Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 rate fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


rate fugueuse  Empty
MessageSujet: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 03:02

Voilà, ma rate à pour habitude de sortir de sa cage pour aller se promener n'importe où, mais c'est la première fois qu'elle GRIMPE sur la table pour aller se GLISSER dans la cage du mâle rate fugueuse  Pleure9

Je pense qu'elle à du y rester 1h avant que je m'en rende compte et que je mette la cage dans la salle de bains (et la ratte dans sa cage à elle).... bien sûr je vais acheter du fil de fer ou du grillage pour les poules pour qu'elle ne sorte plus.... je suis trop choquée O.o


J'ai très peur qu'elle soit de nouveau enceinte, elle a eu une portée il n'y a pas longtemps et les petits ne sont meme pas encore sevrés....
La meilleure chose est de l'emmener chez le véto dès demain non? la véto fait une radio? Si elle se fait avorter, ca marche comment? et ca coute combien? (ma cagnotte va-t-elle y passer?) Et est ce risqué pour sa vie??

Merci de vos réponses... pale
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


rate fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 03:48

A priori pour que la femelle ait des rapports avec le mâle, il faut qu'elle soit en chaleur. Et même si elle s'est faite prendre plusieurs fois par le mâle, ses chaleurs durent plusieurs heures. Gratouille-lui un peu le dos ou les fesses, si elle se met en lordose, elle est en chaleur, ce n'est donc pas bon signe.

Sinon, il n'y a pas grand-chose à craindre. Mais le risque zéro n'existe pas (ses chaleurs ont pu cesser entre-temps).

Si tu connais bien le cycle de ta rate, tu peux attendre quelques jours : si elle a de nouveaux ses chaleurs, elle n'est pas enceinte (mais bon encore faut-il que ta rate ait des chaleurs régulières, ce qui n'est pas évident).

Pour l'avortement (qui si elle est enceinte sera nécessaire, je le crains, car ta rate pourrait payer de sa vie deux portées successives), je crois qu'il s'agit de deux piqures sur deux jours d'affilée, pour 15€ le tout. Après, chaque véto fait ce qu'il veut, appelle-le pour lui demander ses tarifs, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


rate fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 04:20

entendu j'appelle le véto demain. si elle est enceinte il est evident que je vais la faire avorter.
Je n'ai jamais noté aucun signe de chaleurs, elle les a très discrètes donc ca va pas etre simple. je vais essayer de voir si elle se met en lordose déjà
merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rate fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 04:20

https://forum-rats.1fr1.net/t41987-l-avortement-chez-la-rate

Sinon, si elle a des chaleurs démonstratives, attend un peu. Mais pas trop, car plus tu attends, plus c'est risqué.

Le terme enceinte ne s'emploie que pour les femmes. Chez les animaux, on dit pleine, ou gestante, ou grosse, ou tout ce que vous voulez, mais pas enceinte Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rate fugueuse  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


rate fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 06:48

pititemath a écrit:
Je n'ai jamais noté aucun signe de chaleurs, elle les a très discrètes donc ca va pas etre simple.

merci PA pour le lien, l'important c'est qu'on trouve une solution sans douleur pour ma choupinette, qu'elle soit enceinte ou gestante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: rate fugueuse    rate fugueuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment gérer les sorties d'une rate fugueuse ?
» Fugueuse
» La fugueuse incroyable...
» Phoebe la fugueuse!!!
» Tic la fugueuse sauteuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-