Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prévoir une déscendance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 00:39

Y'a connu et connu aussi. C'est pas parce que tu viens et tu postes que les gens vont te lacher un rat en repro.

Souvent ca depend de ce que tu as écris, de la facon dont tu agis avec tes rats, tes choix, tes buts dans la repro etc


bref c'est compliqué des deux cotés de tte facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 10:36

Oui j'en suis consciente .

En plus, la futur rate doit naître vers les alentours Juillet, Août 2011Maxi, pour qu'elle soit en âge au moment où le mâle sera prêt à la salie.

Le mâle aura 19 mois en Avril 2012, et si la femelle née en juillet 2011, elle aura 9 mois en Avril 2012. ( tout un calcul Laughing dés le matin, après une courte nuit Laughing ).

Maintenant, reste a voir si le mâle aura tous les critères et trouver une rate autorisée à la repro. Ça me laisse le temps pour bien me renseigner et étudier toutes les conséquences de cette reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:15

non c'est pas ça.. la femelle ne doit pas naitre en Aout maxi, mais a partir de juillet (j'ai pas compté, je te fais confiance) il n'y a aucune urgence a faire saillir un male..
Si tu commence a être pressée, tu pars du mauvais pied.. (si quelqu'un me contacte pour une de mes filles à l'adoption en me parlant d'un cas comme le tiens, ça sera niet pour l'adoption...)
prends ton temps pour trouver la femelle, le males a toute sa vie, et je ne te le souhaite pas (mais vu la provenance c'est possible) mais il peut y avoir des problèmes sur la fraterie qui annulent cette repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:59

Oui oui je sais Mamute.

Je ne suis pas pressée, c'est pour cela que j'ai écris (Ça me laisse le temps pour bien me renseigner et étudier toutes les conséquences de cette reproduction) cela veut dire que j'ai le temps de voir comment évolue le mâle en question et le reste de la famille Wink

Je ne veux pas faire de bêtise, attention si je vois que cela est impossible, je ne le ferai pas, je ne suis pas inconsciente non plus Smile

Et je prend bien note de tout vos conseil et remarque Wink

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:16

je pense que tu es de bonne foi, c'est pour ça que je te fais la remarque.. parce que on peut interpréter ce que tu as écris comme une nécessité absolue de faire saillir le male pile poil au moment où il sera en age.. et ce type de comportement ne serai pas vraiment bien vu par une raterie qui serai susceptible de te céder une ratoune reproductible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:27

Ah ok, désolé si je me suis mal interpréter. Wink

En faite, il n'y a pas d'âge limite pour un mâle, c'est ça? le tard possible est le mieux en faite, pour être sur qu'il n'y aura "aucun problème".

D'ailleurs, je me suis inscrite sur LORD, pour inscrire mes filles, est ce que je peux aussi inscrire les autres bébés à Pistache?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:49

non pas de limite d'age, en théorie, un rat male peut se reproduire jusqu'a sa mort, donc plus tu attends mieux c'est oui, seulement après 24 mois, la fertilité peut diminuer chez certains rats.

oui bien sur que tu peux, tu devrais même demander aux adoptants de s'inscrire afin que tu puisses leur ceder les rats afin d'avoir un suivi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:55

Donc, oui ça me laisse pas mal de temps Smile

Ok c'est cool, quand j'aurai réglé le petit soucis technique sur LORD, je ferais tous ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prévoir une déscendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévoir une déscendance?   Prévoir une déscendance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prévoir une déscendance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien prévoir
» portée à prevoir
» Alimentation à prévoir pour ratons
» Prevoir les couleurs et marquages d'une portée?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-