Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babacool71
Apparition du duvet
Apparition du duvet
babacool71

Féminin
Messages : 166
Age : 34
Localisation : Gueugnon
Inscription : 02/09/2008


Problème... Empty
MessageSujet: Problème...   Problème... Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 17:45

Alors il y a plus de deux mois,j'avais acheté Maya,une ratoune albinos,caline,curieuse,aventuriere et très joueuse!Deux semaines après,elle a mis au monde cinq jolies petits maloux.Attendant le quatrième jour,pour pouvoir les toucher,comme chaque matin,je remplis sa gamelle de graines et la...Maya cours vers moi m'attrape le doigt et ne me lache plus!J'arrive tant bien que mal a retirer mon doigt en sang...Je me dis quelle veut protéger ses petits et que c'est sans doute une réaction normale.Mais a chaque fois la meme ranguaine,et rien que de passer devant la cage,elle sautait sur les barreaux comme une folle!Au bout de 4 semaines,je sépare bien sur les petits de leur mère (avec beaucoup de difficulté,jétait obligé de mettre une grille de séparation et de devoir attirée la mere de l'autre coté.J'ai fais sa pour toutes les fois ou je donnais a manger et ou je prennais les bouts de choux).Sa fait maintenant bientot deux semaines que je l'ai séparer de ses petits et elle est toujours pareil!J'ai essayer de la prendre doucement avec un gros gant,rien a faire elle mord toujours et ses dents arrive a transpercer.Je suis décu,je ne sais plus quoi faire,elle était gentille avant,et je la vois malheureuse de ne pas sortir!Tout le monde me dis de la donner a quelqu'un mais sa me fais mal au coeur de m'en séparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreille71.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Problème... Empty
MessageSujet: Re: Problème...   Problème... Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:44

je ne penses pas que la donner à quelqu'un soit la meilleure solution.. Mets toi à sa place, tu arrives chez une inconnue, tu as tes petits donc forcément l'inconnue est source de danger ! c'est pour cela qu'elle t'attaquait pour protéger ses bébés. Maintenant qu'elle n'a plus ses petits, il faut qu'elle s'habitue à toi, sachant que tu lui as enlevé ses bébés ! J'me doute que c'est pas évident et pas très motivant de se faire mordre, mais il faut perséverer ! arrange toi pour qu'elle sorte de sa cage pour venir te voir, assis toi souvent à coté de la cage sans trop bouger pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger, donnes lui des friandises et vois ce que ça donne, si il ya des progrès ! Sinon essaye de voir aussi si elle est comme ça avec tout le monde ou juste avec toi !
Le fait de lui prendre une copine serait pas mal, mais le problème c'est que pour l'intégration tu vas faire comment pour la sortir de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
babacool71
Apparition du duvet
Apparition du duvet
babacool71

Féminin
Messages : 166
Age : 34
Localisation : Gueugnon
Inscription : 02/09/2008


Problème... Empty
MessageSujet: Re: Problème...   Problème... Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:55

Elle est comme sa avec tout le monde.Et puis avant d'avoir ses petits elle était adorable!je la prenais je la sortais et depuis quelle les a eu elle est comme sa!oui je lui donnes des friandises,lui parles doucement,l'observe...Et quand je l'ai séparer de ses petits,je l'ai remis avec sa copine Luciole qui était avec elle avant.Maya ne faisait que la battre...au sang...alors je les ai séparer...mais je vais persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreille71.skyblog.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Problème... Empty
MessageSujet: Re: Problème...   Problème... Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:44

tu sais peu etre qu'elle a des probleme d'agressivité homonal

ou alors vu que ça faisais pas longtemps que tu l'avais, et tu lui a enlever ses bébé donc elle te prend pour quelqu'un de mechante, il faut perseveré et elle va se calmé, elle a peur c'est tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème... Empty
MessageSujet: Re: Problème...   Problème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème =S
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» problème
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-