Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme de croute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Nouveau né
Nouveau né
amour

Féminin
Messages : 43
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 30/03/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:50

Bonjour
Je suis embetée car cela fait un petit moment que mon rat a des croutes sur le dos (voir photo dslé un peu flou mais il a pas trop aimé que je l'embete) je suis déja allée voir le vétérinaire qui lui a injcté un anti démangeaison car il se gratte beaucoup, mais il recommence depuis un ceratin temps. j'utilise une lotion netoyante antiseptique tout les jours pour nettoyer mais rien n'y fait, vous auriez une petite idée de la chose?
[img]Probleme de croute Photo016[/img]
[img]Probleme de croute Photo017[/img]
[img]Probleme de croute Photo018[/img]

merci j'attend vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:55

Ça ressemble à une dermatite. Ton véto a pas fait grand chose dis donc. Suspect
Il s'y connait en rats??

Je te met un extrait de Ratlàlà:


Dermatite
Ces irritations de la peau provoquent des petites blessures et croûtes qui ne partent pas. Elles peuvent être dues à un grattage excessif, à une première blessure qui envahie de bactérie, à une allergie, à une sensibilité excessive de la peau (très fréquent chez les rats bleus apparemment - mais pas de source scientifique pour ça, c'est juste en constatation). Dans un cas comme celui-ci il est bon d'emmener le rat chez le véto pour écarter les causes parasitaires. Ensuite vous pouvez tenter une antibio thérapie; des bains désinfectant, de l'homéoplasmine. Ce n'est pas toujours simple de s'en débarrasser, il arrive même que ce soit chronique souvent au niveau du coupPhoto : dermatite sur tout le corps : le rat sort d'un bain désinfectant donc les poils mouillés laissent mieux voir les croûtes, c'est moins impressionnant quand il est sec! Forme très développée
Revenir en haut Aller en bas
amour
Nouveau né
Nouveau né
amour

Féminin
Messages : 43
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 30/03/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:20

Tout d'abord merci d'avoir répondu, le vétérinaire ne suspectais pas une cause parasitaire mais effectivement il n'en savait pas plus il m'a juste dis que c'était chronique. Peut-tu m'en dire plus sur l'antibio thérapie car mon rat n'est pas fan des bain du tout, ou alors quel traitement fonctionne le mieux, car j'aimerais que mon tit père aille mieux quand meme, ce ne doit pas etre agréable de se gratter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:32

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème alors je peux pas trop t'aider...
Et j'ai jamais vu un rat qui aimait les bains. Tire la langue Faut juste faire ça vite vite. Ils nous pardonnent après. Moi les miens sont morts de trouille et ils crient à mort, mais après je leur donne du fromage et c'est tout oublié.
Tu devrais essayer de te trouver un meilleur véto peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:41

j'espère qu'il ira mieux!pour les bains c'est vrai que c'est pas évident:cris etc....comme dit Ellimac faut faire vite!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:46

Moi je leur donne dans le lavabo, carrément sous le jet d'eau. Je prépare tout, shampoing pour animaux et je fais couler de l'eau tière et je fais ça très vite. Mouille mouille, frotte frotte, rince rince.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Nouveau né
Nouveau né
amour

Féminin
Messages : 43
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 30/03/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:48

Merci pour tes conseil ellimac, je vais esseyer mais c'est pas trop pour Coca que jminquiète mais surtout pour mes avant bras, il me fait bien comprendre que sa ne lui plait pas Probleme de croute 1265351113 en s'y accrochant bien fort aille!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:51

Moi mon truc quand ils sont trop en train de me réduire les mains et les bras en bouillie, c'est que je l'approche du robinet et il s'y accroche avec ses pattes avants, ça me donne donc un peu de temps pour bien le reprendre et lui laver la bedaine. Et pour frotter avec le champoing je le met dans le fond du lavabo et je frotte frotte son dos rapidement (il glisse alors il peut pas trop se sauver). Faut pas avoir peur de bien frotter, ils sont solides les ratoux (faut pas exagérer là non plus Tire la langue:P).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:37

il éxiste aussi des shampooing sans rincage pour les animaux, vous croyez que ca peut convenir aux rats?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:48

Je sais pas... Mais je comprend pas trop comment ça peut fonctionner. Elle va où la saleté si on rince pas?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
amour
Nouveau né
Nouveau né
amour

Féminin
Messages : 43
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 30/03/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:50

Bonjour Keza
J'ai un shampoing sans rincage pour mes rat. Meme si le parfum pomme n'est pas exeptionel, c'est pratique pour les voyage et je n'ai constaté aucun probleme avec mes rats, sa ne regle pas le probleme de coca mais au moins ils sont propre et sentent bon. j'en ai testé plusieurs et voici celui qui me convient le mieux:
[img]Probleme de croute Photo019[/img]
attention car il en existe aussi pour hamster et lapin mais ils sont toxic pour les rats, celui ci est pour tout les animaux mais pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 21:58

Mon rat a le même problème de crouttes, mais lui il se gratte tellement que son poil devient rouge. (A cause du sang qui coule peut être Neutral Neutral )
Je lui ai donné un bain samedi dernier, ca m'inquiete un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:03

Moi l'éleveur de rat où j'ai acheté la mienne, et elle en a une trentaine de rats :p donc j'pense pas qu'elle m'ait raconté des bêtises :p, elle m'a conseillé de mettre du Strongolg 15mg, à acheter en pharmacie. attention c'est pour chiens et chats de 2.5kg max, donc tu lui mets une goutte ou deux....! Je sais pas si ça marche bien, elle m'a dit que chez tous les rats qu'elle a recueilli et tout c'était super! Me je l'ai acheté pour le rat de la soeur de mon copain, oui je sais elle le délaisse tellement cette pauvre bèbète que c'est moi qui finance les produits pour le sauver...toujours est-il que chez lui c'est assez grave donc c'est toujours en cours de traitement. Je ne te donne aucunne garantie car la mienne n'a pas encore eu ce genre de problèmes. Si il faut lui remet une à deux gouttes 10jours après la première dose. Dès que j'ai du changement chez le rat que je soigne je te dis quoi Wink en atendant tu peux toujours essayer Smile J'éspère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:06

Ma ratoune aussi se gratte beaucoup et elle à quelques croutes sur le dos à cause de ça. Le véto à regardé ça ce matin, il a fait un prélevement (ce qui n'a pas du tout plû à Seven -ni à moi) et c'est en fait une sorte d'eczema, il m'a donné un antibio (Océmycol de chez Virbac -santé animale, NAC) à lui administrer pendant une semaine pour voir si ça arrange les choses. Si la cause des blessures de vos ratous n'est pas parasitaire, c'est peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 13:26

Coucouuuuu!
alors voilà je te donne des news du strongold comme promis Wink c'est miraculeux Smile les croutes du rat sont complètement parties...pour être sure je vais finir la pipette la semaine prochaine sur elle, mais elle n'a plus rien du tout!!!!!!! et je lui en ai mit que deux fois, en deux semaines....donc voilà le produit ici en belgique c'est 17euros et tu a 3 pipette, chacunne te servant pour environ trois semaines de traitement si tu dois en mettre beaucoup, comme moi Wink donc voilà, le produit fonctionne bien...au cas où pour ceux qui ne trouvent pas de solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Nouveau né
Nouveau né
Cerise

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Inscription : 19/01/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:25

Mon rat souffre du même problême. Pensez-vous que mettre de la bétadine soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 22:01

vaut mieux pas tester des produits sur eux dont on est pas sur...achète du strongold 15mg en pharmacie, ça fonctionne très bien, ton pti loulou serra tout content que tu lui en mette (1 goutte ou 2 par semaine, pas plus!!!!!!!) et puis ça partira...le rat que j'ai soigné en avait tellement que dans sa petite maisonette il y avait des juclures de sang sur les paroi, de quand elle se grattait, et maintenant après deux semaines....PLUS RIEN!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:05

Le produit "Strongolg" est tres éfficace aussi quand vos ratou perdent leurs poils =D
on me l'avais conseillé, et ca fonctionne hyper bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:15

amour a écrit:
Bonjour Keza
J'ai un shampoing sans rincage pour mes rat. Meme si le parfum pomme n'est pas exeptionel, c'est pratique pour les voyage et je n'ai constaté aucun probleme avec mes rats, sa ne regle pas le probleme de coca mais au moins ils sont propre et sentent bon. j'en ai testé plusieurs et voici celui qui me convient le mieux:
[img]Probleme de croute Photo019[/img]
attention car il en existe aussi pour hamster et lapin mais ils sont toxic pour les rats, celui ci est pour tout les animaux mais pas toxique.




je pensais bien que ca devrait bien marché! j'en ai mais or ma chienne, je la lave pas dans la douche l'hiver je me sers de shampooin sans rincage.... c'est pratique c'est sur!!

et trop for si il y en a pour tous les rongeurs aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Nouveau né
Nouveau né
Cerise

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Inscription : 19/01/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:26

Il suffit que j'aille en demander à mon pharmacien ? N'a-t-on pas besoin d'une atestation du vétérinaire ? Et cela coûte-t-il cher ?
Je vais essayer de m'en procurer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:35

j'ai acheté strongold sans préscription du médecin...et ici en belgique ça coute 17 euros et quelques...Smile mais y a trois pipette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de croute Empty
MessageSujet: Re: Probleme de croute   Probleme de croute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de croute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» croute sur le dos
» Croute sur le dos... :S
» Croute!
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-