Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Pu de force dans la machoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 13:18

Bonjour bonjour Smile

J'ai un p'tit souci avec Haspa, 22 mois. Elle n'arrive plus à croquer les trucs durs (croquettes, pates, ...) C'est très récent. Elle n'a pas les dents trop longues, et pas d'autres symptômes. Je ne sens pas de masse ni rien...
Du coup là je lui donne des trucs ramollis en attendant de voir la véto la semaine prochaine.

Des idées? Vous avez déjà eu le cas? c'était dû à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:21

Ha ben, Hasparren, qu'est-ce qu'il lui arrive encore ? C'est déjà bien qu'il n'y ait pas de masse à la mâchoire, vu les problèmes de la famille. Je ne saurai pas trop quoi te conseiller, à part ce que tu fais déjà en attendant le véto, à savoir lui donner des aliments mous qui sont plus faciles à manger. J'espère qu'elle n'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:24

Oui, quand je me suis aperçu de sa faiblesse, j'ai tout de suite pensé aux tumeurs qu'il y a eu dans la famille, mais je sens ni ne vois rien (d'un côté, c'est rassurant).
Elle n'a pas l'air d'avoir mal, je la tripote dans tous les sens et elle ne dit rien.
C'est vraiment une grosse faiblesse quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:28

Mon Oshu a exactement la même chose, c'est une fracture de la mandibule pour lui.
Actuellement il a les dents du haut complètement déviées et le museau "tordu" mais il ne mange plus solide depuis quelques jours et je n'ai constaté cela qu'hier, donc je ne sais pas si c'est comme ça depuis le début ou si ça s'est déplacé progressivement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pu de force dans la machoire? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:30

Et sur lui ça se voit à l'oeil nu?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:32

J'y ai pensé aussi, étant donné que j'avais lu ce qui arrivait à Oshu avant de répondre à ce post. Et pour les tumeurs faciales, les fifilles (sauf leur mère Elvire) ne sont pas touchées pour le moment (et j'espère que çà le restera). J'espère que le véto pourra en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 12:00

Bon en fait c'était le début d'une tumeur cérébrale. Là elle n'a pu de force dans les pattes avant, et les pattes arrières commencent à faiblir. Elle a un gros traitement, mais ça a évolué tellement vite que j'y crois pas beaucoup  Cry 2 

kisa je t'ai envoyé un mp sur facebook pour t'expliquer plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:06

Malheureusement je sais ce que c'est ... Sur 8 puces que j'ai eu à peu prêt en même temps 3 sont mortes de cette saloperie ... et la 4eme va suivre sous peu...

Cette maladie va très très très vite, généralement en une semaine elles ont perdu l'usage de leur patte avant, vivacité et motricité de la machoire.
Certaines des miennes ont tenu plus que d'autres mais malheureusement ...
Cela fait environ 3 semaines que ma dernière a ce problème, je la nourris avec des choses molles, de la blédine etc... mais elle me fait de la peine ma tite mère Sad .

Bon courage à toi, fais lui pleins de papouilles... Peut être que le traitement fera effet qui sait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 23:08

Sur ma louloute, ça a évolué très vite (enfin, "très vite", la phase aigue a évolué très vite, mais avant elle avait quelques symptômes qu'on a évalué comme de la vieillesse), et pourtant le traitement a très bien fait effet, très rapidement, et lui a laissé 3 mois 1/2 de belle vie avec ses humains et ses copines. Donc ne désespère pas et attends de voir bibi

Quel traitement lui a été prescrit?

_________________
Pu de force dans la machoire? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 23:58

J'ai déjà eu le cas sur une précédente ratoune aussi, mais ça n'avait pas évolué si vite.
Elle a metacam+galastop+candilat+xeden. Le truc qui m'embête le plus c'est qu'elle n'a pas le réflexe d'aller boire et manger. Elle est au milieu de la cage, parfois "éveillée" parfois endormie. C'est vraiment dur de la voir comme ça. J'attends quelques jours de voir si le médoc a un quelconque effet et si rien ne se passe j'irai la faire endormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 00:44

Le Galastop ça n'ira pas, à moins de lui donner des doses énormes, ce qui sera quasi impossible à faire, et d'y débourser des fortunes.

Le dosage de cabergoline en cas de tumeur pituitaire chez le rat est de 0,6mg/kg chez le rat (c'est une dose énorme, mais effective et ayant peu d'effets secondaires), les seuls médicaments te permettant d'administrer une telle dose sont le Dostinex (comprimé destinés aux humains, pas forcément précis dans le dosage vu qu'il faut le couper) et la cabergoline liquide vendue par l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort (se conserve moins bien, plus difficile à donner, dosage plus précis).

Le Candilat j'ai parfois lu que c'était pas une très bonne idée en cas de tumeur pituitaire, et que ça risquait de la "nourrir" :/

En tous cas dans mon cas, la cabergoline seule (sans anti-inflammatoire ni antibiotique) a très bien suffit. Par contre vient un temps où elle ne fait plus effet, et à ce moment anti-inflammatoire (éventuellement accompagné d'antibiotique) peuvent être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 00:57

Le Galastop peut marcher, même s'il y a moins de chance que la tumeur réponde à cette dose.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 16:42

J'avais eu de bons résultats avec Galastop+Candilat, et sur un autre problème cérébral avec juste le Candilat.

Le post va s'arrêter là, l'état d'Haspa a tellement empiré que je vais la faire partir demain (elle ne répond plus à rien, ses pattes ne fonctionnent quasi pu du tout, elle refuse de boire et manger à la pipette. J'ai pu d'espoir) et il y a déjà plusieurs postes sur ce genre de tumeur.

Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 17:31

Ma Mikado était aussi dans létat de ta puce il y a 8 mois, je n'avais plus d’espoir et pourtant la cabergoline à forte dose lui a rendu toutes ses capacités!!!

Et elle est encore en vie et en pleine forme aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pu de force dans la machoire? Empty
MessageSujet: Re: Pu de force dans la machoire?   Pu de force dans la machoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pu de force dans la machoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils et de force dans l'arrière train ?!
» Boule à la mâchoire
» Masse à la machoire
» Masse au niveau de la machoire
» tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-