme meme car en contact permanant avec le gros. vraiment c'est un "bordel" monstre je te conseil pas. si tu peux eviter je dis bien eviter les animaleries fait le. rien que par rapport au traitement de l'animale, à la manipulation, à l'asociabilisation de ton rat qui sera mieux chez un eleveur car il s'en occupe beaucoup plus que les vendeurs normal.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:51

moi perso mon rat d'animalerie avait un probleme de respiration chronique il l'a plus mais sa me faisait mal au coeur le de voir eternué tout le temps maintenent sa va mieux il n'eternue plus mais fait attention ecoute les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:22

Les animaleries c'est la merde, les animaux sont considérés comme des objets, tout le monde s'en fout, quand ils sont malades, ils sont claqués contre des murs. Plus tu en achèteras là bas, plus tu en condamneras.
Si tu arrives à vivre avec ça sur la conscience, alors vas-y, achète en animalerie. Mais si non, il y a des annonces partout, il suffit d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:31

Ah et pour les "couleurs spéciales" on s'en tamponne le coquillard!!! Tu préfères un rat sans couleur "spéciale" (et encore, tu peux largement en trouver autre part qu'en animalerie!) mais qui vit 2 ans et demi ou un rat "spécial" pour te la péter et le voir crever à 10 mois/1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:21

En plus dans les ratteries les rats sont magnifique a chaque fois que je les voit je bave et moi j'ai trouver toute les couleurs que je voulais chez des particuliers de plus il n'y a pas bcp de choix dans les animalerie bleu noir blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:41

Dans les sauvetages aussi on trouve de très beaux rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:49

je crois qu'elle a déserté, on lui a fait peur reprendre un 2eme rat - Page 2 55799
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:42

Ben oui, elle n'a que 13 ans, certains messages ont été un peu secs quand même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:47

Bon noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:14

On peut avoir 13ans et écouter les bon conseil!! surtout qu'adopter chez quelqu'un en général ça ne coute rien ou bien moins qu'en animalerie (20euro le nu lolol) et comme le dis Akaiiakouyouta niveau couleur c'est généralement noir blanc bleu (attention bleu c'est plus cher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
célia123
Nouveau né
Nouveau né
célia123

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Rampan 50 000 manche
Inscription : 20/12/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:17

non non je n'ai pas déserté c'est juste que je n'ai pas pu aller repondre sur le forum ( probleme de mon ordinateur). là ou je vais je connais bien la personne et il m'a dit que quand ils recevaient des nouveaux animaux ils les mettaient en quarentaine pendant une semaine puis ils mettaient les nouveaux dans la cage et rettiraient les autres pendant quelques jours pour ne pas avoir de probleme de bagarre puis ils remettaient les autres. sachant que je fais de l'aquariophilie les animalerie c'est pas le top non plus mais pourtant là c'est hiper bien ils demandent tout les renseignement sur l'aquarium, l'eau, les paramètres et tous sa nous disent quels poissons ont peut prendre et si par exemple il y a des poissons q'on veut et qui ne vont pas avec nos parametre etc.. ils nous disent de ne pas le prendre qu'il y aura obligatoirement des problème.
en plus ils vont chercher les animaux chez plusieurs particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:34

célia123 a écrit:
en plus ils vont chercher les animaux chez plusieurs particuliers.

Ce qui est interdit.. xD

Je vis à Caen, travaille à St Lô, et vais régulièrement à Cherbourg.. Si je peux t'amener un loulou, je le ferai avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romain42

Masculin
Messages : 143
Age : 30
Localisation : 42
Inscription : 24/12/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 02:10

Bonjour

Les animaleries ont mauvaises reputations.
Les vendeurs aussi mais sachez qu'il ont des ordre et avec un chef qui a les yeux rivé sur sont CA et que quand sa va mal il passe une bonne chasse aux employés.

Il est arrivé a mon père ( Ancien vendeur en animalerie) de refusez des vente car pour lui et je pense pour les autre aussi un labrador de 6 mois ne peux pas vivre dans un appartement de 40 m² avec un maitre chauffeur routier et une maitresse infirmière.

@micalement
romain

Revenir en haut Aller en bas
célia123
Nouveau né
Nouveau né
célia123

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Rampan 50 000 manche
Inscription : 20/12/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:51

oui sauf que dans l'animalerie ou je vais ils interdisent la vente des chiens et autre animaux dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:02

Un labrador dans 40m2 qui sera beaucoup sorti ne sera pas plus malheureux qu'un labrador dans une maison de 200m2 avec un jardin de 2000m2 jamais sorti de son jardin..
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romain42

Masculin
Messages : 143
Age : 30
Localisation : 42
Inscription : 24/12/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:06

Oui sauf qu'avec un maitre qui était la que le week-end et une maitresse qui fesait des horaire pas croyable , le chien n'allait pas etre sortie souvent .

Romain
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:10

PsYcHoTyK a écrit:
Un labrador dans 40m2 qui sera beaucoup sorti ne sera pas plus malheureux qu'un labrador dans une maison de 200m2 avec un jardin de 2000m2 jamais sorti de son jardin..

ca c'est vrai, dans une maison derriere chez moi il y 3 chien dans un jardin qui se font chié a mourir toute la journée car jamais sorti par le maitre.
En realité c'etait les chiens de leur fille qui évidement sont parti de chez lui, du coup les chiens ne sont jamais promener, et aboie contre les passants toute les journée, car il n'ont que ca a faire de toute facon.
Juste en haut de chez moi, dans un appartement d'environ 100m2, il y a un couple avec un labrador adorable qui sorte faire leur footing matin et soir avec le chien et vont souvent se balader dehors. Leur chien est hyper heureux avec eux, Et ca se voit qu'il est bien dans sa peau.
Voila c'était une petit parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romain42

Masculin
Messages : 143
Age : 30
Localisation : 42
Inscription : 24/12/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:36

Tout a fait d'accord enfait j'ai mis la taille de la maison en premier mais j'aurais du mettre leurs metier.

Enfait je voulais plutot dire qu'il n'allait pas etre souvent sortie et puis a 6 mois il a envie de courrir s'amusez la il allait s'emmerdez bouffer les meuble .

Romain
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:45

romain42 a écrit:
Tout a fait d'accord enfait j'ai mis la taille de la maison en premier mais j'aurais du mettre leurs metier.

Enfait je voulais plutot dire qu'il n'allait pas etre souvent sortie et puis a 6 mois il a envie de courrir s'amusez la il allait s'emmerdez bouffer les meuble .

Romain

oui mon voisin du haut est a la retraite, ca compte beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reprendre un 2eme rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprendre un 2eme rat   reprendre un 2eme rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reprendre un 2eme rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reprendre un rat ?
» Reprendre des rats... ou pas
» Reprendre des rats ?
» Reprendre des jeunes?
» Reprendre un copain à un petit énuclé ou pas ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-