Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 portée à prevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 21:42

voila jaimerai faire reproduire ma ratte elle n'a que 4 mois je pense que c'est un peu top a quelle age pensez vous que c'est le mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 21:42

4 mois c'est l'age minimun de repro pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 21:50

Pourquoi veux-tu faire reproduire ta rate? TU te lances dans l'élevage? Est-ce que tu t'es renseignée, parce que c'est pas un jeu la reproduction, c'est du sérieu! Et je crois que ta rate vient d'animalerie, non? Si oui, je te déconseille fortement de la faire reproduire. Tu sais, il y a beaucoup abandonnés dans les refuges et en faisant des portées juste pour le plaisir, tu leur vole leur chance d'être adoptés. Il faut faire des portées juste si vraiment on cherche à améliorer l'espèce et qu'on sait très bien ce qu'on fait, pas parce qu'on a juste envie d'avoir des bébés rats à la maison. Ce serait très égoïste.

Et 4 mois c'est l'âge MINIMUM. C'est mieux d'attendre 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 21:56

anna21130 a écrit:
voila jaimerai faire reproduire ma ratte elle n'a que 4 mois je pense que c'est un peu top a quelle age pensez vous que c'est le mieu?

Je ne veux en aucun cas être moralisatrice ma belle, mais pour avoir des petits il faut s'y connaitre un minimum !!! et tu ne savais pas que les copeaux étaient toxiques !!

Donc renseigne toi énormément avant de faire faire des petits à ta rate !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 21:59

Ellimac a tout dit.
Faire une portée ce fait pas ainsi...

Une rate c'est pas un jouet à faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:15

alor oui je me renseigne sur tout pour les rat non ma ratte ne vien pa dune animalerie et je veu la faire reproduire pour quelle ne soi pa seule
pour les copeau je pouvai pa savoir jamai eu internet auparavent pour me renseigné les personne qui avai des rongeur mettai egalemen des copeau JE M'EXCUSE!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:19

ce n'était pas un reproche miss pour les copeaux !! c'était juste pour te dire de bien te renseigner avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:25

Si c'est juste pour qu'elle soit plus seule tu peut pas juste lui trouver une copine dans les petites annonces ou ratteries?
car si elle met au monde 15 ratons et que tu en garde une il faudra plaçer les 14 autres et si tu n'y arrive pas il faudra garder ceux qui resteront
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:30

Girafe a parfaitement raison.
Et puis penses qu'il va y avoir des mâles, si tu parviens pas à les placer il te faudra 2 cage et tout, c'est compliqué! Et puis ta rate n'était pas malade!? Suspect Et puis faut penser au côté argent aussi. Tu sais jamais ce qui peut arriver, s'il y a des complications lors de l'accouchement et que tu fais faire une césarienne à ta rate, ça va te coûter cher. Et c'est sans parler de la possibilité que les petits tombent malades. Et faut compter une cage en plexiglas, une 2e cage pour les mâles et une cage plus grande, parce que celle où ta rate est en ce moment elle est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 20:04

non sur la foto c'est le male(qui est malade aujourdui) et pour les autres a doné ya pa de souci jy ai reflechi
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 20:05

la cage donne impretion detre minuscule c'est une cage a lapin et en ce tem la yavai une autre cagen dedan pour quil ai des etage a monté
Revenir en haut Aller en bas
nouche35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 10/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:23

Non mais non!!! Je ne vois aucune réflexion la dedans! Tu ne peux absolument pas faire se reproduire ta ratte. Je doute que tu sache réellement a quel point il peut y avoir des problemes pour une grossesse de ratte. Que tu veuille faire courir ce risque a ta ratoune montre que tu n'y a absolument pas réfléchi. Comme dit les autres il y a partout des milliers de rats a faire adopter. De toutes les couleurs possibles!! Tu ne peux pas savoir a quel point c'est désagréable de lire ce genre de bêtises. Ecoute un peu les gens qui s'y connaissent depuis plus longtemps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:42

alor la derniere fois que javais ecrit setait le 20 avril depuis mon rattout qui etait malade est deceder je lavais dit sur un autre post 😢 depuis javais bien reflechi sur la repro et justement javais peur des risque de laccouchement donc j'ai trouver une petite rattoune samedi dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée à prevoir Empty
MessageSujet: Re: portée à prevoir   portée à prevoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée à prevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si portée il y a
» Prévoir une déscendance?
» portée
» Alimentation à prévoir pour ratons
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-