Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Petite croute noir sur le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDante
Nouveau né
Nouveau né
MissDante

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2010


Petite croute noir sur le museau Empty
MessageSujet: Petite croute noir sur le museau   Petite croute noir sur le museau Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:35

Bonjour,

Outre mes deux gros mâles j'ai une petite puce qui doit avoir pas plus de 6 mois qui se nomme Malice.

Mis à part que c'est la plus belle choupinette au monde j'ai remarqué depuis quelque jours qu'elle à une petite croute noir/grisâtre sur le bout du museau. Le contours de la croute est blanchâtre comme séché et ensuite s'étend une petite étendu rougâtre comme lors d'une plaie.

J'ai remarquer aussi qu'elle a souvent de petit résidu de poryphine qui lui colle aux narines. Mes mâles se lavent toujours alors je n'aies jamais remarquer si à leur réveille la quantité qu'il peuvent avoir.

Elle ne se gratte pas le nez, n'as pas changer ses habitude et ne se plaint pas lorsque je touche la croute. Je ne suis pas trop inquiète je me demandais juste si quelqu'un pouvais savoir ce que c'étais.

Je ne crois pas pouvoir faire de photos clair. Je n'aies pas d'appareil et doit me servir de mon ordinateur portable. Disons aussi que la cocotte n'est pas toujours coopérative.

Aussi elle n'as pas encore de copine alors il n'y a pas eut d'accident à moins qu'elle se soit fait sa toute seule.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite croute noir sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Petite croute noir sur le museau   Petite croute noir sur le museau Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 10:34

Oui, ce que tu décris fait penser à la cicatrisation d'une petite blessure .

Elle s'est peut-être blessée toute seule, vérifie si il n'y ai pas de trucs pointu dans la cage qui aurait pu la blesser (bout de fil de fer ... échardes ou autre) .

La porphyrine au réveil est normal, ensuite elle se nettoie si elle en produit trop tout au long de la journée, c'est qu'il y a un soucis d'état général .
Revenir en haut Aller en bas
MissDante
Nouveau né
Nouveau né
MissDante

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2010


Petite croute noir sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Petite croute noir sur le museau   Petite croute noir sur le museau Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:22

Son hamac est accroché avec des trombones. J'avais l'habitude d'enroulé le bout pointu de ruban adhésif. Mes mâles n'ont jamais rien rongé mais la princesse arrive a faire disparaitre le ruban adhésif alors j'ai décidé de ne plus en mettre pour ne pas qu'elle se rende malade.

Je pourrai investir dans des épingles à couche pour éviter les accidents.

Aussi la petite est asser vive et saute un peu partout dans la cage. Elle s'est peut-être cogné sur son biberon. Si je me fit à l'emplacement de la croute se serait plus logique que les trombones.

Elle n'as pas une abondance de Porphyrine. Elle doit seulement moins se nettoyer que mes mâles. Je voulais seulement être sur d'avoir parler de tout les facteurs
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Petite croute noir sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Petite croute noir sur le museau   Petite croute noir sur le museau Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:39

Moi mes hamacs je les accroche avec des anneaux de porte clés, c'est très efficace ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite croute noir sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Petite croute noir sur le museau   Petite croute noir sur le museau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite croute noir sur le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute noir
» une petite croute
» Point noir ou simple croûte?
» Petite blessure sur le museau
» Petite griffure au dessus du museau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-