Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 controle de la machoire et sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


controle de la machoire et sevrage? Empty
MessageSujet: controle de la machoire et sevrage?   controle de la machoire et sevrage? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:17

Est-ce qu'un mauvais sevrage peut influer sur la capacité à controler sa machoire?
et le cas échéant, comment est-ce récupérable?


je pose la question pour Kidflash (environ 4 mois),arrivé suite à abandon il y a un mois maintenant. et qui au départ était hyper stressé, toujours sur le qui-vive. (maltraité ou juste pas manipulé?)

il m'a "mordu" 2 fois.

la première c'est moi qui ai été débile, je venais de l'intégrer avec les miens, et j'ai mis ma main devant lui alors qu'il venait de s'encagner avec Nightwing (pour qu'il ne voie plus Night et donc se calme)
la morsure ça a été un éclair, il a relaché de suite, et s'est juste assez enfoncé pour qu'une goutte de sang perle ensuite. donc pour moi, c'est pas une morsure à sang, juste un avertissement.

la seconde fois, il était plus détendu avec mes rats mais toujours méfiant avec moi, et il m'a croqué le doigt, comme la première fois il a croqué et laché, juste une goutte de sang qui perle ensuite.

Etrigan qui a sensiblement le meme age a fait quelque chose qui ressemble au départ. il me prend le doigt dans sa bouche, serre légèrement les dents, et quand il se rend compte que ça se mange pas, il part en léchouilles ou en manucure.

j'ai l'impression que c'est le même comportement, gouter les doigts, sauf qu'Etrigan controle mieux sa machoire.

je sais que chez les chiens, c'est un comportement qui s'apprend, on peut apprendre au chien à controler la force de sa machoire pour qu'il arrete de mordiller trop fort. ça permet aussi normalement que si le chien se retrouve en position défensive et pense devoir mordre pour s'en sortir, il pincera au lieu de mordre puisque ça permet d'avertir. et un chien mal sevré risque au contraire de mordre fort. la mère et la fratrie permettent d'apprendre ce genre de choses.

Etrigan a été sevré correctement, avec sa maman puis son père et sa fratrie, a un age convenable. c'est aussi le cas de Nightwing, de Batman et de Robin, qui ne m'ont jamais mordu, juste gouté sans faire mal, ou quand c'est arrivé qu'ils m'attrapent par accident (en ratant une friandise) ils n'ont jamais serré aussi fort que Kidflash, dont je ne sais rien du passé (a part qu'il a vécu seul un mois et demi au moins dont 15 jours de quarantaine chez moi) et que je soupçonne d'avoir été sevré trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


controle de la machoire et sevrage? Empty
MessageSujet: Re: controle de la machoire et sevrage?   controle de la machoire et sevrage? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 20:47

C'est une bonne question tiens Oo

A la maison, dans la même fratrie (sevré correctement) Magyar mordait à sang (à appris à ne pas mordre à force mais il goutte fort), Ikran goutte fort, Toruk manucure, Haku manucure :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
 

controle de la machoire et sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite de contrôle chez le vétérinaire
» Le contrôle des lignées chez les rats
» Boule à la mâchoire
» Masse à la machoire
» Pu de force dans la machoire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-