Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:40

Bonjour, tout le monde,

Je cherche un peu d'aide parce que je viens d'adopter un rat et je suis un peu perdu. Nous l'avons depuis 1 mois (il vient de chez une amie) il a 3 mois, on lui a laisssé le temps de s'acclimaté une petite semaine a sa nouvelle cage. Quand il a enfin pris ses marques il est devenu très agressifs il nous attaque à travers les barreaux quand on passe. L'autre jour ma fille de 1 an est passée un peu trop près et s'est fait mordre à sang. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas le sortir sans qu'il nous attaque. J'ai horreur des échecs, et j'adore les animaux donc je veux essayer d'avoir une autre relation que celle d'un rongeur en cage... J'ai déja 2 lapins qui vivent en semi liberté et j'aimerai bien profité un peu de moment de complicité avec Slash (mon rat).
Merci pour vos réponse,

Anne so
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:44

Peux tu décrire son comportement exact ? Il est encore très jeune, sais tu comment il a été sociabilisé ? Connais tu ses antécédents de santé au niveau du père et de la mère ?

Autre chose, un rat n'est pas fait pour vivre seul, il faudrait lui prendre un copain, mais il est cependant nécessaire de déterminer la cause de son agressivité avant de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:50

Il saute sur ses barreaux, passe son temps à les ronger (peut etre l'ennui mais vu que je ne peux pas le sortir...) nous mord violemment, sinon il passe beaucoup de temps dans sa petite maison à dormir, mange et boit normalement. Ses parents n'ont rien de particuliers, par contre il n'a pas été sociabiliser, mon amie l'a laisser etre avec sa maman le plus possible, mais chez elle il n'était pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:52

Oui mais chez elle il était encore bébé, elle aurait du le prendre tous les jours pour l'habituer à la main de l'homme.

Il ne vous mord que quand il est dans sa cage ou également en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:03

en sortie et dans la cage. J'avoue que je n'ose plus le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:08

Il est un peu jeune pour penser à une agressivité hormonale, mais c'est peut être juste une grosse crise d'adolescence. Ce changement de comportement est récent ou il a toujours été comme ça avec vous ? Vous l'avez depuis un mois je crois, comment cela se passait il au début et comment avez vous procédé pour l'habituer à vous ?

En théorie pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas vous mordre il faudrait le mettre sur le dos et lui dire non fermement à chaque fois qu'il le fait, mais si il est réellement très agressif c'est pas évident à pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:13

au début il était très peureux, puis il s'est bien habitué. Il nous mordillé mais pas fort, et depuis qu'il a pris confiance et bien il mord tout ce qui passe. S'il mordiller juste je pense que j'arriverai à ne pas en avoir peur et à le canaliser mais la il a attaquer ma fille et mon mari à sang... Alors j'aimerai trouver une solution pour retrouver la confiance des deux cotés... J'aime avoir une confiance aveugle en mes animaux, et etre obliger de l'isoler pour ne pas qu'il morde ma fille ça me gène beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:20

J'ai eu le soucis avec un ratoux que j'avais récupéré pour cause d'agressivité. Après m'être fait mordre à plusieurs reprises à sang eh bien j'ai décidé de la faire castré; Il avait 6mois. Eh bien maintenant il est hyper gentil! Bon il a mis 1 bon mois avant de se calmer après la castration mais là j'ai même réussi à l'intégrer aux autres et c'est même lui le dominé!
Je ne dis pas que la castration est obligatoirement bonne mais disons que dans certains cas elle est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:33

Il n'a que 3 mois donc pour la castration ça devra attendre...
Merci pour vos réponses, je suis encore pas mal perdue mais bon je pense qu'il va falloir
de la patience
Revenir en haut Aller en bas
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:50

je ne sais meme pas par ou commencer pour l'apprivoiser correctement, pour le moment il vient quand on lui tent de la nourriture c'est le seul échange que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:15

Euh, juste un petit truc : l'agressivité hormonale c'est NORMALEMENT aux alentours de 6 mois mais il peut arriver que certains rats soient AH précoces Wink J'ai été FA pour AH donc je connais malheureusement pas mal le problème et j'ai eu quelques cas assez aberrants...
Parmi mes AH, l'un d'entre eux l'a été à 2 mois et demi (premiers signes d'agressivité à un peu moins de deux mois, l'agressivité a empiré jusqu'à ses 4 mois où j'ai été obligée de le faire castrer pour son bien-être vu que ça ne se calmait pas, au contraire) et un autre à moins de trois mois et demi.
Donc il se peut que ton loulou soit AH, mais pour le savoir il faudrait constater plusieurs symptômes, par exemple :
- rat qui se frotte les flancs et testicules partout pour marquer son territoire,
- rat qui se hérisse,
- rat qui marche en crabe,
- souffle lorsqu'on passe près de lui,
- le rat hoquète et rentre la tête dans ses épaules avant de se gonfler et attaquer,
- excès de sébum,
- marquage urinaire très fréquent voire excessif, urine à l'odeur assez marquée voire puante,
- le rat frotte ses pattes avant au sol frénétiquement...

Si ton rat présente plusieurs de ces symptômes voire la totalité, il y a de très fortes chances pour qu'il soit agressif hormonal et nécessite une castration (l'effet de la castration se constate en général au bout de deux à trois semaines, le temps que le taux d'hormones chute).

Il est aussi très probable que ton raton soit agressif en raison de la solitude (s'il vit seul). Il n'est pas rare qu'un rat devienne agressif pour cette raison et que son comportement redevienne tout à fait normal une fois intégré à un ou plusieurs autres rats.

Bon courage avec ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:33

Il serait effectivement bon de lui trouver un copain, mais avant il faut s'assurer que ce n'est pas de l'agressivité hormonale sinon il sera impossible de les mettre ensemble... Peut être voir avec ton véto ce que donnerait une castration chimique ( c'est une simulation de castration par médicaments, ça permet de vérifier si l'origine est bien hormonale ou non ) mais je ne sais pas si c'est faisable sur un rat si jeune.

Par contre une fois que tu sauras avec certitude l'origine de cette agressivité tu pourras mieux gérer les choses. Si c'est bien une AH dans ce cas attendre qu'il ai l'âge pour pratiquer une castration, et après le délai nécessaire pour évacuer les hormones ( 2 à 4 semaines environ ) lui trouver un copain pour éviter qu'il soit seul. Si ce n'est pas une AH voir si la compagnie d'un autre rat calmerait son agressivité si elle est juste due à sa solitude.

En attendant il faudrait continuer d'essayer de le sortir, et réagir de façon systématique quand il essaye de vous mordre en le mettant sur le dos, et en lui soufflant sur le nez en disant non fermement ( cependant cette méthode ne fonctionnera pas pour un AH avéré, et sera risquée pour vos doigts, donc le premier truc à faire est d'essayer de savoir si c'est vraiment hormonal ou non ) .

Si c'est une crise d'adolescence il tente peut être juste de s'établir comme dominant, il faut donc qu'il comprenne qu'il doit rester à sa place et que c'est vous les dominants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:35

Merci pour cette réponse, je n'ai pas vu ces symptomes.
Par contre j'ai peur que si je reprend un rat je me retrouve avec 2 rats en cage et qu'on ne peut pas approcher. Je deteste les animaux en cage chez moi c'est le plus de liberté possible et j'aimerai bien que mon ratoune en profite un peu comme mes lapins
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:38

Apparemment la castration chimique n'est pas efficace, beaucoup de personnes qui ont tenté m'ont déconseillé cette méthode et ma véto elle-même m'a dit ne pas être du tout convaincue...
Pour l'âge de la castration, en fait c'est surtout lié à l'état du rat. Un rat AH est un rat malheureux et la castration n'a pas réellement d'incidence sur son développement quel que soit l'âge du rat, même sur un rat de moins de 6 mois (toujours d'après ma véto) à partir du moment où elle est pratiquée dans le respect de l'animal, à savoir sur un animal réellement AH (et non pas juste par confort).

Effectivement comme le dit LORIEN, il ne faut surtout pas que vous vous laissiez faire par Slash, le remettre en place lui permettra de comprendre que mordre est interdit, s'il ne s'agit pas d'agressivité hormonale.

Bon courage !

Edit : je viens de voir la réponse, s'il ne présente pas ces symptômes c'est plutôt bon signe. Et je persiste, lui prendre un copain pourrait arranger les choses, s'il s'agit d'agressivité liée à la solitude ça sera très bénéfique pour lui. Il est important de prendre un second rat chez un particulier qui a bien sociabilisé ses ratons afin de mettre un maximum de chances du bon côté avec le petit nouveau Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 05 Déc 2010, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:43

Et on peut mettre un autre male avec lui? Ils ne vont pas se battre?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:47

De toute façon un rat n'est pas fait pour vivre seul, le tout serait de lui prendre un copain vraiment bien sociabilisé, de caractère doux et calme avec les humains, qui pourra du coup lui " montrer l'exemple ". Eventuellement un rat adulte habitué à vivre en groupe pourrait même être bien ( ce qui évitera que le nouveau fasse aussi une crise d'adolescence en grandissant ) même si parfois l'intégration est du coup un peu plus délicate.

Mais dans tous les cas il faut s'assurer de ce qu'il en est au niveau de l'AH car si c'est vraiment ça seule la castration pourra résoudre le problème, et il faudra de toute façon attendre plusieurs mois qu'il soit opérable et que les hormones aient été évacuées avant d'envisager de le mettre avec un autre rat.

Tu peux aussi tenter un traitement homéopathique : [/quote] Gelsémium 9CH. Pour de l'agressivité hormonale (donc pas comportementale), mais bon, vu la dilution, c'est pas super efficace (voire pas du tout). Mais ça coûte pas cher, donc à essayer [quote]... Tu ne perds pas grand chose à essayer...

Toujours intéressant à lire : https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/homeopathie-l72-possible-help-t14937.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:48

Oui bien sûr, il est d'ailleurs très très fortement déconseillé de mettre une femelle avec lui, sauf si tu tiens à avoir une portée à gérer chaque mois (12 ratons en moyenne à placer tous les mois, rate mise en danger par la gestation, frais vétos astronomiques et j'en passe... ).
Les rats mâles peuvent parfaitement vivre ensemble et être très heureux, tous les propriétaires de mâlous te le confirmeront (moi la première, j'ai 11 grosses patates qui passent leur temps à dormir en tas, se toiletter mutuellement, etc...) ^^

Il te faut par contre faire des présentations en terrain neutre après une quarantaine de 15 jours minimum, tout est expliqué ici et ici :
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 00:36

c'est vrai que l'AH peut etre précoce.
Mais dans ton cas plusieurs facteur peuvent etre pris en compte avant de penser a ca :
- taille de la cage
- temps de sortie et des MANIPULATIONS ?
- copains ?
- localisation de la cage dans la maison ?

Pour moi ca vient d'un problème de sociabilisation la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 07:49

sa cage on a pris une cage à oiseau assez haute donc avec des étages, il a meme une tente en tissus en suspension ^^
Les manipulations ben on peut pas du tout le toucher, les sorties ben pas souvent parce qu'il est agressif donc on a du mal a le rattraper pour le retour à la cage...
En ce moment la cage est sur une chaise dans la cuisine assez à l'écart pour ne pas que ma fille se refasse mordre
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:49

tu as la taille de ta cage ? ou mieux une photo ?
Quand tu dis pas souvent, ca veut dire qu'il reste toute sa journée dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:53

Oui pour le moment il est toute la journée dans sa cage, impossible de le sortir, il s'attaque même aux lapins. Je prends tout les conseils: les sorties comment? combien de temps? ou? Comme je vous le dis je débute. Et au début on sait tous que l'on fait des conneries... Je viens ici pour essayer de les corriger
La cage fait environ un cube de 50cm*50*50
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:17

Je pense en effet que votre rat manque de sortie et de compagnie.
Je vous conseillerai de le sortir regulierement tous les soirs, sur vous dans un premier temps, en prenant une serviette pour l'attraper si vous n'avez pas confiance.
Les terrains de sorti idéale, c'est le canapé (laisser le y aller de lui même en mettant la cage a proximité) mais si jamais le rat est fugueur, vous pouvez le laisser dans la salle de bain, ou le couloir d'entrée si vous en avez un. Le but étant de le faire sortir un peu de sa cage.
N'hésitez pas a le prendre régulièrement sur vous même avec une serviette, il sera moins enclin a mordre en terrain inconnu. que dans sa cage.
Sinon pour ce genre de rat je conseillerai une cage spacieuse, avec une ouverture assez grande pour pouvoir le prendre sans se faire mordre. Ou bien le mettre dans une caisse a chat si vous avez, qui s'ouvre sur le dessus encore mieux.
Retirez la maison ou tout autre endroit ou il pourrait se cacher.
mais vous pouvez lui laisser hamac ou doudous.
Parlez lui regulierement, et surtout donner lui souvent des friandises, en l'appelant parfois, mais ne donnez jamais a travers les barreaux.
Pensez a lui pour les restes de table, un rat mange de tout.

Pour la cage placer la dans un endroit a grande affluence, comme le salon.
Si il mord vous pouvez le punir en le retournant sur le dos. Prenez des gants si nécessaire

Je pense que ca rat manque juste de confiance en l'homme. Et puis pensez qu'il n'a pas de copain, vous devez donc compenser son ennuie.

Après ca, si il y a amélioration, prenez lui un compagnon et achetez une autre cage plus grande avec plus de jeux, vos rats en seront d'autant plus épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
wifi patate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/12/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 07:44

Merci énormement pour cette réponse.
Dès ce soir j'essaie Smile J'espere de tout coeur que ça va s'arranger...
Sinon j'ai une question concernant la cage, est ce que je peux lui acheter un très grande cage à furet pour la séparer en 2 les lapins en dessous et Slash au dessus? Sera t'il stresser par le bruit des pinoux, leur odeur ?

Je vous tiens au courant des avancées...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 10:36

wifi patate a écrit:
Oui pour le moment il est toute la journée dans sa cage, impossible de le sortir, il s'attaque même aux lapins.
Juste pour dire que le fait qu'il attaque les lapins est pour ainsi dire "normal" surtout vu l'état dans lequel il est .

Un rat peut vivre avec d'autres espèces, mais cela reste des exceptions, c'est contre nature ...

Avant de lui prendre un copain essayez de reprendre contacte avec lui, de le connaître un peu, prévoir ses réactions ... etc

Il est peut-être seulement très territorial ...

Bon courage pour l'apprivoisement .
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:12

ben oui je pense que c'est une question d'habitude, j'ai connu des rats qui n'était pas dérangé par l'odeur des pinoux. Par contre si tu veut prendre une cage type Tommy, attend un peu que ton rat grandisse, car je ne sais pas si il passerait a travers les barreaux. Mais une fois les 4 mois dépassé ca passe sans probleme, surtout pour des males.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité   Problème d'agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème...
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-