Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rattes ne vont vraiment pas bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 09:08

Bonjour, mes rattes ont eu des soucis respiratoires et le vétérinaire m'a prescrit quelque chose qui n'a pas l'air de marcher. Auriez-vous des médicaments à me conseiller? Mes rattes sont assez molles donc je voudrai des vitamines et savoir au niveau respiratoire ce qu'il faudrait leur donner pour qu'elles respirent mieux. J'ai déjà payer 120 euros de frais vétérinaire et je n'ai pas trop les moyens de remettre le double. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:59

Coucou !

Tu peux leur mettre pour commencer du L52, c'est pour les humains mais ça marche aussi pour les rats, tu met dans l'abreuvoir 5 gouttes tous les 100ml. Ensuite, ce que j'ai pour mes ratous, c'est du Marbocyl en mode buvable, çà se prend matin et soir, 5 unités sur la seringue (sans l'aiguille) spéciale. Après je crois qu'il y a les différentes inhalations (thym je sais, ensuite il y a un truc qui commence par pé..... je sais plus quoi). Je pense que les autres pourront compléter ma réponse Tire la langue.
Bon courage à tes louloutes !


PS: j'aime beaucoup ton avatar Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:55

stormturny a écrit:
Coucou !

Tu peux leur mettre pour commencer du L52, c'est pour les humains mais ça marche aussi pour les rats, tu met dans l'abreuvoir 5 gouttes tous les 100ml. Ensuite, ce que j'ai pour mes ratous, c'est du Marbocyl en mode buvable, çà se prend matin et soir, 5 unités sur la seringue (sans l'aiguille) spéciale. Après je crois qu'il y a les différentes inhalations (thym je sais, ensuite il y a un truc qui commence par pé..... je sais plus quoi). Je pense que les autres pourront compléter ma réponse Tire la langue.
Bon courage à tes louloutes !


PS: j'aime beaucoup ton avatar Very Happy !

Pérubor . Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:31

le pérubor est a faire en inhalation 1/2 comprimé dans 1 bol d'eau chaude pendant 1/2 h
sinon pour les vitamines il y a du tonivit (chez le véto) 12 euros environ la petite bouteille tu met une gouttes sur une friandise moi mes rats en raffolent il le lèche sur mon doigt et la bouteille dure ...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:05

personnellement ni le baytril, ni le marbocyl n'avait fait effet sur mes loulous... trop resistant.
tu as du pérubore ou du pulphython. pérubore moins cher, mais peut etre plus irritant pour les voies respiratoires. pulphyton beaucoup plus cher, mais tres bien.

inhalation au pérubore on m'a dit 15min... apres les avis divergent

bon courage a toi et tes poupounes, les maladies respiratoires c'est ma crainte la plus profonde pour les rats...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:07

oui ça dépend pour un rat adulte c'est 1/2 comprimé pendant 1/2 heure
pour un petit rat c'est 1/4 de comprimé pendant 1/4 d'h
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:39

je sais pas , franchement je m'etais fais engeuler sur le forum une fois parce que j'ai eu des probleme de maladies respiratoires et j'avais dis que j'avais mis le rat en inhalation 30min et on m'avais sorti que c'etait beaucoup trop et que sa l'empirait
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:42

moi c est les prescription vétérinaire que j ai eu pour mes rat c'est a dire willo qui est chronique et mon regretté pixies qui était une crevette
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:49

Attention cependant avec le pérubore, il n'est utilisable que si seulement les voies respiratoires supérieures sont touchées, si c'est descendu plus bas ou en cas de détresse respiratoire c'est trop irritant et ça risque de faire pire que mieux. Essaye le L52 pendant 5 jours, si en 2 à 3 jours pas de mieux il faudra quand même retourner voir le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:49

oui oui bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:22

Une de mes rattes vient de se faire piquer. La vétérinaire ne m'a même pas prévenu, c'est moi en appellant et en prennant des nouvelles qui a pu constater qu'il l'avait piquer... Et en appelant un autre vétérinaire, ils auraient du mettre des médicaments plus fort puisque les poumons étaient bien atteints et les garder sous oxygène au lieu de me les redonner... Je suis très triste! La plus petite elle, est encore sous oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:23

c est quoi ce vétérinaire normalement il doit avoir ton accord tu n'a pas pu lui dire au revoir je suis désolé courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:25

Je suis super triste, j'en ai perdu 2 en une semaine sur 4... Et une autre est encore sous oxygène chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:35

oui je te comprend j'ai perdu 3 de mes rats sur 5 en l'espace de 2 mois alors je sais ce que c'est courage a toi tu sais ce qu'elle a celle qui reste sous oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:36

Non, pour déterminer ce qu'elle a je dois payer 150 npour faire des analyses donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:47

ok donc tu ne sais pas si c est un oeudème pulmonaire ou autre chose... ton véto est cher comparé au miens moi j ai eu droit a une radio des poumons j'en ai eu pour bien moins de 100 euros j'espère que ça ira pour ta louloute courage (pas d'autre véto vers chez toi moins cher et qui s y connais en NAC?)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 17:14

J'aurais tendance a te conseiller de changer de véto vu les prix qu'il demande et son manque de solicitude.

Ensuite attention a l'auto médication! Le marbocyl et le baytryl sont des antibiotiques a ne donner QUE sur prescription du véto.
30min pour une inhalation de pérubore c'est long, mon véto m'avait dit maximum 10-15min. Les huiles essentielles c'est efficace mais ca devient vite agressif une fois qu'il n'y a plus rien a déboucher.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 17:21

Je plussoie Lophae et j'ajouterai que le dosage d'antibiotique est prévu en fonction du poids de l'animal. Donc ne pas donner au pif ou prenant comme base le nombre d'unité de quelqu'un d'autre, car cela ne collera pas forcément au besoin du rat.

Pour le pérubore, attention, dans certains cas cela peut aggraver plus que guérir. Demander un avis vétérinaire avant tout de même. 10 min par inhalation, pas plus, et pas plus de 5 jours d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 11:12

Shad'y a écrit:
Je plussoie Lophae et j'ajouterai que le dosage d'antibiotique est prévu en fonction du poids de l'animal. Donc ne pas donner au pif ou prenant comme base le nombre d'unité de quelqu'un d'autre, car cela ne collera pas forcément au besoin du rat.

Woups, désolée, je savais pas que ça se mettait en fonction du poids Embarassed ...


Désolée pour ta ratoune Fiona27, que la puce repose en paix. Courage à toi. Sad

Et comme cela à déjà été dit, ce qui me vient à l'esprit c'est que ton véto a des manières pas normales du tout ! On euthanasie pas un animal sans l'accord de son propriétaire ! Je sais même pas si çà pourrait pas être puni par la loi un truc comme ça... Et les analyses à 150 euros il peut se les mettre là où je pense sans vouloir être vulgaire. Le mien, il fait payer 50 euros les analyses, autant te dire que c'est pas une petite différence ! Des fois on s'demande où ils l'ont eu leur diplôme pour certains.. A "comment-tirer-profit-d'une-situation.com" ? Bref, je te conseille vivement de changer de vétérinaire là..

Désolée pour l'emportement mais c'est énervant. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 12:35

Pour l'euthanasie, il aurait dû te joindre et te demander l'autorisation, sauf en cas d'urgence : animal qui agonise manifestement, et toi injoignable.

Pour qu'elles soient sous oxygénothérapie, leur état doit être grave. Donc surtout pas d'automédication (donner des noms de médocs et des dosages alors qu'on ne sait rien de l'état de santé des rates en question, ni quel est le diagnostic... :/ ), tu peux aggraver cet état.

Symptomes ? Diagnostic ?
Sous quels médocs sont-elles ? quels dosages ? pour combien de temps ?
Depuis combien de temps sont-elles ainsi ?

Connais-tu un autre vétérinaire compétent ? si non, demande à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 17:18

Sur les deux, une est décédée hier dans l'après-midi chez le vétérinaire. L'autre est également là-bas jusqu'à demain puisqu'elle a du mal à respirer. Pour l'instant le vétérinaire lui fait des inhalations et elle a reprit l'appetit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne vont vraiment pas bien!   Mes rattes ne vont vraiment pas bien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rattes ne vont vraiment pas bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien
» Mes trois filles vont très bien
» Ma petite SKY n'est vraiment pas bien
» Rate pas vraiment bien ...
» Des rats vraiment bien eduquer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-