Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Remettre mon rat avec sa copine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:21

Bonjour, ma ratoune a eu une infection urinaire, elle a passé 4 jours chez le véto et je la soigne toujours. Elle était en état d'hypothermie quand je l'ai amenée. Cela fait 4 jours que je l'ai récupérée et donc je la soigne toujours (inhalation et antibiotique).
Seulement, je m'inquiète, j'ai une autre ratoune. Elle n'est pas malade mais je n'ose pas les remettre ensemble de peur qu'elle l'embête.
Je précise que ma ratoune malade va beaucoup mieux, qu'elle remange et reboit correctement et que sa maladie n'était pas contagieuse.
Est-ce que je peux les remettre ensemble ou pas? J'ai peur qu'elle ai plus froid (je n'ose pas mettre de couverture pour l'autre ratoune car elle la détruirai, hors, j'en ai besoin pour l'autre)

C'est peut etre pas très clair ce que je raconte mais j'aimerai qques réponses et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:26

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis à les remettre ensemble sauf si la seconde rate est vraiment très vive et très chiante. Mais à la limite, tu peux faire le test et si elle l'a fatigue vraiment tu les re-sépares Wink

Sinon, tu peux leur donner du sopalin pour faire des nids (c'est tout bête, mais ca tient chaud).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:29

Ben j'avoue que l'autre est assez vive! Mais je vais essayé!

Moi, je leur met de l'ouate pour qu'elles aient chaud, c'est bon aussi ça?

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:32

:-/ L'ouate perso j'oserai pas. Trop peur qu'ils s'accrochent les griffes comme dans du coton ou qu'ils l'ingèrent et s'étouffent (les rats, ca ne vomit pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:40

Bah je leur ai tjs mis ça, ça fait bientôt 2ans et aucun soucis...
Mais ca tiens chaud non?
Revenir en haut Aller en bas
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:54

et le soucis, c'est qu'elle vont le déchirer le sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:24

dolphin86 a écrit:
Bah je leur ai tjs mis ça, ça fait bientôt 2ans et aucun soucis...
Mais ca tiens chaud non?
certains rats ont vécu 3 ans sur du copeau, c'est pas pour ça que c'est bien.... la ouate c'est pas une bonne idée, ça peut être dangereux...

les rats ont pas besoin de garder les tissus/bout de sopalin intact pour que ça leur tiennent chaud, un nid de rat, c'est des morceau d'un peu de tout déchiqueté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:25

ouip, le sopalin, elles le déchirent, le mette en tas et dorment dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:55

oui mais elles ne risquent pas d'en ingurgiter aussi comme la ouate?
Revenir en haut Aller en bas
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:55

et ça leur tiens chaud au moins?
je sais c est beaucoup de questions mais j'ai peur qu'elles ne soient pas très heureuses
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:58

Non, en général les rats rongent et déchiquètent mais n'ingèrent pas. Et le sopalin ce n'est pas dangereux, même si ils en ingèrent un peu d'ailleurs, bien moins que la ouate de toute façon.

C'est ce qu'on donne aux rates gestantes pour faire leur nid, et c'est également ce qu'on met aux rats en convalescence, donc pas de souci, ce n'est pas dangereux et ça tient chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:09

merci beaucoup lorien Smile je vais renettoyer leur grande cage et donc la remettre avec sa copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:00

et voilà, je les ai remises ensemble! avec du sopalin et non de la ouate pour qu'elles aient chaud!
L'ex malade (lara) n'ai pas a son aise vraiment et je dois dire que sa copine (spirit) l'embete beaucoup! Lara respire encore très vite mais je lui fait tjs des inhalations. Est-ce que ça va disparaitre le fait qu'elle respire vite ou bien ca va être pire?
Revenir en haut Aller en bas
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:23

svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:47

Les inhalations ce n'est pas forcément recommandé, tout dépend de ce qu'elle a exactement, en cas de détresse respiratoire par exemple c'est à proscrire totalement...

Et de toute façon il ne faut pas en faire plus de 5 jours, sinon après c'est trop irritant pour les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dolphin86
Nouveau né
Nouveau né
dolphin86

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 01/12/2010


Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:00

heu ben les inhalations, c'est la véto qui m'a dit d'en faire! Mais j'en ai pas fait plus de 5 jours comme elle me l'a dit!!!!

Mtn, elle respire normalement mais elle ne reprend pas facilement du poids! Faut-il longtemps pour qu'elle grossisse?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:45

Elle pèse combien et elle a quel âge ? Que lui donne tu comme alimentation de base et comme extras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Remettre mon rat avec sa copine Empty
MessageSujet: Re: Remettre mon rat avec sa copine   Remettre mon rat avec sa copine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remettre mon rat avec sa copine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remettre un rat mâle avec deux autres
» Cage a remettre à neuf
» Rate qui pince fort sa copine avec insistance
» Les remettre ensemble ?
» Comment se remettre de la mort de ses rat(es) ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-