Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Funnyskull
Nouveau né
Nouveau né
Funnyskull

Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 28/11/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:25

Alors je fais un petit récapitulatif de ma situation :
J'habite dans un studio d'environ 20 m² et j'envisage d'adopter des petits ratous
Je commence à être déjà bien renseigné sur ses petites bêtes seulement quelques questions subsistent :
¤ Niveau odeur est-ce possible dans 20 m² ?

¤ Ronge-t-ils les barreaux de la cage? (car il seront dans une volière chez mes parents et j'ai repeint celle-ci il y a quelque année et je doute fort que la peinture soit comestible XD)

¤ J'ai encore du mal à me décider entre mâles et femelles , j'ai lu beaucoup de choses sur les tumeurs des femelles , l'agressivité et l'odeur hormonales des mâles , la différence de taille et d'activité … Mais voilà dans tout ça je me perd un peu ^^
Donc j'aimerais savoir quelles sont pour vous les raisons de choisir un sexe ou l'autre? Et si vous penser qu'un des deux sexe serait plus approprié à ma situation?

¤ Supporte-t-il des voyages en train? Car pour les vacances scolaire je rentre chez mes parents soit environ 4h de train , bien sûr ils voyageraient dans un petite boite comme il en font pour les cochons d'indes mais je m'interroge quand même sur leur capacité à supporter ce genre de trajet.

¤ Y a t-il des animaleries mieux que d'autres ? Je n'envisage pas d'acheté mes ratous en animalerie (enfin j'espère en trouvé ailleurs !) mais juste pour savoir où trouver les cages adéquat , aliments …

¤ Les rats nécessite-t-ils vraiment d'être apprivoisé ? Car j'ai eu l'occasion de manipuler des rats qui n'avait pratiquement jamais eu de contact avec l'homme et je les ai trouvé déjà très sociable



Et enfin ultime question ! Quelque aurait-il un bon véto à me conseiller sur Clermont car j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas de tous en matière de rats ( De toutes façon maintenant à part les chiens et les chats …) ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:41

Alors, niveau odeur, si tu nettoies régulièrement (c'est-à-dire passer un coup d'éponge sur les plastiques régulièrement et nettoyer à fond une fois par semaine) ça ira.
Chez moi, pour limiter les odeurs des mâles qui sont des gros crados, j'ai accroché des bacs plastiques remplis de litière en guise d'étages.

Ils peuvent ronger les barreaux oui.

J'ai mâles et femelles. Les femelles sont plus vives, plus aventureuse. Les mâles ont tendance à être plus tranquilles et pépères.
En effet, les femelles font très souvent des tumeurs. Mais, si l'âge n'est pas trop avancé, les opérations sont possible.
Les mâles sont souvent un peu con-cons vers leur 8 mois (adolescence). Personnellement, j'ai eu 7 mâles et aucun AH. Si tu prends tes rats chez des particuliers avec lignée bien suivie et repro faite dans de bonnes conditions, tu limites très largement ce genre de soucis.
Alors, à toi de voir quel caractère te correspondrait le mieux Wink

Mes rats ont pas mal voyagé fût un temps. En général, ils supportent ça plutôt bien. Il faut juste bien faire attention à ce qu'en été, ils n'aient pas un coup de chaleur et à ce qu'en hiver, ils aient chauds. Eviter aussi les courants d'air et les écarts de température trop violents.

Pour tout ce qui est taille de cage, litière, nourriture... Bref, tout ce qui touche à la santé, au confort du rat, tu trouveras tous les conseils ici (u sur d'autres forums). Etant des passionnés, nous connaissons bien le sujet. Un vendeur d'animalerie est là pour vendre et ne donne, généralement, pas de bons conseils.

Pour l'apprivoisement, là encore, si tu les prends chez un particulier où ils ont été manipulés très jeunes, il n'y aura pas de soucis. Et même un rat pas trop manipulé, fini par comprendre qu'on ne lui veut pas de mal. C'est une histoire de temps et de confiance. Il est rare de ne pas réussir à "apprivoiser" un rat.

Je crois que pour trouver un bon véto, tu peux envoyer un mp aux modos qui doivent avoir une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Funnyskull
Nouveau né
Nouveau né
Funnyskull

Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 28/11/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:53

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Funnyskull
Nouveau né
Nouveau né
Funnyskull

Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 28/11/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:54

Et est-ce que 2 mâles ont plus de risques d'avoir des problèmes de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:58

Non, pas plus ou moins que les femelles. A part si, en grandissant, ils deviennent AH.

Si tu peux, adoptes les ensemble comme ça pas d'intégration à faire.

Mais franchement, chez moi, que ce soit mâles ou femelles, je n'ai jamais eu de soucis d'intégration. Et j'en ai fait hein !!
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:25

pour le fait que tu sois dans un 20m2, pas de soucis...
Je suis dans un studio aussi et la cage est près de mon lit, j'ai jamais eu de problème : suffit de nettoyer les étages quand tu vois qu'ils sont sales et la cage à fond une fois par semaine!

Ensuite, j'ai comme toi hésité entre mâle et femelle : J'ai finalement pris deux mâles car j'ai vraiment besoin d'un animal plutôt papouilles que super curieux et aventureux... à toi de voir!

En tout cas, je les ai pris dans une ratterie tous les deux, ils avaient une semaine d'écart seulement, donc aucun problème d'intégration!

Pour l'instant ils n'ont pas encore passé l'adolescence mais aucun problème de cohabitation : ils dorment ensemble et se font parfois la toilette l'un à l'autre Smile

Bon courage pour ton choix! Et un conseil : ne te presse pas, il vaut mieux bien choisir ses bestioles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 13:47

Pour l'odeur, moi j'ai 4 mâles, ils sont dans le salon et je nettoie la cage très régulièrement et pourtant, ça ne sent pas bon, moi ça ne me dérange plus mais quand ma maman vient chez moi elle se plaint tout le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 14:24

Moi je vis dans un studio de 35m². Pour les odeurs bah quand les monstres se mettent a puer du cul ( en général ce sont les cochon d'inde en plus xD), bah ca sent un peu sinon pas de soucis flagrant. J'ai 7rats et 2cochon d'inde. =).


Moi j'ai des femelles et de males, perso j'ai commencé avec seulement des males pour le coté câlin et papouilleur. et la dessus aucun soucis. Moi je n'ai pas vu passer l'adolescence, et pas de AH non plus.

Moi je me balade beaucoup et je voyage aussi beaucoup dans la france, mes rats etaient plutot tranquilles durant ces trajets. Et plus tu les habitue tot , moins ils seront stresser etc.
Par contre le conseil reste valable : attention au coup de chaleur et au coup de froid ! =).

Pour les animaleries , renseigne d'abord ici, et puis va ensuite dans une animalerie pour acheter. =)

Et les vétos, comme on ne peux pas faire de pub sur eux xD ---> MP au modos pour les
adresses dans ton coin!

Ah et j'ai pas répondu , Pour les integrations , s'il viennent du meme endroit pas trop de difficulté de cohabitation. S'ils ont pas le meme age etc, en regle général si tu respecte les regles d'integration ( expliquées dans le forum par exemple), il ne devrait avoir aucun soucis !

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Funnyskull
Nouveau né
Nouveau né
Funnyskull

Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 28/11/2010


Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:20

Merci beaucoup de m'avoir fait part de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses   Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs questions sans reponses
» Petites questions..
» je ne trouve pas les reponces à mes questions, aider moi!!!!
» mes petites questions^^
» petites questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-