Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate qui pince fort sa copine avec insistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 16:10

Bonjour,

J'ai adopté une ratoune il y a un peu plus d'un mois, la quarantaine faite, j'ai commencé l'intégration en terrain neutre, qui s'est bien passée, et ça fait maintenant 3 semaines qu'elles vivent dans la même cage. La nouvelle, Lucida, est dominante et Pépitouille se soumet sans souci, elles dormaient ensemble et se papouillaient sans problème, mais depuis 2 jours Lucida se met à pincer Pépitouille. En fait j'entends pouiker vraiment fort, à de nombreuses reprises, et quand je vais voir il y a systématiquement Pépitouille sur le dos et Lucida lui pince la peau et tire dessus.... elle prend la peau entre ses dents et tire. Il n'y a pas d'endroit particulier, visage, dos, flancs tout y passe. Ma pépette a mal et je ne sais pas trop quoi faire, à part souffler sur la nouvelle quand je trouve que c'est trop mais pas sûr que ça serve à quelque chose...

Donc avez-vous déjà connu ce cas? Qu'est-ce que moi je peux faire? Je ne pense pas qu'il faille refaire l'intégration non plus, c'est un problème de comportement que je ne vois pas comment arranger car je me demande si mes interventions aident ou ont l'effet inverse ou bien ne font que reporter ces comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Re: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 16:37

Lucida n'est pas en chaleur en ce moment, à tout hasard ? 

Ca peut arriver qu'une femelle soit plus pénible à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Re: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 17:27

Je ne sais pas, c'est possible, je vais surveiller. J'ai déjà remarqué des moments où elle avait ses chaleurs mais là je ne sais pas si c'était ça, pour l'instant aujourd'hui ça se passe bien entre elles. Et si ça vient de là, une contraception pourrait aider à la calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Re: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 20:59

Cela peut, mais chez les femelles il ne faut pas s'attendre à autant d'efficacité d'une stérilisation que chez les mâles par exemple. On va dire que jusqu'à 1 an de la femelle, la stérilisation aura le plus de chance de créer des changements (que cela soit comportemental, ou d'aide à limitation d'apparition des tumeurs mammaires), au-delà, l'effet décline progressivement, les rattes s'imprégnant des hormones. 

Mais ceci dit, du moment que tu ne vois pas de blessures, que la rate dominée n'en ai pas affectée au point de ne plus sortir de chez elle, de ne plus manger, bref, d'avoir une vie d'enfer, tu peux les laisser comme ça. Tirer la peau, c'est aussi un acte de dominance, qui est également présent en dehors de toute intervention hormonale. Attends peut-être que l'intégration se tasse bien, 3 semaines ça reste encore tôt et la dominance n'est peut-être pas encore très stable.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Re: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 13:14

J'ai stérilisé une de mes rates et j'y ai bien vu du changement, quand c'est une hyper nerveuse à la base et qu'elle est stérilisée assez tôt on voit quand même la différence.

Mais là je ne pensais pas à une chirurgie mais une contraception qui pourrait lui arrêter d'avoir des chaleurs, de ce fait l'hyper nervosité dûe aux chaleurs serait inhibée.. j'en parlerai au véto on verra si c'est possible.

Malheureusement non ce n'est pas une question de temps ou de stabilité de la dominance, déjà Pépitouille a toujours été une rate soumise quelque soit le ou la colloc, et je ne l'ai jamais vu se rebeller et mettre en cause une hiérarchie même quand elle avait un colloc très malade, affaibli. Et pour ce qui est de la durée, en fait la fa m'avait prévenu que Lucida est "très insistante sur les papouilles" mais elle n'a pas dû observer à ces moments-là le comportement très particulier de la pépette..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui pince fort sa copine avec insistance Empty
MessageSujet: Re: Rate qui pince fort sa copine avec insistance   Rate qui pince fort sa copine avec insistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui pince fort sa copine avec insistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui mordille fort
» futur copine rate
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate partie et copine seule
» Remettre mon rat avec sa copine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-