Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croute sur le dos... :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:24

Bonjour! j'ai deux ratouilles à la maison! je m'inquiète parce que il y en a une d'elles qui a une gale au milieu du dos... je ne l'avais pas vue avant hier parce qu'elle est vraiment cachée sous son poil. J'ai vérifié sur internet et je vois que cela pourrait être la gale sarcoptique ou la dermatite. Par précaution, j'ai séparé les deux rates pour éviter que ca n'ateigne l'autre. D'un autre côté, elles se sont peut-être seulement amusées trop brusquement et se sont blessées. Comment je peux faire pour savoir si c'est vraiment une maladie ou simplement une petite blessure mineure? Est ce que j'ai vraiment des raisons de m'inquiéter pour mes petits bébés? Merci à l'avance de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:07

peux tu mettre une photo de sa lésion ???
Et n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:31

Oui bien sur! Enfin, j'ai essayé de prendre des photos claires mais elle bouge beaucoup la petite coquine!! j'ai remarqué qu'elle ne se grattait pas plus qu'habituellement...

https://servimg.com/view/13975529/7

https://servimg.com/view/13975529/8
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:21

Et ma petite dumbo que j'ai séparée de l'autre fait tellement pitié! je l'ai mise dans une cage à hamster en attendant puisque je n'avais pas d'autre grosse cage! Je vois qu'elles s'ennuient chacune dans leur cage! J'aimerais pouvoir les remettre ensemble! est ce que c'est trop risqué?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:47

c'est pas tres clair sur les photos... si c'est une gale, mieux vaut consulter un véto, la soigner et après les remettre ensemble (bien que tu devras quand même traiter les 2), j'ai pas eu de gale qui ressemblait a ça donc je peux pas te dire si ça en est.

si c'est juste une petite blessure, ça sera guérit dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:52

Oui je crois qu'effectivement, je vais appeller un vétérinaire juste au cas ou! et la comme si c'était pas assez, depuis aujourd'hui, ma dumbo saigne beaucoup d'un oeil! ca ne lui ai jamais arrivé... oui elle a parfois un peu de rouge autour des yeux mais cette fois ci c'est très apparent! j'ai lu que c'était peut-être dû à un stress... je me demande si ca ne serait pas parce que depuis quelques jours, elle est seule dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:00

y'a de grande chance que ça ne soit pas du sang mais de la porphyrine, vu les doutes et tes problèmes, une petite visite de routine chez le véto, si tout va bien tu seras rassurée et si problèmes tu auras les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:03

Je suis en train d'appeler à l'instant même!! ce sont mes petits bébés et je m'inquiète toujours pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 03:52

Bonne nouvelle!!! mon bébé est guérit!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croute sur le dos... :S Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le dos... :S   Croute sur le dos... :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croute sur le dos... :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croute!
» Croute sur le dos
» Croûte ?
» croute ...
» croute sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-