Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:41

Bonjour Akemi Nijiko, de bonnes nouvelles ce matin ? Ta puce a-t-elle repris des force ?

Courage à toi dans cette dure épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 11:56

Bonjour, j'ai appelé, la vétérinaire n'a pas encore vu ma rate, je rappelle d'ici 30min pour savoir comment elle va, et si les bébés sont encore vivant, ce que j'espère, vraiment Sad
J'ai mal dormis c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 12:44

Tu m'étonnes... Courage, bonne chance et j'espère que tout ira bien, donne nous des nouvelles dès que tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:09

Je viens d'appeler, sa température est remontée, mais elle est pas encore idéale.
Elle est plus vif et énergétique, elle a mordu le véto ( O.O ) chose qui n'arrive jamais, elle m'a pas mordu une fois, avec elle c'est papouille a longueur de journée ... C'est surement le stress.

Par contre, elle délaisse complètement les petits, il y en a un qui est mort ... Plus que deux ... Ils essayent de les nourrir comme ils peuvent, mais elle semble trop jeune pour avoir des bébés.

Aujourd'hui je vais faire examiner Yuki, savoir si c'est un mâle, si c'est un mâle je retourne a l'animalerie et je lance un bon gros coup de gueule, si c'est une femelle et qu'ils me l'ont donné avec déjà une portée, j'y vais et je pousse un coup de gueule !

Je sais que ça n'avancera a rien, mais je veux me faire entendre.

Je devrais récupérer Minnie ce soir si tout va bien.
J'espère que les petits survivrons, même si ça a l'air mal partis ...
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:37

ta louloute mord, c'est normal... elle a l'instinc de garder ses petits. La mienne qui a fait des bébés c'était pareil, elle a commencé à mordre que la veille de sa mise bas et pendant qelques temps après, même après qu'elle se soit séparée de ses bébés... Mais maintenant, elle a recommencé à faire des papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:38

J'ai eu le même soucis lorsqu'à la base j'avais pris deux rates. L'une des deux était en fait un mâle, j'ai eu la chance d'avoir pu les séparer à temps... Bon courage à toi et à la louloute, j'espère que ça ira mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:11

Oh que je comprends ta colère !!! Va pousser ton coup de gueule ...

Heureusement que ta puce s'en est sorti, c'est déjà une très bonne nouvelle .

Les véto lui ont-ils fait une injection de "je ne sais plus quoi" pour déclencher la monté de lait ?
S'y connaissent-ils en rats ?

Tu peux mettre une photo de Yuki ici, on te dira si c'est un mâle, mais bon dès 4-5 semaines les testicules sont bien visibles surtout si il a été capable de procréer .
Si c'est bien une femelle surveille qu'elle ne soit pas pleine également ... lorsque les rats sont mélangés mâles et femelles en animalerie c'est un risque récurent !!!

Sinon, oui c'est mal parti pour les petits, l'idéal est que tu lances un avis de recherche dès maintenant pour trouver une rate allaitante pas loin de chez toi et tenter d'y ajouter les 2 loupiots .

Tu peux tenter de les nourrir manuellement tout en les laissant avec leur mère qui se chargera de les réchauffer et de les nettoyer, les faire éliminer ... etc si elle le veut bien !!!

Mais à cet âge là, les chance de réussite sont très très faibles .

De tout coeur avec toi et rebouste bien Minie !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:17

Si déjà ils arrivent à sauver ta rate ce sera très bien, pour les petits malheureusement si elle ne s'en occupe pas c'est très très difficile de réussir à les sauver à cet âge sauf si tu arrives à trouver une maman de substitution... En tout cas tu as vraiment bien agis, et rapidement, si ta louloute s'en sort tu lui auras clairement sauvé la vie !

Pour l'animalerie vas y, même si ça ne servira pas à grand chose ça aura au moins le mérite de te défouler !!! Smile Explique leur bien tout ce qui s'est passé, peut être que ça les fera un peu réfléchir, même si j'en doute. Tu peux même dire au vendeur que si il est pas foutu de sexer des ratons il peut se documenter, il y a beaucoup de site avec explications et photos, que ce serait quand même plus sérieux de sa part et mieux pour les rats !!!

J'espère que ça ira pour ta louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:24

Les animaleries peuvent reprendre les rats pour procéder à un échange, si tu as le ticket de caisse avec toi, car quand j'ai eu le même soucis (sans la femelle enceinte :s), j'ai demandé à parler au responsable, et il m'a dit que je pouvais le faire si je voulais.
Personnellement, quand j'ai dû me séparer de ma femelle, je n'ai pu me résoudre à le faire, c'est trop difficile quand tu t'y attaches, j'ai préféré (heureusement que j'ai pu bien sûr) la confier à une amie que je vois tous les jours. Enfin voila moi je n'aime pas cette idée d'échange, j'ai plus l'impression dans un cas comme ça d'avoir entre mes mains un simple objet qui ne me satisfait pas et dont je veux changer, mais si ça peut t'aider je te le dis quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:26

Je ne pense pas que ce soit la solution la meilleure pour la femelle et les bébés effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:32

C'est sûr, et je ne le recommande pas, mais j'aime autant en parler ne serait-ce qu'à titre d'information, et c'est là qu'on se rend compte (du moins c'est l'effet que ça me fait) qu'en animalerie, lorsque l'on prend un animal (en tout cas pour un rongeur), c'est comme si on achetait un article comme un autre, s'il y a un problème, il n'y a qu'à le changer. Mais ne serait-ce que pousser une gueulante comme tu dis pour leur dire que c'est quand même grave qu'ils ne sachent pas sexer comme ils faut les ratous, ça peut faire de l'effet, en tout cas, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:36

Non, surtout pas !!! par contre, tu peux bien leur faire comprendre que tu y as été de tes sous (véto) et as faillit perdre la rate, ils peuvent faire un geste (peu probable) un sac de nourriture ou autre ... tout dépend de qui tu as en face, pour eux ce sont des objets et il te proposeront l'échange .

C'est l'occasion de rappeler ici les risques que l'on encoure en adoptant via des animaleries qui mélangent les sexes .

De bonnes ondes pour minnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:45

si Yuki est un male, tu verras les testicules. c'est le renflement moche à la base de la queue. tu peux aussi mettre une photo ici, on devrait pouvoir te dire.

j'espère aussi que Minnie va bientot rentrer à la maison.

pour l'animalerie, tu peux gueuler oui, et peut-etre demander une prise en charge des frais vétos. mais j'ai bien peur que la grossesse ne fasse pas partie des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:53

Pourquoi moche ??? Moi je trouve ça mignon les coucouilles de mes loulous... Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça moche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:03

ben je trouve pas ça spécialement moche non plus, mais comme beaucoup le pensent, je me suis dit qu'il repèrerait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:10

Par contre ce qui est sûr c'est que ça se voit... bien, et même très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:13

LORIEN a écrit:
Pourquoi moche ??? Moi je trouve ça mignon les coucouilles de mes loulous...
moi aussi Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:57

Pour demander à l'animalerie de payer les frais ou au moins de contribuer, il faudra impérativement le ticket, quoi qu'il arrive ! Donc j'espère que tu ne l'as pas jeté... :s
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:00

Juste du courage, du croisage de doigts, des bonnes ondes !

On voit que tu fais tout pour eux, et ça fait plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:04

stik a écrit:
ben je trouve pas ça spécialement moche non plus, mais comme beaucoup le pensent, je me suis dit qu'il repèrerait plus vite.
Laughing Disons qu'étant un garçon lui même, je pense que Akemi Nijiko repérera facilement la chose Smile

J'espère que tout va bien pour la puce .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:46

Ben heureusement que chez les humains c'est pas comme chez les rats, proportionnellement à la taille ça serait terrible pour ces messieurs... Laughing et du coup on trouverait ça nettement moins mignon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:54

Je viens de lire le topic, que de frayeurs No

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:00

LORIEN a écrit:
Ben heureusement que chez les humains c'est pas comme chez les rats, proportionnellement à la taille ça serait terrible pour ces messieurs... Laughing et du coup on trouverait ça nettement moins mignon je crois...
Lol ouais je pense... C'est le bélier qui remporte le premier prix en ce qui concerne la taille de ses coucougnettes proportionnellement à sa taille à lui. C'est lui qu'à les plus grosses.

A mon lycée, qui est un lycée agricole, on a une ferme ovine, et à chaque fois que je les vois je trouve ça toujours aussi drole de les voir pendouiller... xD Surtout qui en a qui sont toutes poilues, c'est trop marrant xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 19:13

Des nouvelles de la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:28

Je rentre de chez le véto, Minnie va très bien !!!!! Je suis bien content ce soir, elle a repris sa forme, repris sa température Smile
Par contre deux bébés sont mort, et Minnie ne veut pas s'occuper du dernier.
Ni elle le rechauffe, ni elle l'allaite. J'aimerais trouver effectivement une rate à Lyon capable de nourrir ma chipie.

Echanger Yuki ?!!!!! HORS DE QUESTION !

Male ou femelle, ca aurait été trooop dur pour moi, et quitte a acheter une nouvelle cage, je l'aurais gardée ! Je n'echange pas un rat parce qu'il n'a pas le sexe que je voulais Wink
Puiis je me suis énormement attaché.

Je vous remercie pour tout vos messages de soutiens.

Pour le raton, je fais mon possible, je l'ai mis dans une chaussette chaude, enrobée par un tissus chaud, dans une cabane chaude, entourée de bouteille d'eau bouillante, le tout la maintient un minimum a température.

Je l'ai nourris un peu, j'ai créée un petit cone en papier de cuisson, avec un bout pointu, j'ai mis de l'eau sucrée et tiede ( en attendant d'acheter autre chose demain, du lait pour bébé vous me conseillez ? ) et je l'ai fais teter comme j'ai pu ... Je l'ai hydraté un peu, et là je le laisse se rechauffer, cette nuit je m'reveillerais toutes les 3H pour la rechauffer et la nourrir.

J'ai vraiment besoin de trouver une rate pour s'occuper du bébé, qu'elle soit sur lyon, ou alentours, ou même un peu plus loin, j'irais en co-voiturage je me débrouillerais mais je VEUX tenter de sauver le dernier qui pour l'instant est un miraculé. Ensuite, si je trouve quelqu'un, je veux pouvoir venir le plus souvent possible, 2 a 3 fois par semaine, voir plus ...

Ce soir, je suis vraiment content et a la fois volontaire pour la suite !!!!!

Si vous avez des conseils pour moi pour essayer de sauver le bébé ... Je suis preneur !!!

Ensuite, j'ai un autre coup de gueule !!

Un véto, c'est pas censé aimer les animaux ? Parce que faire payer quelqu'un PANIQUER dans le laboratoire 79 euros pour ... Garder la rate au chaud et lui faire deux piqures ...
J'avais 5 euros sur ma carte, pas un sous de plus, j'ai du me mettre en 4 pour réussir a trouver cet argent en UN jour !!!
Je laisserais jamais mal une de mes rates, chaque problème, j'irais, mais ca m'empêche pas d'etre horrifier par ca !!
Un Homme qui aime les animaux, c'est un Homme qui se met a chialer comme une madelaine quand on lui apprends que sa rate va peut etre pas survivre Wink

Sinon, je remercie tout le monde pour le soutiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!   TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Très urgent !! Ma première rate est morte hier !!
» [26] Très Urgent portée kinder
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-