Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:08

Bonjour,

J'ai une amie qui a plusieurs rats dont une rate jeune qui a déjà des problèmes de respiration chronique Sad
Je viens demander conseils pour elle ici, elle aimerait donc savoir si elle devait laisser séparer la malade des autres (c'est dur pour elle de laisser sa rate seule qui en plus est malade) et comment voir si c'est vraiment chronique ?, car son vétérinaire lui a dit que c'était chronique, mais elle a un doute, disons qu'elle a eu 2 semaines et demie de traitement mais aucune améliorations silent

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

- Je suis désolé si un post est déjà présent sur ce sujet -
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:48

j'ai toujours gardé mes rats chroniques avec les autres.. et aucune contagion (sinon je les aurai séparés)... sinon pas grand chose a faire, si elle est vraiment chronique, il faut la traiter en permanence, mais ce traitement ne fera que la soulager, il ne la guérira jamais... ça lui apportera un meilleur confort de vie et allongera un petit peu celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:54

Très bien, je lui dirais de continuer le traitement et de remettre sa louloute avec les autres Wink
C'est bien mieux que de la laisser seule, j'espère qu'elle saura vivre avec cette saleté, pauvre petite 😢

Pensez vous qu'il y ai des chances qu'elle meure de vieillesse ? (bien que je ne pense pas, c'est surtout pour mon amie que ça va être dur)

Merci Mamute pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:12

Qu'a t elle comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:21

Je viens de demander à mon amie par Skype, elle m'a dit qu'elle avait eu un premier traitement avec du Marbocyl (0,05 ml par jour pendant 1 semaine) et un deuxième traitement avec du Baytril (0,05 ml par jour pendant 10 jours)

Mais aucun changement de son état de santé on dirait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:26

Si elle est vraiment chronique elle ne pourra pas non plus être sous antibios tous les jours à vie, il faudra essayer de trouver des traitements alternatifs plus légers ( homéopathie, phytothérapie... ) pour tous les jours, et réserver les antibios aux grosses rechutes sinon à force ils risque de ne plus agir ou de lui détraquer la santé encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:34

Merci Lorien pour les informations, alors je vais bien lui expliquer ce qu'elle à dire au vétérinaire, elle verra comment ça se passera et quand j'aurai des nouvelles de sa rate, je vous dirais ce qu'il en ai Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:52

oui c'est ce que je voulais dire en parlant de traitement a vie...

normalement, au départ, elle va avoir des traitements assez costauds, qui vont faire passer les symptomes.. puis pas de traitement jusqu'a réapparition de ceux ci... etc... les crises vont se rapprocher et les traitements vont être de plus en plus lourd.. la rate risque ensuite de faire des crises de détresse respiratoire, crise qui vont devenir de plus en plus fréquente et qui vont demander des traitement de plus en plus fort... etc... jusqu'a ce qu'il soit impossible de les faire passer et qu'elle meure de détresse repiratoire...

C'est pas très gai mais voilà... c'est en gros comme ça que cela se passe.. concernant la longévité, vu son jeune age, je dirai un an d'espérance de vie (mais bon, ça va dépendre de la vitesse avec laquelle ça va la ronger...) au mieux 18 mois...


PS: mes vétos ont toujours fait des injections d'anti inflamatoire pour "blanchir les bronches" et aider le ratou a respirer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 17:29

C'est si triste Sad
Qu'elle horreur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:41

Oui, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:50

Il faut aussi que ton amie veille à éliminer toutes les sources qui pourraient provoquer une irritation ou une allergie au niveau respiratoire et favoriser une rechute, qu'elle utilise bien une litière adaptée non irritante et non allergène, nettoyage de la cage plus fréquents pour éviter les irritations dues aux odeurs d'urine, faire attention à la température et aux courants d'air, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:54

Très bien, je vais lui dire tout ça aussi.
Merci encore pour ton aide Lorien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires chronique  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires chronique    Problèmes respiratoires chronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat chronique et début des detresse respiratoires
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-