Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:59

BJR

Je me suis apercu un matin que ma ratte été malade .elle mange moins mais boit bcp. elle avait gonflé sur le coté de sa machoir et son oeil avait du rouge autour .
je l ai nettoyé avec du serum pdt 3 jours mais voyant pas d amelioration je l ai ammener chez mon veterinaire qui m a di qu elle devait avoir un probleme dentaire il lui a donc fais un injection dans la peau du coup d antibiotic et deux jours apres une segonde injection.
le week passer j ai vu qu aucune amelioration se faisait malgres les 2 injections du coup je suis retourner au veterinaire qui la reosculter et il ma di qu il fodrai l endormir pour voir se quelle avait dans sa gueule (si c est une dent ou une tumeur ou autre ...)
en attendant ma decision il lui a refait une piqure d antibiotic retard.

Aujourd hui ma ratte est de pire en pire : sympthome: gonfler a la machoir, oeil avec un liquide rouge qui coule ney rouge et en dessous de sa gueule elle bave un liquide jaune marron tout le temps et elle perd ses poils ou le liquide coule .
je ne c est plus quoi faire et je ne c est pas ce quel a .
est ce que quelqu un a deja eu ce souci? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:23

Jamais eu ce soucis, mais ça a l'air sérieux. Peut être un abcès à la machoire?
Faudrait qu'elle revoit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:27

oui je pence y retourner demain pour la faire endormir et voir ce qui se passe reellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:38

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:44

merci il en fo ... on s y attache a c est petite betes URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:32

Oui c'est sure... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:31

Des nouvelles ?

Je pense aussi à un souci dans la bouche : abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:18

NON JE NE DONNAIS pas de nouvelles car j été TRISTE . diagnostique du véto : ma ratte a une tumeur " un cancer" de la machoire et le liquide qui coule et la bave qu elle perd puisque qu elle n arrive plus a s allimenter. du coup je lui donne a manger du yaourt+croquette pour rat mixer dans une coupelle ou dans ma main. J aimerai tant que le veto se soit tromper !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:44

Ah mince:(
Il l'a endormie pour bien regarder dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:28

OUI et il ma di qu il ne pouvai rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:55

Oh je suis désolée Sad

Que compte-tu faire ? Tu as confiance en ton véto ? Sinon perso, je demanderais un deuxième avis...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:21

non j ai confiance c un tres bon veto il suit mon chien depuis 15 AN et puis on verra . on a decider de ne pas la faire piquer et de la garder le plus longtemp possible avec nous
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:44

je te souhaite un grand courage!!!
un bisous a ta ptite
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:58

ma petite ratte a eu la même chose il y a deux semaine et bizaremment quand je l'ai ammené au véto il n'y avait pressque plus rien j'ai rien compris et lui non plus mais elle est toute maigre

courage à toi et plein dd papouille a ta miss
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:21

Erf, ça fait toujours mal de voir des histoires pareilles.

Ton véto, comme tu as dit est un bon véto puisqu'il soigne ton chien depuis 15 ans...
Seulement, est-ce qu'il connait bien les rats ?


Comme a dit Marieca, je consulterais un autre véto' histoire d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:47

eh bien demain je vais dire adieu a ma ratte que j aime tant ...
ca me fais trop mal au coeur de la voir souffrir!!

dans son regar je vois de la souffrance malgres qu elle a la peche , elle ne s allimente plus du tout et ne boit plus , elle sors rarement de sa cage et a du mal a respirer et elle fait des petits bruits, qui me font pencer a de la souffrance .

je ne fait que pleurer depuis plusieurs jours mais je dois avoir le courage d abreger ses souffrances et la laisser partir!!!

j ai peur de ma reaction demain soir chez le veterinaire. c est ma premiere bete que je perds et ca fais mal a un tel point que je ne pence pas en reprendre un tout de suite...
ca ne vie pas assez longtemps! ma ratte a que 2 an ... et je l oublierai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:56

Rhooo je suis sincèrement désolée... c est dur de les perdre Sad

fait lui plein de papouille, bisous etc et profite un maximum d elle

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:12

ca y es ma ratte est parti au ciel ...

je l ai accompagné chez le veto hier soir . elle devait le sentir car toute la journee elle est rester avec moi .
le veto me l a emmener dans une autre piece pourque je ne vois pas car il enfonce une aiguille dans le torax (car les rat on des trop petites veines) et me l a ramener ... c ete fini... le veto a regarder enssuite la tumeur avec mon ami (moi j ai pas eu le courage ) et apparemment la tumeur lui englober toute la gorge et la machoire ,c est pour ca qu elle ne pouvait plus se nourrir ni boire...le veto qu il trouvait que la tumeur avez bcp grossi en 2 semaines.

j ai trouver ca trop rapide ... j en souffre de ne plus l avoir avec moi... elle me manque ... ses betises me manquent... 😢

elle est enterrée dans mon jardin , je l ai mise avec sa couverture qu elle adorer grignoter !!
demain je vais acheter une bruyere blanche pour la mettre sur elle ce qui éviterra que les chats essaie de gratter et je verrai tjr ou elle se trouve comme ca!

adieu ma nenette, je pencerais tjr a toi . tu nous manques deja bcp... 😢
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:52

il y a une section spécial NAC à l'école vétérinaire de MAISON ALFORT (94700 - tel 01.43.96.73.73 service consultation) : c'est mon amie qui a un furet qui vient de me le dire au cas où j'aurai besoin d'un vrai véto NAC

c'est peut être un peu loin de St Quentin (80 je crois) mais il faut peut être tenter
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:54

j'ai pris le post en cours, je n'avais pas vu la suite

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Nouveau né
Nouveau né
burning

Féminin
Messages : 16
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN
Inscription : 07/10/2009


URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 18:34

merci mais c est un pe tard et puis il n y avait plus de solution la tumeur c trop vite develloper ... elle souffrait de ne plus boire ni manger ... et mourrir de faim ou de soif est une mort trop attroce donc je l ai accompagner jusqua la fin pour qu elle ne souffre pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT   URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent garde de 3 jours pour ma ratte malade ! :/
» je ne les ai pas sortis depuis 1 semaine :(
» ma petite est malade depuis un mois
» ratte malade ? :o
» Perry est ramolo et ne mange plus de solide depuis une semaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-